Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pogona ne mange plus de végétaux.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 17:10 | |
| donc voilà, j'avais enfin réussi à faire passer mon pogona aux végétaux et depuis que je lui ais mis du sable, il boude les végétaux il en mange très peu par rapport à ce qu'il en mangeait avant, il va sur ses 4 mois. je ne sais pas quoi faire, est-ce que je le prive de grillons 1 ou 2 jours histoire qu'il se réinterresse au végétaux ? P.S : depuis qu'il a du sable, c'est un vraie psychopathe, il a le malin "plaisir" de démembrer les grillons avant de les manger |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 19:37 | |
| - Zatch a écrit:
- je ne sais pas quoi faire, est-ce que je le prive de grillons 1 ou 2 jours histoire qu'il se réinterresse au végétaux ?
C'est une solution en effet. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 20:43 | |
| Peux tu nous donner plus de précisions sur la nature de ton sable ? |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 21:25 | |
| c'est du sable pour reptile rouge JBL(je pense) et ils ne mettent pas sur le sachet qu'il y a du complément calcique....... au début, il a un peu lécher le sable histoire de se repérer dans son nouveau milieu ect......il n'en mange pas non plus sinon aucun parametre n'ont changé a part qu'avant le salopin était blanc et maintenant le sable est rouge^^ je pense que je vais le laisser poirauter devant sa gamelle de végétaux 1 ou 2 jours et voire si Mr.pogona remange un peu mieux,......je lui donne souvent de la mache, de la carotte, de l'endive, du kiwi(sans les pépins),de la poire, de la mangue, de l'orange...... |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 21:48 | |
| Ils sont sensibles à leur environnement, et çà, tu le sais, mais aussi et surtout aux couleurs, ils ont une vue excellente et très sensible aux couleurs "chaudes". Le simple changement de couleur du substrat explique cette réaction. Comme tu l'as très bien dis, laisse une gamelle dispo, il reprendra peut à peut ses habitudes. |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 22:05 | |
| j'ai remarqué qu'il chassait beaucoup mieux aussi je me souviens avoir lu un article comme quoi il était très attiré par les fruits rouges et qu'ils deviennent foufou dès qu'ils vois des fruits rouges..... ok si il se réhabitue ça va oufff |
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 22:09 | |
| - Zatch a écrit:
- je me souviens avoir lu un article comme quoi il était très attiré par les fruits rouges et qu'ils deviennent foufou dès qu'ils vois des fruits rouges.....
Comme je te le disais, ils sont sensibles aux couleurs "chaudes" (jaune, orange et rouge). |
| | | Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... Lun 22 Mar 2010, 22:17 | |
| les couleurs chaudes |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux.... | |
| |
| | | | pogona ne mange plus de végétaux.... | |
|