Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" | |
| | Auteur | Message |
---|
Cba Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Botte du Hainaut Date d'inscription : 24/03/2015
| Sujet: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mar 31 Mar 2015, 23:35 | |
| Une question simpliste! On me conseille de placer ce genre d'ampoule à l'horizontal, c-à-d parallèle à la vitre de plafond des Terra. Et que si je la place à l'aplomb, elle va péter ? Il y a-t-il une raison à cela ? C'est pourtant une ampoule ordinaire à filament de Tungstène ??? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 07:42 | |
| Pourquoi utiliser une ampoule clair de lune ? Rien ne prouve qu'elle ne dérange pas les reptiles lors de son utilisation. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 10:04 | |
| Ca peut être pratique à la place d'une lampe de poche, juste pour observer les reptiles la nuit en la mettant en route uniquement pendant quelques minutes... mais pas en permanence toute la nuit. A priori, tu peux la mettre à l'horizontale, ou même "en travers" si tu mets la lampe sur une pince au dessus du terra. Dans tous les cas conforme-toi aux indications du fabricant A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 10:34 | |
| En utilisation la nuit, comme dit Fen, cela permet de voir ses reptiles nocturnes. Par contre, sur la non utilisation en permanence, je me permets un petit bémol ( ). Si l'on prend un système comme les fontaines dernières génération de Zo**ed, celles-ci sont munies de LED de couleur bleue. Celles-ci sont sur un secteur différent de l'alimentation de la pompe mais bon... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | Sigouille Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 583 Age : 39 Localisation : Messancy, Belgique Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^ Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;) Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 11:29 | |
| Oui, le raccordement électrique se fait par deux prises indépendantes.
http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3218&type=22&code_lg=lg_fr&num=11
Pour ma part, cet éclairage est constant. Est-ce réellement nocif pour les animaux d'être dans un environnement de lumière bleutée? Si oui, peux-tu me dire à cause de quoi? Ceci dans le but d'aménager le terrarium le plus adéquatement par rapport aux besoin réels de reptiles |
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 11:39 | |
| Le souci est l'apport de lumière artificielle alors que selon leur habitat, il peut faire normalement TRES sombre la nuit. Les reptiles nocturnes sont particulièrement adaptés à ce "manque" de lumière, et une lumière plutôt forte (par rapport à la lumière de la lune par exemple) peut les perturber. OK, la pleine lune, dans un milieu dégagé, éclaire énormément. Mais elle n'est pas pleine toutes les nuits, et à part pour les animaux désertiques, peu passent leur temps complètement à découvert. Pour un gecko arboricole par exemple, ces lampes allumées toute la nuit et toutes les nuits sont une hérésie, qui peut vraiment les perturber, alors que lru vision nocturne est justement adapté à l'obscurité assez forte des buissons en pleine nuit tropicale ! Pour les espèces désertiques, éventuellement... mais pareil, elles peuvent se déplacer plutôt au milieu des rochers, et encore une fois toutes les nuits du désert ne sont pas illuminées par la pleine lune. Et encore, ça c'est si on admet que ces lampes n'éclairent pas plus que la pleine lune (ce qui est déjà beaucoup trop pour une utilisation continuelle). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cyril60 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Longueil Annel (60150) Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 12:36 | |
| Moi je pense qu'elle peut être bien juste quelque minute, le temps de voir son reptile nocturne chasser par exemple pendant le nourrissage. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" Mer 01 Avr 2015, 13:19 | |
| C'est une digression, mais je me dis que pour des reptiles désertiques nocturnes (comme les geckos léopard), la LED "lunaire" pourrait être intéressante associée à un programmateur, pour reconstituer les phases de la lune. Il faudrait un programmateur assez sophistiqué, pour faire un cycle à peu près mensuel, avec diminution progressive de l'éclairage, etc. Mais si on programme un peu, avec un Arduino ou un Raspberry, on pourrait faire quelque chose de sympa. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" | |
| |
| | | | Positionnement AMPOULE CLAIR DE LUNE type exoterra "NIGHT GLO" | |
|