| Terra pour Apex & Cluster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
E1K Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 17:04 | |
| Merci pour le lien. J'avais lu la plupart des informations. Pour ce que je n'avais pas lut donc point a changer : Je ne peut pas les laisser ensemble (j'ai 2 aquarium donc pas un problème). Pour ce qui est du substrat. Je voulais mettre du sable mais le propriétaire me la déconseiller a cause des occlusion. On déconseil aussi le papier et les copeau pour ces raison. De toute façon je trouve bien plus sympa avec du sable donc je pense en mettre très prochainement et faire attention quand je les nourrirais. Par contre pour le journal ça fait des année que l'on utilise plus d'ancre toxique... Après j'ai une lampe UVB et chauffante (12h). une zone chaude et une froide, des végétaux une gamelle d'eau, une branche. Bien sur je compte rajouter des chose petit a petit. Si vous pouvez m'aiguiller car je ne vois pas ce que je fait de mal... Merci Je continue ma |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 17:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 17:27 | |
| Ok, le gros problème c'est l'aquarium qui n'est pas du tout adapté. L'ancien propriétaire aurait du m'en informé. Même si je compté m'en fabriquer un je ne pensé pas a avoir a le faire de suite. Pour les lampes elle mon était fournis avec les pogonas. Pour moi elle sont adapté mais je vous enverrai une photo histoire d’être sur. Il ma aussi conseillé le sable pour bac a sable donc un bon point. Le papier revue sera remplacer par de l'essuie tout. Et je réfléchis sérieusement à me fabriquer ou acheter un terra. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 17:47 | |
| - E1K a écrit:
- Ok, le gros problème c'est l'aquarium qui n'est pas du tout adapté. L'ancien propriétaire aurait du m'en informé.
Même si je compté m'en fabriquer un je ne pensé pas a avoir a le faire de suite. Pour les lampes elle mon était fournis avec les pogonas. Pour moi elle sont adapté mais je vous enverrai une photo histoire d’être sur. Il ma aussi conseillé le sable pour bac a sable donc un bon point. Le papier revue sera remplacer par de l'essuie tout. Et je réfléchis sérieusement à me fabriquer ou acheter un terra. bienvenue sur le forum tu devrais ouvrir un sujet pour continuer la discussion les terras (si tu as deux mâles = 2 terras) http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-120-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/331454999121?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d2c41ea51 ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 17:52 | |
| Non j'ai un mal et une femelle. Mais apparemment vous conseillez 2 terras tant qu'ils n'ont pas atteint leur maturité sexuelle... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 18:29 | |
| - E1K a écrit:
- Non j'ai un mal et une femelle. Mais apparemment vous conseillez 2 terras tant qu'ils n'ont pas atteint leur maturité sexuelle...
oui : très jeune, il peut y avoir des bagarres notamment lors du nourrissage, pouvant facilement mener à des mutilations. C'ets pour ça qu'on trouve souvent chez les pogonas d'animalerie (élevés en groupe) des doigts et des bouts de queue manquants. Ensuite, si tu as un couple, le mâle risque très vite de harceler la femelle, et de la féconder alors qu'elle est loin d'avoir fini sa croissance, ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur sa propre santé (carence en calcium, problème de croissance et de fragilité osseuse, rétention d'oeufs pouvant causer sa mort, amoindrissement de sa longévité etc.) Donc, les séparer rapidement. Enfin, même adulte, un couple doit plutôt être maintenu séparément, pour éviter des reproductions à gogo... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 21:51 | |
| J'ai récupéré des planche au travail. Ça va me faire un terra de 80x70x70 L'autre aquarium que j'ai a justement 2 vitre de 69x49. Ça tombe a pic. Mais je me tâte a le revendre et acheter un terra mais j'ai peur que ça prenne du temps. La il ne me manque plus que des tasseau et un système de glissière pour les vitres. En 2h-3h c'est plié pour une idée du résultat : Pour les lampes, en UVB j'ai ça : En chauffante : |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 22:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Lun 30 Mar 2015, 23:44 | |
| Provisoire sur 1an ou le temps de faire mieux. Pour la lampe j'ai vu que c'était pas top. Je peux la garder 1 a 2 semaine le temps de trouver mieux ? Ou il faut impérativement la changer ? |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 08:10 | |
| - E1K a écrit:
- Pour la lampe j'ai vu que c'était pas top. Je peux la garder 1 a 2 semaine le temps de trouver mieux ? Ou il faut impérativement la changer ?
1 à 2 semaines, ça ira mais guère plus. En fait c'est comme si ils n'avaient pas d'UV pendant ce temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 09:16 | |
| - HogTara a écrit:
- E1K a écrit:
- Provisoire sur 1an ou le temps de faire mieux.
Pour la lampe j'ai vu que c'était pas top. Je peux la garder 1 a 2 semaine le temps de trouver mieux ? Ou il faut impérativement la changer ? tu as vu le lien que je t'ai donné pour les terras ? Oui, je pensé que c’était en exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 11:37 | |
| Du coup je pense que je vais essayer de revendre mon aquarium pour acheter ce terra car le prix est raisonnable |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster Mar 31 Mar 2015, 13:39 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pour Apex & Cluster | |
| |
|
| |
| Terra pour Apex & Cluster | |
|