Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Selles décolorées | |
| | Auteur | Message |
---|
1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Selles décolorées Mer 04 Mar 2015, 17:58 | |
| 'lu la compagnie ! Dites, mon Dasypeltis vient de me lâcher une belle selle dans sa "mangeoir", elle est plutôt pas mal moulée, assez conséquente, en revanche elle est... blanche. Je ne parle évidemment pas des cristaux d'urate que l'on retrouve associés à chaque déjection ou presque, mais bien de selles décolorées. Elles étaient parfois un peu blanchâtres ponctuellement, mais jamais à ce point ! Une idée ? Chez l'humain des selles décolorées c'est pas top, on s'inquiète un peu en général... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Selles décolorées Mer 04 Mar 2015, 20:41 | |
| Je n'ai jamais maintenu l'espèce et j'ai du mal à bien me rendre compte sur la photo.
Ne serait-il pas possible que ce soit les urines du serpent ? Ça fait combien de temps qu'il est chez toi ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Selles décolorées Mer 04 Mar 2015, 20:50 | |
| Non c'est bien solide, moulé, pas de l'urine (il y avait un peu d'urine avec de l'urate en dessous). Ça va faire 7 mois que ce spécimen est chez moi, un peu plus d'un an et demi que je maintiens du Dasy. Leurs selles sont souvent claires, mais pas à ce point ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Selles décolorées Jeu 05 Mar 2015, 07:57 | |
| Je posais la question car chez les boïdés, l'urine est souvent solide et moulée. Ca fait quelques années que je n'ai plus de colubridés et j'ai du mal à me faire une idée de l'état des selles.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Selles décolorées Jeu 05 Mar 2015, 10:03 | |
| Est-ce que par hasard tu n'aurais pas changé la provenance / fournisseur de tes oeufs (pour la nourriture du Dasy) ? Si c'était par exemple des oeufs de cailles élevées en "plein air" avec un jaune d'oeuf digne de ce nom, et que maintenant tu as dû prendre des oeufs de cailles d'élevage, peut-être que ça se "ressent" dans la couleur des selles ! Bistou ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
| Sujet: Re: Selles décolorées Jeu 05 Mar 2015, 11:09 | |
| Je n'ai que 2 fournisseurs : - un éleveur en période de ponte - grande surface, tjrs la même marque, en période hivernale
C'est son 4e repas sur la même source, et la première selle de ce type. Rien n'est visible à l'oeil nu. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Selles décolorées Jeu 05 Mar 2015, 11:15 | |
| Tout autre changement dans son maintien ? Tu as vérifié les paramètres (on n'est jamais à l'abri d'une sonde qui se déplace ou d'une appareil qui se dérègle ou tombe en panne) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Selles décolorées Jeu 05 Mar 2015, 17:51 | |
| Je l'ai en effet replacé dans son terrarium de quarantaine (réfection du terrarium habituel). Mais je l'ai déplacé 1h30 avant qu'il ne défèque... A la vitesse à laquelle les serpents digèrent, le changement survient trop tôt pour que ça ait joué. D'autant plus que la bête ne s'est rendue compte de rien dans la mesure où j'ai transvasé la cachette dans laquelle elle se trouvait d'un terra à l'autre sans l'ouvrir. Un peu surprise à la sortie tout au plus... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles décolorées | |
| |
| | | | Selles décolorées | |
|