Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : france Emploi : asv Date d'inscription : 05/06/2014
Sujet: Plantes semi aquatiques ? Jeu 15 Jan 2015, 00:21
Bonsoir,
Une petite question niveau maison de mes escargots.. Je connais la polémique sur le lierre. Mais est ce que l'on peut placer dans le terra des plantes semi aquatiques, comme la mousse de java ou la fougère de java ? Sans danger ? S'ils me la grignotent...
Même question pour les iules (telodeinopus aoutii) et les cétoines (pachnoda marginata et cetonia aurata) ?
Merci Smile
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Difficile de répondre précisément pour les escargots... Ils digèrent des trucs que beaucoup d'organismes ne savent pas digérer, au hasard la cellulose...
Si c'est pas toxique pour les poissons mangeurs d'algues et de plantes, tu peux essayer sans gros risque !
Pense aussi aux plantes palustres qui ont les pieds dans l’eau mais nécessitent d'avoir la tête hors de l'eau pour fleurir... Les sites de plantes pour aquarium (genre floraquatic...) seront tes amis