| que pensez vous des lampes reptisun ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neo02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: que pensez vous des lampes reptisun ? Ven 02 Jan 2015, 21:49 | |
| bonjour a tous voila en ce debut il est temps de changer mes uv alors que pensez vous des reptisun 10.0 et 5.0? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 269 Age : 50 Localisation : a bord de l'entreprise Emploi : tourneur fraiseur aleseur ......etc Loisirs/Humeur : happy :-) Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Ven 02 Jan 2015, 22:03 | |
| oui desole pour pogona vitticeps 10.0 et 5.0 pour coccinus et corelophus ciliatus |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Sam 03 Jan 2015, 09:25 | |
| Pour des Corelophus ciliatus, ça irait.
Pour un Pogona ou un dragon d'eau, c'est largement insuffisant. Il te faut au minimum une lampe à vapeur métallique de bonne qualité (powersun, Solar raptor ...) |
|
| |
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Sam 03 Jan 2015, 10:10 | |
| J'utilise aussi uneZooMed compacte 5.0 pour un Rhaco, la bestiole est en forme. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Sam 03 Jan 2015, 11:24 | |
| Oui, les ciliatus ont besoin d'uv mais ils sont nocturnes et se contentent de doses moyennes. Les Agames comme le Dragon d'eau et le Pogona en ont par contre un besoin vital et il ne faut pas lésiner sur la qualité du matériel utilisé. |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Sam 03 Jan 2015, 12:31 | |
| Bonjour Moi je les trouve vraiment bien ces lampes en comparaison a des exo ... elles eclairent bien mieux et en plus elles durent beaucoup plus longtemp meme par rapport a des neons de la meme marque. pour les especes que j'ai em et rahco ca leur suffit amplement . le truc c'est quelles coutent cheres mais la qualité est la . |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Sam 03 Jan 2015, 16:04 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Oui, les ciliatus ont besoin d'uv mais ils sont nocturnes et se contentent de doses moyennes.
Les Agames comme le Dragon d'eau et le Pogona en ont par contre un besoin vital et il ne faut pas lésiner sur la qualité du matériel utilisé. Parfaitement résumé !!!! Avec des lézards diurnes et qui s'exposent au soleil dans un biotope désertique ou semi-désertique, il ne faut pas lésiner, ces lampes, très bien pour d'autres espèces, ne suffisent pas pour couvrir les besoins des pogonas.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 10:26 | |
| merci a tous pour vos reponses
donc fen tu me conseilles de le coupler avec un neon 10.0 aussi c'est ca ?
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 12:13 | |
| - neo02 a écrit:
- merci a tous pour vos reponses
donc fen tu me conseilles de le coupler avec un neon 10.0 aussi c'est ca ?
- pour le ciliatus, cette ampoule en 5.0 est très bien voire 2 selon la taille du terra (moi j'ai pour chaque terra 1 lampe 26W et une 13W de cette marque, parce que 2 lampes 26W ne rentrent pas dans mes rampes exoterra. Je mets la 13W du côté des interrupteurs, là où l'espace est réduit. - pour un physignate comme pour un Pogona, je ne couplerais pas cette lampe, je la remplacerais carrément par une autre lampe qui fait chaleur + UV, comme une powersun, ou une Solar raptor (comme conseillé plus haut par Pat' ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 12:15 | |
| Pour les Pogona et Dragon d'eau, il te faut une lampe à vapeur de mercure powersun ou Solar Raptor. Le néon est un plus non négligeable et personnellement j'ai installé un reptisun 10.0 en complément de ma Solar Raptor pour mon Uromastyx. Edit : Fenchurch a été plus rapide. |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 13:33 | |
| ok d'acc donc je vais repartir sur des solar raptor j'ai vu qu'ils en avaient a la FT |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 13:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? Dim 04 Jan 2015, 15:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous des lampes reptisun ? | |
| |
|
| |
| que pensez vous des lampes reptisun ? | |
|