Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dendrobates auratus et timidité | |
| | Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Dendrobates auratus et timidité Dim 14 Déc 2008, 16:31 | |
| Bonjour à tous!
J'ai quelques questions à vous poser à propos des D.auratus.
Partout on entend dire qu'elles sont farouches et timides, j'ai lu dans un livre leur concernant, que c'était les individus les plus foncés qui étaient les plus timides et avaient le plus tendance à se cacher.
Quand pensez vous?
Les D.auratus "classiques" vertes ou bleus sont elles si farouches qu'on le dit?
D'autre part, la FT vend des D.auratus black ou des D.auratus tobago, ces spécimen sont ils des sortes de phases ou des animaux provenant de milieux différents et donc présents dans la nature? (d'après ce que j'ai pu lire, il me semble que ces spécimens existent en milieu naturel). |
| | | Kukrapok Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 44 Localisation : Metz 57 Loisirs/Humeur : Festoyer !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Dendrobates auratus et timidité Dim 14 Déc 2008, 20:25 | |
| Salut Pas de problème de timidité chez mes auratus il faut meme régulièrement que je les "repousse" lorsque j'ouvre le terra. Un terra avec beaucoup de cachettes et une température adaptée est très important pour qu'elles se sentent à l'aise et en sécurité. Après ça peut varié d'un individu à l'autre , le weekend dernier j'ai vu des tincto(qui ont la réputation inverse) maintenus dans de très bonnes conditions chez un ami qui ne se montrent jamais ... Kukra |
| | | gargouse Membre Banni
| Sujet: Re: Dendrobates auratus et timidité Lun 15 Déc 2008, 00:40 | |
| ça dépends des bêtes, du terra etc... mais d'une facçon générale, les auratus sont bien plus timides que des tinctorius par exemple.
J'ai plusieurs morphes d'auratus que je vois plus ou moins, mais qui sont plus timides que toutes mes autres grenouilles.
Une exception: le morphe "bronze" est souvent moins timide, sans savoir pourquoi.
Sinon, toutes les morphes dont tu parles sont naturelles. ce sont des populations différentes (donc à ne pas mélanger) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobates auratus et timidité | |
| |
| | | | Dendrobates auratus et timidité | |
|