Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
|
+6thomas.vincke MageAx alexiapogo simon62 Fenchurch pogo pogo 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 14:12 | |
| Rappel du premier message :Hello tout le monde, J'ai commencé un petit élevage de criquets ils y a 2 mois environ avec une trentaine de criquets sub adultes.En 2 mois ils ont donc bien grandis, il m'en reste que 15 , il y a une période ou beaucoup sont mort, ils sont adultes mais ne pondent pas, ils n'arrêtent pas de s'accoupler mais rien de plus. J'ai 1 femelle qui a pondu il y a 3 semaines environ mais pas plus et je crois que j'ai foiré l'incubation. Ils sont dans un terra exo 45x45x45 , 35° point chaud, ils ont des tiges de bambou, du grillage, je leur donne des feuilles de bambou tous les jours et ils ont du coton humidifié, un gros pondoir bien humidifié (50% sable, 50% terreau) de 20 cm de haut environ et quelques cachettes (boite œufs). Je ne comprend pas pourquoi les autres pondent pas. si ceux qui réussissent leur élevage peuvent me donner des conseils... J'aimerai également quels sont vos méthodes d'incubation. Merci d'avance !
Dernière édition par pogo pogo le Ven 30 Jan 2015, 13:20, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 01 Fév 2015, 11:39 | |
| J'ai rajouté les carottes à leur alimentation |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 01 Fév 2015, 11:53 | |
| Félicitations, ça tourne vraiment bien on dirait! Merci pour tes commentaires, les petits détails et les photos, ça peut donner envie de franchir de pas ce qui est toujours mieux pour nos pensionnaires insectivores (alimentation variée et de qualité contrôlée)... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 01 Fév 2015, 12:38 | |
| Oui, ça marche vraiment bien comparé à l'élevage de grillons que j'ai essayé de faire mais je n'y arrivais pas. Et puis je trouve que l'élevage de criquets est bien plus intéressant étant donné que c'est une espèce diurne et qui ne part pas se cacher au moindre bruit. Je dois avoir 150 adultes dans ma chambre, aucune mauvaise odeur et pas de bruit la nuit !
PS: je leur rajoute de temps en temps de l'orge semé dans mon jardin.
Dernière édition par pogo pogo le Mer 04 Fév 2015, 17:12, édité 1 fois |
| | | thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 02 Fév 2015, 13:09 | |
| la principale difficulté se limite au fait de les nourrir, et de les attraper quand ils sont grands et qu ils sont "chauds" perso chez les criquets je n'ai jamais su suivre en nourriture |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 02 Fév 2015, 13:56 | |
| moi, en nourriture et en chaleur... Bref, cet élevage-là est épatant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| | | | pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 02 Fév 2015, 19:16 | |
| C'est vrai qu'il ne faut pas négliger leur alimentation, mais j'ai la chance d'avoir une énorme source de bambou ou je peux en ramasser tous les jours |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 02 Fév 2015, 19:18 | |
| Ils raffolent du bambou ! |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mar 03 Fév 2015, 23:51 | |
| normal le bambou et aussi un graminée lol |
| | | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 04 Fév 2015, 21:21 | |
| Superbe |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 06 Avr 2015, 14:57 | |
| Hello, Mon élevage marche toujours hyper bien Voici ce que je récolte chaque semaine : une quarantaine de sub-adultes Vu que mes pogonas et ma geckotte consomment environ 35 criquets par semaine c'est parfait, ça m'en laisse pour l'élevage |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 29 Avr 2015, 16:43 | |
| Hello, Nettoyage aujourd'hui, j'en ai profité pour faire des photos : La première boite : La seconde boite : Voici le terra tout propre : Les voici dans le terra : C'est des goinfres : Ils aiment beaucoup de légumes en fait, et de fruits également, hier je leur ai mis de l'ananas et ils adorent !! Je pense que j'ai 300-350 adultes en ce moment, c'est difficile de les compter ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 30 Avr 2015, 10:18 | |
| D'accord c'est pour bientôt alors |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 30 Avr 2015, 10:47 | |
| |
| | | Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 30 Avr 2015, 12:00 | |
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 30 Avr 2015, 12:14 | |
| C'est fait |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 30 Avr 2015, 12:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
| |
| | | | Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
|