| mon pogo ne mange plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bsseb Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 15:49 | |
| bonjour j ai 3 pogo. je les ai eu environ en mm temps. ils on 9sem. alors en fait il y en a un qui ne mange plus:il mangeais super bien il sautais meme sur la boite quand je leur donnais des grillon,mais la je ne sais pas se qu il sais passer mais depuis 5 jour il ne veux plus rien avaler. je donnais des grillon de taille 6. et j ai esseyer des 7 apres les autre les mange et lui il a peur il va meme sur le rebord pour ne pas etre pres des grillon. j ai reesseyer avec des taille 5 en le laissant tout seul dans le terra et meme dans une petite boite,mais rien a faire. je vous dis deja merci pour vos reponse. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 17:25 | |
| Tu les as eu il y a combien de temps ? As-tu vérifié tes températures et hygrométrie ? Quelle taille fait ton terra ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 23 Juin 2009, 13:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 17:39 | |
| 3-4semaine environ. 26degres et 37 en dessous de la lampe et 65% d humiditer. mon terra:60/40/40. |
|
| |
perth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 17:44 | |
| - bsseb a écrit:
- 3-4semaine environ.
26degres et 37 en dessous de la lampe et 65% d humiditer. mon terra:60/40/40. Il te faudrai un point chaud a 40° moins. Ton terra est trop humide, il faut environ 30% d'humidité seulement. Est tu sur que les 3 pogo sont 3 femelles, si ce n'est pas le cas, tu va devoir les separer tres vite! Si plusieur male, tu aura un probleme de dominance, et d'attaque. Si male et femelle, ils sont beaucoup trop jeune pour etre ensemble ! De plus, pour des pogonas de 9 semaines, des grillons taille 6 sont trop grande ! Prend des tailles en dessus, genre 4. Pour que t'es pogos n'en ai pas peur, enleve les pattes sauteuses des grillons, et place les dans une coupelles transparente, ils n'ont plus qu'a se servir. Sinon, as-tu un neon UVA/UVB 10.0 ? Tu a une photos du terrarium ? As tu des cachettes ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 20:13 | |
| pour se qui est des cachette ben je retire tout se qui a dans le terra pour leur donner a manger. alors aussi le gars il les a sexer a la naissance et il y a 2femelle et 1 male. a combien de moi il faut les separer? pour les foto je ferais sa demain. alors j ai esseyer un truc qu il etais ecris sur le forum,j ai couper les grillon en 2 avec de la salade et il a un peu manger mais vraiment tres peu. |
|
| |
Nombre de messages : 1574 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 20:16 | |
| Ca sert a rien d'enlever les cachettes.
Separe les le plus vite possible, se sera le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 20:17 | |
| ok pert mais le prob c que moi je ne sais pas dire ki est le male. |
|
| |
denis35 Gros mytho...
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 20:20 | |
| le probleme si tu les laisse ensemble, c'est que tu vas te retrouver avec des pogos avec des bouts de queue ou de pattes en moins.....en chassant, ils vont se bouffer des morceaux..... |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 21:31 | |
| quoi je les separe juste quand il mange alors? c'est vrai j ai deja remarquer que parfoi il chope la queue de l autre ou autre sans le vouloir. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 21:40 | |
| Non, pas que quand ils mangent, tout le temps ! Ton vendeur aurait dû t'en avertir ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Lun 22 Juin 2009, 23:27 | |
| je dis pas ca pour contredire personne car moi a par les serpent et les areignee,je ne connais pas les autre reptile,je vois que les pogo son assez difficile. mais le gars qui me les a vendu c'est un particulier,il a plein de pogo jeune,sub adulte et adulte et il en a beaucoup qui sont ensemble,et il ma dis que il n y avais aucain probleme,sauf si on met 2 male ensemble. maintenant je suis a l ecoute de vous qui vous y connaisser,car un vendeur vends et en general temps qu il vend il s en fout,j espere que se n est pas son cas car je vais lui dechirer la tete si c'est ca. |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 08:40 | |
| - bsseb a écrit:
- je dis pas ca pour contredire personne car moi a par les serpent et les areignee,je ne connais pas les autre reptile,je vois que les pogo son assez difficile.
mais le gars qui me les a vendu c'est un particulier,il a plein de pogo jeune,sub adulte et adulte et il en a beaucoup qui sont ensemble,et il ma dis que il n y avais aucain probleme,sauf si on met 2 male ensemble. maintenant je suis a l ecoute de vous qui vous y connaisser,car un vendeur vends et en general temps qu il vend il s en fout,j espere que se n est pas son cas car je vais lui dechirer la tete si c'est ca. Ce n'est pas "difficile et insurmontable" hein ^^ Tu dois séparé les femelles de ton male. Mais tu sais pas qui est le male Ton vendeur saura peu etre le reconnaitre Et...evite de dechirer la tête de ton vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 11:02 | |
| okok perth merci. je met des foto tento. |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 11:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:30 | |
| Pour ton terra : Des cachettes, des cachettes, des cachettes ! Des branches et racine aussi ! Essaie de comblé l'espace, ils doivent se sentir stressé dans un espace si vide. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:31 | |
| Si un seul de tes pogo ne mange plus ça peut venir de pas mal de choses, mais en particulier d'un problème de dominance. Ce pogo-là est peut-être stressé par la présence des 2 autres qui se sont mieux habitués au terra que lui. Tiens, tu as des photos du terra "plein" c'est à dire quand tu n'enlèves pas les cachettes pour le nourrissage ? Parce que là il est super vide ! Même pendant le nourrissage il devrait au moins rester des branches et même des cachettes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Mar 23 Juin 2009, 13:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:40 | |
| okok je ferais des foto du terra rempli tento car la je vais aller voir pour un boulot. je retirais tout car les grillon se cache et apres sa s accumule je savais pas que c'etais pas bon de tout retirer. j ai couper les patte sauteuse des grillon des taille 5 j ai laisser un bois et il en a manger 4 c'est pas grand chose. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:43 | |
| A vi....... , ton terra est beaucoup trop vide là !!! Le stress vient de là, comme a dit Perth, des cachettes, c'est impératif ! De plus, les perchoirs (souches ou autres) ne sont pas fais que pour décorer, ils sont impératifs également, ils servent essentiellement au "lézardage" et surtout pour que les pogos atteignent les rayonnement bénéfiques et indispensables des UVB qui ne sont efficace qu'a 30 cm autour de la source. Fais vite ces modifs, c'est urgent.
Dernière édition par Bébène le Mar 23 Juin 2009, 13:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:49 | |
| je voulais faire un terra genre L100/H60/l40 n est ce pas trop to pour faire ca? il ne von pas avoir du mal a chasser? |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:51 | |
| Tu peux commencer a le fabriquer,c omme tu dois separé le male des femelles. Apres, il sera grand pour des juvenils donc tu met une cloison en bois pour le separé. Et aussi, il sera trop petit pour un couple. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:54 | |
| Avant d'envisager de faire un autre terra, essayes de faire et mettre en pratique ce qu'il t'as été conseillé par les divers intervenants de ton post, sinon, tout va très vite devenir brouillon et incohérent.
Dernière édition par Bébène le Mar 23 Juin 2009, 13:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 13:56 | |
| +1 Perth ! +1 Bébène : mais il lui faudra quand-même rapidement un autre terra pour séparer le mâle. bsseb, même pendant le nourrissage, ne vide pas le terra : ça stresse aussi les pogos, ce changement de décor. Certains sont + sensibles que d'autres au stress. Et ils peuvent très bien chasser avec des cachettes dnas le terra, même si les grillons essaient de s'y planquer ! Et y'a pas mal de photos avec les pogo hors du terra : n'oublie pas qu'il ne faut pas le faire souvent : ça les stresse (encore !) et en + ils ont froid hors de leur terra. Ne jamais les sortir plus de 5 minutes, surtout qu'ils viennent d'arriver... Tu peux nous mettre des photos de leur terra en mode "normal" (hors nourrissage) ? Ca nous permettra de mieux te conseiller sur les changements à faire, s'il y en a d'autres Merci ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus Mar 23 Juin 2009, 14:00 | |
| Sinon, pour les nourrir, 3 barquettes avec quelques grigris à l'intérieur, tu poses les pogos dedans et voilà ! Ça t'évite de tout déménager, ça les stress moins, et tu vois qui mange ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pogo ne mange plus | |
| |
|
| |
| mon pogo ne mange plus | |
|