| Mâle pogo ne mange plus de végétaux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 12:51 | |
| hello
j'ai besoin de vous car mon pogo mâle ne veut plus du tout manger de végétaux même quand je lui met sous le nez et est de moins en moins actif (il reste sur sa branche). Comme les pogo s'hydratent avec les végétaux et qu'il n'en mange pas, je lui fait prendre un bain tous les 2, 3 jours, il est alors plus actif. En plus, on va passer en période d'hivernation... Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 13:00 | |
| Comment procèdes-tu pour le nourrir ? Décris-nous le plus précisément comment ça se passe : - heure de début d'éclairage - température au point chaud au moment du nourrissage - où poses-tu la gamelle ? - restes-tu devant le terra pour voir s'il mange ? - au bout de combien de temps tu enlèves la gamelle ou bien tu interviens s'il ne mange pas ? - à quelle heure donnes-tu les insectes ? - à quelle fréquence donnes-tu à manger ? les végétaux ? les insectes ? - durée d'éclairage... - depuis quand refuse-t-il les végétaux ? - depuis quand tu as le Pogona... etc. ! en fait il faut nous remettre toutes les infos sur ton installation, qu'on n'ait pas à fouiller le forum pour les trouver A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 13:10 | |
| - pogo pogo a écrit:
- hello
j'ai besoin de vous car mon pogo mâle ne veut plus du tout manger de végétaux même quand je lui met sous le nez et est de moins en moins actif (il reste sur sa branche). Comme les pogo s'hydratent avec les végétaux et qu'il n'en mange pas, je lui fait prendre un bain tous les 2, 3 jours, il est alors plus actif. En plus, on va passer en période d'hivernation... Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! en plus de ce que demande fen, je peux te conseiller d'arrêter les bains surtout à cette fréquence, s'il a un bac d'eau suffisamment grand çà suffit. et une autre question comment procèdes tu pour l'hivernation ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 13:14 | |
| -l'éclairage commence à 6h30 et se termine à 18h30. -je les nourris 10 min après que j'ai allumé (il commence à faire chaud) -les gamelle d'eau et de végétaux sont au point froid sur le sable -je passe devant pendant 30 min après que je me soi occupé d'eux pour m'occuper de mes autres reptiles (après je vais au collège) -je laisse la gamelle toute la journée même s'il ne mange pas et je lui en mets tous les jours -je donne les insectes le matin ou s'il n'en veut pas le soir quand je rentre (vers 17h30) -les végétaux je leur en donne tous les jours, les insectes tous les 2 jours -j'éclaire de 6h30 à 18h30
Je précise que je fais la même chose avec ma femelle et qu'elle se porte hyper bien (elle raffole des fleurs de capucine !)
Je les ai pesé il n'y a pas longtemps et il ont bien grossi depuis quelques mois. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 13:34 | |
| Et ça fait combien de temps qu'il ne veut plus manger de végétaux ? Il a quel âge déjà ? Il mange toujours ses insectes ? Je rejoins Hog : même s'il s'hydrate principalement en mangeant des végétaux, il pourra aller boire dans son bac d'eau s'il a soif, pas besoin de bains A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 14:05 | |
| Ok pour les bains, il a 2 ans et ça fait plusieurs mois qu'il ne veut pas manger de végétaux. Des fois il reste caché toute une journée, je ne lui donne donc pas d'insectes. Ou des fois le matin il n'en veut pas, je lui en donne alors le soir quand je rentre.
Pour l'hivernation, je n'en ai encore jamais fait, je pense baisser les température d'environ 5° en remplaçant ma lampe chauffante par une moins puissante et je réduirai le temps d'éclairage pour arriver à 10 heures. Je lui laisserai un bac d'eau mais j'arrêterai de le nourrir. Est-il possible d'éteindre complétement le terrarium, je crois que j'ai déjà vu quelqu'un faire ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 14:42 | |
| Pour l'hivernation je vais faire comme ça : http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22053-hibernation-du-pogona-aide |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 15:07 | |
| Ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 15:11 | |
| Pour les grillons 1 a 2 fois par semaine à volonté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 16:02 | |
| - pogo pogo a écrit:
Pour l'hivernation, je n'en ai encore jamais fait, je pense baisser les température d'environ 5° en remplaçant ma lampe chauffante par une moins puissante et je réduirai le temps d'éclairage pour arriver à 10 heures. Je lui laisserai un bac d'eau mais j'arrêterai de le nourrir. Est-il possible d'éteindre complétement le terrarium, je crois que j'ai déjà vu quelqu'un faire ça ? une hiBernation n'est pas obligatoire, moi je fais seulement une hiVernation, je baisse le temps d'éclairage/chauffage suivant le tableau, ensuite j'attends que le pogo commence son hivernation tout seul, et je baisse progressivement la température pour laisser un point chaud à 25/30° et je coupe le néon. Sinon si tu as une lampe 100w tu la remplaces par une 75 w puis 60 w jusqu'à ce que ton point chaud soit à la température que tu désires ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 17:21 | |
| Ok je pense quand même faire une hibernation ok pour les grillons. Merci pour tes réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 18:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 18:25 | |
| Oui j'arrêterai de les nourrir 2 semaines avant que j'éteigne complètement |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 18:52 | |
| Dans ta fiche d'élevage tu as mis pour l’hiVernation 25° en zone chaude. La pièce ou sont mes pog est à 24° le jour. C'est la bonne température, il y a juste l'éclairage en moins. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 19:37 | |
| Bon ok je vais les faire HiVerner, je vais mettre des lampes chauffantes 50w au lieu de mes 75w. Je vais baisser l'éclairage à 10h par jour. Mais pour l'alimentation comment on procède ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 20:38 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Bon ok je vais les faire HiVerner, je vais mettre des lampes chauffantes 50w au lieu de mes 75w. Je vais baisser l'éclairage à 10h par jour. Mais pour l'alimentation comment on procède ?
du moment où tu attends que l'animal commence de lui-même une hivernation, il n'y aura pas de problème puisqu'il ne mangera plus de lui-même, les miens se planquent dans leur cachette, ensuite je fais comme je te l'ai dit plus haut, baisse des températures progressivement et en laissant un "petit" point chaud etc je change juste l'eau de la baignoire ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Dim 09 Nov 2014, 20:51 | |
| Ok et s'il n'hiverne pas de lui même, je baisse quand même les températures pour le pousser à hiverner ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mar 25 Nov 2014, 19:01 | |
| Hello,
Mon mâle pogo s'est mis tout seul en hivernation il y a une grosse semaine. Seul problème : je l'ai pesé il y a un mois, il faisait 270 g et maintenant plus que 256 g. J'ai lu qu'il ne fallait pas que le pogo perde plus de 5% de son poids durant l'hivernation. Merci pour vos futurs conseils. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux Mar 25 Nov 2014, 20:19 | |
| Oui mais il a un petit gabarit aussi. Ok je vais repasser à 12h. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle pogo ne mange plus de végétaux | |
| |
|
| |
| Mâle pogo ne mange plus de végétaux | |
|