Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| URGENT : Dendrobates auratus | |
| | Auteur | Message |
---|
Toontwit Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 12:16 | |
| Bonjour les dragons !
J'ai besoin d'aide, j'ai recamment commander un male et une femelle dendrobate auratus super blue, seul probleme : elles sont arriver froide !!
Je l'ai ai prise délicatemment dans mes mains et j'avais l'impression de tenir des glacons .. la femelle a commencer a bouger avec la chaleur de ma main, et je l'ai vue respirer et commencer bouger, bon dans le terrarium elle ose pas bouger mais elle respire, donc c'est l'essentiel, mais le mâle .. il ne bouge pas, je ne le voit pas respier, et a les yeux a moitier fermer .. j'essaye de lui mettre de l'eau tide du terrarium sur le dos avec le bout de mon doigt en toute petite goutte, meme si le terrarium est tres humide je m'inquiéte que si il est encore vivant il risque de secher ..
Quelqu'un pourrait me dire ce que je devrais faire ? et comment savoir si il est encore en vie ? J'ai appeler le vendeur (dendroworld) et m'a dis que c'est pas normal qu'ils arrivent froid .. dans 2 boite de polystirene avec des chauffrete chaude .. il m'a demander de le garder au courant ..
merci d'avance je croise les doigt ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 14:19 | |
| Ne fais rien : laisse-les tranquilles dans le terra (ne rajoute pas du stress en les touchant), assure-toi juste que l'hygro est bonne, mais ne cherche pas à les réchauffer trop vite : ils supportent des changements progressifs de température, par contre un changement brutal, non. Si l'hygro est bonne, pas de risque qu'il dessèche, ce ne sont pas des poissons non plus A mon avis là tu ne peux plus faire grand chose, s'ils ont eu trop froid, ben c'est trop tard... Mais pour moi y'a de bonnes chances qu'ils s'en sortent : la baisse a du être lente. Bonne chance ! Et tiens-nous au courant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Toontwit Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 14:57 | |
| Oui je les laisse tranquil pour l'instant, mais je voit que le mâle ouvrir petit a petit les yeux, et des fois les referme, donc il doit encore etre vivant, je pense .. je leur ai laisser le temps de s'acclimatiser petit a petit, le terra été a 23 et est monter lentement a 25-26, le male est coucher sur de la mousse humide a coter de la sonde, je croise les doigt la ..
Je vous tiendrais au courant, merci de ton soutien Fen ! |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 15:10 | |
| Mâle a gauche (on voit qu'il n'ouvre pas entierement les yeux) et la femelle a droite |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 15:16 | |
| Ils ont de jolies couleurs ! Mais ont effectivement l'air fatigués... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 15:25 | |
| J'espere que ce n'est que de la fatigue et rien d'autre .. de plus l'espece de terre que tu voit, c'est le substrat qu'il y avait dans la boite de collemboles, y'en a une petite armée donc si jamais ils ont faim .. Mais oui merci j'ai galéré a trouver cette couleur |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 20:27 | |
| Espérons qu'elles se remettent de ce coup de froid. De toute façon, tu ne peux juste qu'attendre maintenant. Pour des "super blue", je les trouve très noires. J'ai des auratus ordinaires et elles semblent plus bleu. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 20:34 | |
| c'est une variété ou il a plus de "bronze" que de bleu, ce qui laisse plus de place pour des beaux motifs, j'avais le choix entre des bleu et bronze, ou il a beaucoup de bleu, celle la, et une ou il n'y a que des petites taches de bleu donc appeler "camouflage". Mais elles ne sont pas noires, mais marron quand on les regarde de près. Dans l'ordre que j'ai expliquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais j'ai une question, quand une dendro est décédé, elle a les yeux fermer et tire la langue ? elle devient très clair ? elle ressemble a quoi ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 20:44 | |
| - Toontwit a écrit:
- Mais j'ai une question, quand une dendro est décédé, elle a les yeux fermer et tire la langue ? elle devient très clair ? elle ressemble a quoi ?
Je ne pourrais pas te renseigner. Ça ne fait qu'un peu plus de quatre ans que je maintiens des grenouilles et je n'ai encore connu aucun décès. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Jeu 05 Mar 2015, 20:56 | |
| Ah bah c'est bien alors ! mais il a l'air balloné quand meme, mais a les yeux ouvert maintenant .. je vais attendre demain et si il est encore comme sa je constaterai qu'il est décédé .. |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Ven 06 Mar 2015, 11:52 | |
| Mauvaise nouvelle : le male est belle et bien mort .. Ses yeux été gris et il est vraiment balloné, et commencer a ouvrir la gueule .. La femelle va très bien, elle saute, decouvre sa nouvelle maison, mais elle est toute seul la pauvre .. Encore merci de votre aide et soutien ! (Je l'ai pris en photo pour vous montrer a quoi ressemble une dendro morte, pour de futur analyse en coup de doute, suffit juste de demander la photo) A+ ! |
| | | cyril60 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 31 Localisation : Longueil Annel (60150) Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Ven 06 Mar 2015, 12:15 | |
| ah mince vraiment pas cool tout ça. tu vas te faire rembourser ou un autre envoi est prévu? |
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Ven 06 Mar 2015, 12:20 | |
| il est mort mort, carrément mort, raide mort? Parce que parfois... Ceci dit, une grenouille morte, tu SAIS quand c'est mort. Tant que t'as un doute, c'est que ce n'est pas mort... Quand c'est sec, que quand tu attrapes par une patte ça ne pend pas mais au contraire c'est raide... C'est que c'est mort... Désolée pour toi si c'est bien le cas. Je pense que dendroworld trouvera un arrangement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Ven 06 Mar 2015, 13:45 | |
| Je sais pas je communique avec le vendeur justement. Oui il été mort mort, sa se voyer, et sa se senter aussi .. |
| | | Elerinna Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 263 Age : 35 Localisation : Genève Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève... Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus Ven 06 Mar 2015, 14:14 | |
| Désolée pour toi et ton petit mâle :( |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : Dendrobates auratus | |
| |
| | | | URGENT : Dendrobates auratus | |
|