Auteur | Message |
---|
AlessioPinto Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Mar 23 Juin 2015, 20:03 | |
| J'avoue que ce serait en effet mieux mais les trous dans le terra sont assez espacé je ne peux pas trop choisir leur emplacement =/ |
|
| |
Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Mer 24 Juin 2015, 15:00 | |
| Le deuxième trou comporte déjà un soquet? Ce qui peut-être intéressant, c'est de mettre les deux ampoules du même côté (comme dit pat), ce qui amène une plus grande logique pour les animaux (chaleur-UV sont là où il fait lumineux ). Et le trou qui est déjà fait dans la section froide, tu y insère un tuyau de brumisation (ce qui matérialisera encore davantage cette zone) |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : Bruxelles Emploi : Étudiant Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Jeu 25 Juin 2015, 00:41 | |
| Oui il y a déjà un socket =/ |
|
| |
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Jeu 25 Juin 2015, 11:27 | |
| Vois ce qui conviendrait le mieux (le soquet peut être ôté). Après... c'est juste quelque chose qui me semble cohérent, mais il faut voir au niveau de tes paramètres de température aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Jeu 25 Juin 2015, 14:48 | |
| Comment je fais pour mettre les 2 socket du même coté du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Jeu 25 Juin 2015, 15:36 | |
| En bricolant un splitter.
Ou tu peux mettre une ampoule qui remplisse les fonctions chaleur ET uv |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Ven 26 Juin 2015, 23:25 | |
| Pour le splitter c'est une bonne idée j'y avais aussi pensé mais ce que j'ai trouvé c'est surtout des splitter en "Y" et ça diminue encore la distance entre le spot et le sol, je préfère nettement l'idée de m'orienter vers une ampoule UV/chauffante, que me conseilleriez-vous, j'ai un peu regardé, mais avec le wattage je suis un peu perdu, par exemple une solar rapt*r de 50W je pourrais avoir la T° voulue (en hiver surtout, car ces derniers temps il fait 24-25° dans ma maison avec cette chaleur je pense que j'aurai des valeurs trop fortes) Sinon voici l'aménagement que j'ai fait dites moi si vous pensez qu'il convient (j'ai utilisé des longues branches pour retenir le substrat afin de pas être limité par les 7 cm de haut jusqu'aux portes coulissantes) , il y a des écorces sous lesquelles ils peuvent se cacher, des souches en décomposition légèrement creuse et une bonne grosse épaisseur de substrat derrières les branches. (désolé pour la qualité c'est fait avec mon téléphone et en plus de ça je suis pas un très bon photographe) Et là des petites fougères qui poussent après quelques jours (il y a des tout petites champignons blancs est-ce un bon signe ?(pas de la moisissure)) J'attends de vos nouvelles (avis critiques ou non), d'avance merci |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 00:59 | |
| Fausse manip pour la dernière photo c'était censée être celle-ci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 07:50 | |
| La décoration est sympa, ça fait très naturel. Maintenant que je vois l'éclairage, je continue à penser que ce serait mieux de déplacer ta lampe UV ou même de la remplacer par un néon. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 09:57 | |
| J'adore l'aménagement !!! le rendu est vraiment très beau, ça fait très naturel... Et je rejoins aussi Pat' pour l'éclairage... Même esthétiquement, ce serait mieux d'avoir l’éclairage d'un seul côté, ou alors tout le long, plutôt que ces deux "spots"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 12:23 | |
| Merci Oui l'éclairage sur les photo ce sont pas mes lampes définitives elles sont juste la pour la photo ^^ , je vais trouvé un moyen de mettre tout du même coté (ou une ampoule 3 en 1) |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 22:48 | |
| Waow. Super déco Pour la lampe : un SR 35W ferait déjà l'affaire non? Et un grand néon sur la longueur |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Sam 27 Juin 2015, 22:57 | |
| Pfiou quel deco ! J'adore ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Dim 28 Juin 2015, 07:11 | |
| - Sigouille a écrit:
- Pour la lampe : un SR 35W ferait déjà l'affaire non?
Et un grand néon sur la longueur Les Solar Raptor, même en 35w, chauffent énormément et les températures risquent de monter beaucoup trop. Pour exemple, je chauffe un terrarium désertique 100x60x60 avec une SR 35W et j'approche les 50° sur la pierre sous la lampe et 28° au point froid. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Dim 28 Juin 2015, 11:34 | |
| Oui en effet c'est beaucoup trop, j'aurais voulu éviter de mettre un néon en fait, mais si il faut il faut ^^ (un vendeur m'avais dit une fois que les ampoules torsadées étaient mieux parce que les tubes fluorescent "clignotaient" aux yeux des reptiles qui n'ont pas le même spectre visuel que nous, vous confirmez ?) |
|
| |
Theonog Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Marcy L'Etoile Emploi : Etudiant vétérinaire Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Dim 28 Juin 2015, 23:47 | |
| Salut, Déjà félicitation pour ton terra, il est très beau et naturel ! Le tribo va se plaire Sinon, pour l'éclairage je suis pas trop calé, donc je rejoins l'avis des plus nombreux... Par contre je pense vraiment que dans un terra ultra humide, l'aération est ULTRA importante ! Vaut mieux avoir plus d'aérations et plus de vaporisation, et que ca sèche bien entre car bien ventilé que l'inverse. Sinon c'est problèmes respiratoires, cutanés, moisissure... (J'en ai malheureusement fait l'expérience...). Et ces animaux sont si dur à trouver que ca serait très bete de les perdre comme ca !!! Donc pour moi, il faudrait vraiment rajouter un peu d'aération ! Sinon, tout à l'air parfait PS : Les miens (Novaeguineae) mangent principalement des grillons, et des vers de farine en friandise. Les vers ont le temps de sa cacher dans le substrat avant que celui ci les trouve, mais les tribo les aimaient bien quand ils étaient en quarantaine-sopalin... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 00:06 | |
| Oui j'ai prévu de bricoler des aérations latérales supplémentaires (j'ai déjà le matos en fait je vais surement le faire dans les jours qui viennent), sinon merci pour ton avis ! Je compte attendre fin aout/début septembre pour trouver un individus ou un couple je ne suis pas encore décidé (et on verra aussi ce que je trouve), est-ce suffisant ou faut il laisser encore du temps au micro ecosystème pour se mettre en route ? Pour l'instant les plantes poussent et reprennent vies (elles avaient un peu perdu de "vigueur" durant la période ou je recherchait une plaque de liège pour mettre au fond, j'ai des petits champignons qui poussent sur une de mes branches, j'ai des cloportes qui étaient déjà sur les morceaux de bois du coup je les ai laissé dessus, je voudrais rajouter peut être une ou 2 boîtes de vers de terre. Ensuite il me restera à me décider sur l'éclairage, le système d'humidification (je préfère m'orienter vers du prêt à l'emploi car j'ai peur de foirer en le bricolant moi même j'ai déjà la pompe si jamais je veux faire un essai) pour l'instant je vaporise plusieurs fois par jour à la main et puis ce sera bon, j'espère en trouver à Bethune vous avez déjà croisé des spécimens là bas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 08:40 | |
| Absolument Pat. Je chauffe un terra tropical à 35° ><22° en 120*60*100 avec une Bright Sun 35W C'était parce qu'Alessio parlait d'une SR50 pour atteindre les températures Pour le problème que tu mentionnes concernant le néon, je dirais qu'il ne concerne que l'allumage, le temps qu'il atteigne la température "de croisière". Et plus un néon est long, plus ça mettra de temps. Vu la taille des ampoules torsadées, c'est quasi du direct. Mais l'avantage d'un néon, c'est que tu apporteras une luminosité sur l'ensemble du terrarium alors qu'une ampoule ne fera jamais qu'un point lumineux |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 13:50 | |
| Ah oui mais pour la SR 50w j'étais juste tombé dessus lors de mes recherches mais il n'y avait pas de précision sur la chaleur par rapport a la distance donc je demandais juste ^^ Du coup la meilleure option c'est le néon 5.0 et une petite ampoule chauffante d'après tout vos avis, je vais donc surement me tourner vers cette option, par contre comment puis-je attacher mon néon ? Un boitier gris "standard" pour néon sera-t-il résistant face à autan d'humidité ou je dois acheter un ballast avec un cable de chaque coté du néon et le faire pendre ? ( je ne sais pas non plus comment faire pour les fils il y a une partie dévissable ? sinon pour faire rentrer la tête du fil, là ou le néon se fixe je dois faire un trou énorme dans ma grille ?) En tout cas un grand merci pour vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 20:17 | |
| Sinon pour les champignons c'est une bonne/mauvaise nouvelle ? |
|
| |
Theonog Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 30 Localisation : Marcy L'Etoile Emploi : Etudiant vétérinaire Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 22:04 | |
| Pour les champignons, je pense pas que ce soit grave. Vérifie juste que ca n'envahisse pas tout, mais si c'est juste localisé, ca craint rien, les tribo ne les mangeront pas ! Pour la micro faune, je pense que un mois c'est suffisant, de toute facon tes tribo seront gros et ne mangeront pas beaucoup de collemboles. Ta population de collemboles mettra environ deux mois avant d'augmenter avec les conditions du terra. Tu verras bien, mais ne t'inquiètes pas trop pour ca ! Par contre pour les vers, je pense que tu devras régulièrement en remettre, car de toute facon, les tribo en mangeront plus que ils se reproduiront... |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Lun 29 Juin 2015, 22:31 | |
| Oui ils sont sur la même branche sur une toute petite zone (comme on le voit sur la photo), je vais quand attendre les 2 mois vu qu'il n'y pas de bourse avant le 30 août (Bethune) (à moins que je me trompe ?) et sinon pour les vers de terre je me doute bien que je devrais en remettre de temps en temps mais je pense que les tribo les préfères aux grillons et vers de farine ( je compte aussi alimenter avec des teigne de ruche, et peut être de temps en temps des cloportes si ceux du terrarium se font manger avant de se reproduire ^^ ) Et pour le néon par contre je suis perdu je vois pas comment l'attacher avec la configuration de mon terra |
|
| |
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Mer 01 Juil 2015, 11:19 | |
| Bonjour bonjour, voilà j'ai fabriqué 2 aérations supplémentaires, j'espère qu'elle convienne dans cette position parce que je vois pas trop comment en mettre autrement (Terra en verre) (vue de plus près) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Mer 01 Juil 2015, 12:48 | |
| Très malin tes ventils, ça devrait faire la gâche si les autres sont en face arrière, idéalement au plafond. Pour tes champis, c'est obligatoire, ce sont des composteurs, ils décomposent le bois au même titre que les cloportes and co. Pour les vers, il en existe plusieurs, en général c'est plutôt du ver de terreau, idem composteur, différent des vers de terre, niveau goût aussi, voir à faire une recherche ou ouvrir un topic spécifique qu'on se penche sur la question. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis Mer 01 Juil 2015, 17:03 | |
| j'ai pas tout lu mais super terra, j'aime beaucoup! Pour les champignon sur les souches ne t'en fais pas et ça fait plus joli je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis | |
| |
|
| |
| Infos sur terrarium pour Tribolonotus gracilis | |
|