Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| phase morelia | |
|
+4IreneDelse Fenchurch HogTara Vegeta 8 participants | Auteur | Message |
---|
Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 13:53 | |
| Une phase de morelia que je connaissais pas... Marrant mais ça gache le serpent, je vois pas l'interet des "pied" chez les reptiles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 14:43 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 15:04 | |
| Et l'éleveur pourra se faire des couilles en or sur le dos des gogo-acheteurs, le tout sans avoir le moindre mérite - il n'a même pas à connaître l'espèce, à être allé explorer leur environnement, mesurer l'indice UV et les températures, rien : il prend un bête bouquin et hop, la chance lui sourit et la manque de scrupules fait le reste.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 16:00 | |
| J'allais dire "au moins il s'y connaît en génétique"... Et bien, en lisant l'article, on réalise que non, même pas ! L'éleveur patauge complètement ! Chimère, allons donc ! Pourquoi pas immaculée conception ?! En plus, ils parlent beaucoup de stérilité possible et de petits non viables. À tous les coups, il y a un croisement avec du regius là dessous... |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 16:37 | |
| Alors je ne veux pas lancer un débat ou choquer quelques personnes... Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia... Mais la question la plus importante, a qui la faute??? Aux acheteurs?? Ou aux eleveurs qui vendront ça, et bien sur très chers??? Et c'est ainsi que nous retrouverons nos chers annonces sur lbc... |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 16:47 | |
| - floflo03 a écrit:
Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia...
Mais la question la plus importante, a qui la faute??? Aux acheteurs?? Ou aux eleveurs qui vendront ça, et bien sur très chers???
Un peu des deux, mon général ? Sinon, l'animal en lui-même n'est pas vilain, et le principe d'un élevage sélectif n'est pas le problème, pour moi. Du moment qu'on sait ce qu'on fait, évidemment, qu'on a un minimum de notions de génétique, que l'on connaît l'espèce en question, y compris ses sous-espèces et localités le cas échéant... Et aussi qu'on se préoccupe du bien-être des animaux dont on a la responsabilité. Le taux de mortalité important sur les petits, c'est signe qu'il faut se poser des questions urgemment, pas celui de recommencer jusqu'à ce que ça marche !
Dernière édition par IreneDelse le Mer 21 Jan 2015, 17:58, édité 1 fois |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 16:48 | |
| |
| | | floflo03 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 325 Age : 33 Localisation : Vichy Emploi : Formateur en électricité Loisirs/Humeur : Balade moto, Enduros, jeux videos, sport, airsoft et bien d'autres encore Date d'inscription : 29/11/2013
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: phase morelia Mer 21 Jan 2015, 17:25 | |
| - floflo03 a écrit:
- Alors je ne veux pas lancer un débat ou choquer quelques personnes...
Moi, personellemnt, je trouve ça assez "original" (pas taper pas taper ) je ne me verrais aucunement l'acheter mais comme dis entre les commentaires des uns et des autres, des gens seraient pret à payer une fortune pour avoir ce type de morelia... Personnellement, esthétiquement, je ne trouve pas ça beau... Ca me donne une impression (fausse) d'animal malade. je dis fausse parce que, apparemment, le piedbald chez les regius se trouve aussi (rarement!) dans la nature, ce n'est donc pas une création issue de croisements diaboliques, au moins chez le premier individu, chez qui c'est apparu spontanément en élevage ou prélevé - je parle des regius. il y a d'autres phases que je trouve belles, mais pas celle-là... Et ensuite, dans tous les cas, il faut voir comment le caractère est ensuite fixé dans l'élevage, et c'est là que ça coince, au niveau éthique : croisements fortement consanguins, même pour les mutations dominantes, car on ne sait pas d'avance si c'est dominant ou codominant... donc croisements consanguins dans l'espoir d'avoir un "super-"... Et ça, c'est encore quand l'éleveur connaît un minimum de génétique appliquée à la terrario ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: phase morelia Jeu 22 Jan 2015, 10:39 | |
| Je suis content que ça fasse débat, je suis tomber la dessus donc je voulais partager! Moi perso j'aime pas, et avec un prix exorbitant j'y vois encore moins l'interet autant taper dans du morelia viridis, morelia boeleni ou autre... J'ai la même réflexion sur les PR phasés. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: phase morelia Jeu 22 Jan 2015, 19:43 | |
| Je pense qu'à l'heure actuelle, il est difficile de trouver pire que ce Morelia en terme de tares génétiques. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jay damn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: phase morelia Lun 09 Fév 2015, 21:01 | |
| Triste et moche en plus. Merci du partage quand même |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phase morelia | |
| |
| | | | phase morelia | |
|