| espèces aquatiques ou semi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 21:42 | |
| salut à tous juste savoir si vous connaissez, en dehors des Thamnophis et des Nerodia, des espèces, colubridés ou même boidés, qui soient aquatiques ou semi aquatiques? espèces autorisées à la détention sans CDC évidemment merci d'avance |
|
| |
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 21:50 | |
| En boidé, tu as la rimbabelle des liasis, mais la majorité sont sous CDC Liasis suavensis, liasis mackloti sp
En colubridé... euh Erpeteon tentaculatum |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 22:27 | |
| le liasis mackloti mackloti et mackloti savuensis oui c'est une bonne option, je m'étais pas mal renseignée sur les liasis et j'avais retenu le savuensis entre autres... concernant l'erpeton, c'est euh... original |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 22:36 | |
| c'est mignon l'erpeton, et ça vit en auquarium |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 22:40 | |
| après avoir vu quelques photos et vidéos, c'est franchement pas une belle espèce, mais ça a de la gueule et c'est 100% aquatique... vraiment intéressant... merci nicodemus |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 22:59 | |
| Par contre, je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai lus qu'elle étais venimeuse (opistoglyphe), m^me si la plupart du temps inoffensive.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:01 | |
| et alors jojo? C'est aussi venimeux qu'un hétérodon Donc pas besoin de flipper, c'est pas du boomslang non plus Je connais des personnes qui en gardent depuis belles lurettes et vivent encore toujours |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:03 | |
| Oui, mais elle parle d'espèse sans CDC, donc, pas valable il me semble.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:04 | |
| Cette éspèces fut oublié par rapport du CDC vu qu'il est inoffensif Tout a fait légal en france |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:06 | |
| je vais vérifier ça nicodemus, l'heterodon n'est pas opistoglyphe il n'a pas de crochets, il est opistodonte |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:06 | |
| Ok, comme ça je m'informe aussi. Mais il peut toujours avoir un rique de morsure, non?
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Dim 01 Aoû 2010, 23:31 | |
| d'après ce que j'ai lu pour l'instant, l'erpeton est effectivement opistoglyphe, mais le venin semble très peu efficace, il agirait plutôt comme un calmant pour les poissons ingurgités. il ne semble d'ailleurs pas soumis au CDC. de plus, aucune envenimation, et même aucune morsure d'erpeton n'a jamais été recensée, ni à l'état sauvage ni même en captivité... je continue mes recherches |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Lun 02 Aoû 2010, 07:41 | |
| Le Liasis fuscus (Python d'eau) est très aquatique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Lun 02 Aoû 2010, 08:02 | |
| - cabri a écrit:
- je vais vérifier ça
nicodemus, l'heterodon n'est pas opistoglyphe il n'a pas de crochets, il est opistodonte L'hétérodon est "venimeux" et a belle et bien une petite dent qui suinte sans cesse de la toxine et appartient donc aux colubridés venimeux, comme l'herpeton. Hormis a se faire mâchouiller pendant dix minutes on risque rien. Sauf les allergiques. Malheureusement plein de colubridés venimeux sont sous CDC alors qu'ils sont totalement inoffensif Par exemple: Telescopus spp, son venin a du mal a tuer un foetus, donc voyons sur nous |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Lun 02 Aoû 2010, 09:19 | |
| - nicodemus a écrit:
- cabri a écrit:
- je vais vérifier ça
nicodemus, l'heterodon n'est pas opistoglyphe il n'a pas de crochets, il est opistodonte L'hétérodon est "venimeux" et a belle et bien une petite dent qui suinte sans cesse de la toxine et appartient donc aux colubridés venimeux, comme l'herpeton.
Hormis a se faire mâchouiller pendant dix minutes on risque rien. Sauf les allergiques.
Malheureusement plein de colubridés venimeux sont sous CDC alors qu'ils sont totalement inoffensif
Par exemple: Telescopus spp, son venin a du mal a tuer un foetus, donc voyons sur nous
A ma connaissance, les dents de l' Heterodon lui servent surtout à percer les crapauds et ne sont pas reliées au "venin". D'ailleurs on parle pour eux de salive toxique plus que de venin. L' Erpeton n'est pas soumis à CDC cabri, mais les conditions de maintenance sont loin d'être simples. De plus que cherches tu exactement ? un vrai aquatique (auquel cas 2 choix seulement à ma connaissance et l'autre est encore plus compliqué et il me semble qu'il est soumis, il s'agit des Acrochordidae), ou une couleuvre qui comme les Nerodia sp va aller pêcher dans l'eau (et là tu as déjà plus de choix) ? Si c'est la 2ème, va voir du côté de certains asiatiques ( Homalopsis si c'est pas soumis et y en a une autre mis jme souviens jamais du nom), de la Natrix tesselata (en vérifiant qu'elle n'est pas soumise, j'ai toujours un doute). Sinon tu te fais un élevage d'écrevisses et tu te lances dans la Regina sp ^^ Ca vient des USA et se nourrit exclusivement d'écrevisses qu'elle attaque quand elles viennent de muer et que leur carapace est encore molle... Bon courage ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Mar 03 Aoû 2010, 22:33 | |
| nicodemus, l'heterodon n'a pas de crochets, il n'a que des dents, il est opisto donte pas opisto glypheil est venimeux dans le sens où il a une glande de duvernoy, mais il est bel et bien aglyphe oui summer, j'hésite encore, entre 100% ou presque aquatique, avec l'erpeton, les homalopsinae, ou l'Acrochordus, ou alors des semi-aquatiques, colus ou boidés je glane les infos, j'avoue que j'aime bien la maintenance de serpents en aquarium, ça me tenterait... les espèces sont rares et difficiles à trouver, certaines sont plus ou moins compliquées, mais l'idée me plaît... pour les bouffeuses d'écrevisses en mue, j'ai comme un doute merci summer |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Mar 03 Aoû 2010, 22:35 | |
| patrick, le liasis fuscus m'a été fortement déconseillé, apparemment, belle taille et très agressif généralement |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: thamnophis Mar 03 Aoû 2010, 23:10 | |
| Sinon il y a aussi l'anaconda jaune mais je ne sais pas si il est soumis au cdc. Sinon sache que il y aeefectievement une grande différence entre thamnophis et nérodia qui passe le plus claire de leur temps au sol et les serpents comme l'erpeton qui sortent rarement de l'eau. les couleoeuvre du genre natrix sont plus aquatique mais pour la plupart soumise au cdc. Et pour moi dans les espèces que tu a cité la plus intérresante et l'erpeton surtout qu'il est apparement reproduit en captivité par les allemands. |
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Mar 03 Aoû 2010, 23:23 | |
| oui anaconda jaune, Eunectes notaeus est soumis au cdc |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: soumis au cdc Mer 04 Aoû 2010, 22:05 | |
| Dommage ici en gelgique on en trouve facielement . Sinon pour le moment tu a une préfèrence entre les espèces cité plus haut ?
|
|
| |
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi Mer 04 Aoû 2010, 23:42 | |
| les infos sont rares c'est pas facile car il semble qu'en dehors des Thamnophis et des Nerodia (et encore, les Nerodia sont rares) peu de gens élèvent des espèces d'aquaterra ou d'aquarium... je m'oriente à priori plutôt vers les espèces presque 100% aquatiques, du genre Erpeton ou les Homalopsinae, qui cachent des espèces passionnantes! le projet est plutôt à long terme, mais je vous tiendrai au courant merci à tous en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espèces aquatiques ou semi | |
| |
|
| |
| espèces aquatiques ou semi | |
|