Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 31 Déc 2014, 12:44 | |
| - pogo pogo a écrit:
- J'aimerais savoir si ce serait mauvais pour lui s'il ne mangeait que des insectes que je complémenterais alors en vitamines.
OUI. Ca réduit son espérance de vie, car c'est trop riche comme nourriture pour un adulte et ça fatigue son foie (et éventuellement son coeur etc.) En gros c'est comme s'il faisait "supersize me" : Mc Do tous les jours.... Il FAUT que tu arrives à lui faire manger des insectes. A mon avis - mais je suis petu-être extrémiste, je ne lui donnerais RIEN d'autre que des végétaux (mais frais, hein, changés plusieurs fois par jour) jusqu'à ce qu'il mange en mange. Même si ça fait 2 semaines sans grillons. ou 3. A 2 ans, s'il est en bonne santé, il peut jeûner pendant ce temps, et surtout, il ne se laissera pas mourir de faim par gourmandise. Sois plus têtu que lui. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 31 Déc 2014, 12:52 | |
| Le laisser quelques jours sans grillons lui fera sûrement voir d'un autre oeil la verdure. |
| | | pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 31 Déc 2014, 13:12 | |
| Ok bon pendant 2 semaine je vais faire ça, on verra bien Merci pour vos réponses |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 31 Déc 2014, 13:28 | |
| - IreneDelse a écrit:
- Le laisser quelques jours sans grillons lui fera sûrement voir d'un autre oeil la verdure.
mais c'est "quelques" tendance "beaucoup", parce que même après une semaine le bougre préfère jeûner... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 14 Jan 2015, 17:09 | |
| Hello,
ça fait maintenant 2 semaines que je Les prive de grillons ( parce que ma femelle aussi ne veut pas manger de végétaux) et toujours rien. Aujourd'hui, j'ai réussi à lui faire manger 2 bouts de pissenlit en lui approchant à la main mais c'est tout... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 14 Jan 2015, 17:35 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Hello,
ça fait maintenant 2 semaines que je Les prive de grillons ( parce que ma femelle aussi ne veut pas manger de végétaux) et toujours rien. Aujourd'hui, j'ai réussi à lui faire manger 2 bouts de pissenlit en lui approchant à la main mais c'est tout... Ont-ils perdu du poids ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mer 14 Jan 2015, 17:57 | |
| 0ui mon mâle faisait 260g il y a 3 semaines, il en fait plus que 234 et ma femelle fait plus que 333g alors qu'elle en faisait 366. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Sam 17 Jan 2015, 17:48 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Sam 17 Jan 2015, 18:30 | |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Sam 17 Jan 2015, 18:57 | |
| Oui, ils ont environ deux ans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux | |
| |
| | | | Mâle pogo ne mange plus de végétaux | |
|