| terrarium tribolonotus gracilis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikiba Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Thionville Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 19:31 | |
| Bonjour a tous, je vous présente le terrarium que j'ai préparé pour accueillir prochainement un couple de tribolonotus gracilis. J'ai a peu près 15 cm de substrat, un mélange de terreau et de coco. Les plantes: -helxine - nepholepis - adiantum raddanum Sur le coté droit un point d'eau avec un petit escalier en caillou. N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis preneur |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 21:50 | |
| Il aime beaucoup les écorce de liège. Et tu peux ajouter un peu de mousse de forêt |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 22:17 | |
| Waaaaaaah, le boooo liège! Hormis, je pense que tu peux encore proposer d'autres cachettes au sol, ça ne fera pas de mal! |
|
| |
Portoss01 AKA Dédé, le roi de la Bricole...
Nombre de messages : 783 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur Saône Date d'inscription : 02/10/2014
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 22:34 | |
| Oui ce sont des animaux très craintif. Donc beaucoup de cachette. |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : Thionville Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 22:51 | |
| Aha oui merci encore pour le liege, et je vais rajouter quelques cachettes dans ce cas. Merci!
|
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mar 25 Aoû 2015, 23:32 | |
| Même si cette espèce ne grimpe pas des masses (pas du tout ?) il me semble, je rajouterai quand même des branches (ou une belle grosse souche) d'une pour combler la hauteur, de deux pour faire plus naturel et joli, et de trois pour mieux représenter un biotope de sous-bois, qui convient bien à cette espèce je pense (de plus ça tamisera la lumière, pour encore mieux recréer l'ambiance).
Et je rajouterai aussi une bonne couche de feuilles mortes, pour les deux dernières raisons citées avant.
Et je mettrais en plus du reste des plaques de liège brute sur le fond et les côtés. |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mer 26 Aoû 2015, 06:46 | |
| Si tu passes par les landes on peut arranger ça oui... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Mer 26 Aoû 2015, 11:14 | |
| C'est vrai que j'ai pas pensé à mettre de la hauteur vu que c'est une espèce plutôt fouisseuse mais je vais bien voir. Et j'ai déjà du liège sur le fond mais pas sur les cotés. Et pas bête le coup des feuilles mortes, j'y avais pas pensé ! |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Sam 29 Aoû 2015, 10:10 | |
| La pompe dans le bassin je sais pas si c'est très utile, quand ça va dans l'eau c'est plutôt dans des points d'eau stagnante, genre marécages. Perso j'aurais en partie couvert le point d'eau avec une écorce. Qu'ils puissent y aller tout en se sentant en sécurité. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Sam 29 Aoû 2015, 11:25 | |
| Après la pompe c'est surtout pour éviter des devoir tout le temps changer l'eau. |
|
| |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Sam 29 Aoû 2015, 13:11 | |
| Jsuis pas convaincu. D'une la bestiole n'apprécie probablement pas les remous, De deux si elle rentre dans l'eau toute terreuse, la pompe va être bouchée vite fait. C'est pas parce qu'il y a une pompe que ça va "supprimer" les déchets. Surtout dans un si petit volume.
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Sam 29 Aoû 2015, 13:59 | |
| Hmm ok, et dans ce cas il y a une solution pour ne pas avoir a sortir la gamelle d'eau trop souvent? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis Sam 29 Aoû 2015, 14:38 | |
| Un tuyau assez large, et on siphonne ? Vu la taille du bac ça prendra deux minutes...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium tribolonotus gracilis | |
| |
|
| |
| terrarium tribolonotus gracilis | |
|