Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Ven 31 Oct 2014, 22:00 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 01 Nov 2014, 11:57 | |
| ah oui, désolée de n'avoir pas précisé ! les trous sont en effet rebouchés. A part éventuellement pour les oothèques pondues contre le bord d'un pondoir transparent, on ne peut pas voir les pontes ! Félicitations ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 01 Nov 2014, 12:46 | |
| Merci |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 01 Nov 2014, 17:59 | |
| Oui, ça a l'air bien parti comme Fen, je n'avais pas pensé à l'histoire des trous de ponte non visibles |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 01 Nov 2014, 18:05 | |
| Pas grave pour les trous, vous pouviez pas savoir que je ne le savais pas . J'espère que ça va marcher |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 20:26 | |
| Bon aujourd'hui il y a une femelle criquet qui à pondu par terre, au lieu de pondre dans le pondoir. Pourtant mon pondoir est composé de 50% de terreau et 50% de sable. Avez vous une idée de pourquoi elle n'a pas pondu au bon endroit ?? Merci d'avance |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 20:31 | |
| Il est sec ton mélange ? ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 20:51 | |
| Je l'humidifie une fois par jour au pulvérisateur donc non. Il est sous la lampe chauffante à 40 cm environ. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 21:15 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Bon aujourd'hui il y a une femelle criquet qui à pondu par terre, au lieu de pondre dans le pondoir. Pourtant mon pondoir est composé de 50% de terreau et 50% de sable. Avez vous une idée de pourquoi elle n'a pas pondu au bon endroit ?? Merci d'avance
C'est une fille ! En plus les criquets, ça n'a pas plus inventé l'eau tiède que les grillons... Blague à part, il est peut-être plein, ton pondoir.... Dans le doute, mets-en un autre tout neuf A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 21:34 | |
| J'adore Fen' qui fait des blagues misogynes (c'est à en douter de son sexe)______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 21:40 | |
| Pourtant je l'ai changé il y a quelques jours justement |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 21:41 | |
| Si c'est pas systématique je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Mer 05 Nov 2014, 21:41 | |
| Bon ok merci pour vos réponses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 06 Nov 2014, 10:51 | |
| - MageAx a écrit:
- J'adore Fen' qui fait des blagues misogynes (c'est à en douter de son sexe)
Bah tu ne m'as jamais vu(e) aussi bien je suis un mec et je mets des photos de ma soeur....Une femme misogyne est-elle forcément schizophrène ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Jeu 06 Nov 2014, 19:07 | |
| Bon fausse alerte ! En revenant dans ma chambre, je viens de voir deux femelles qui pondaient en même temps !! |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 09:31 | |
| J'aimerais savoir autre chose : l'incubation des oothèques de criquets doit se faire à une température de 30-35° mais que pendant la journée et la nuit on éteint le chauffage ou est-ce qu'il faut chauffer 24h/24 ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 10:58 | |
| Comme tu veut, si tu chauffe ça va plus vite, si tu chauffe pas ça va moins vite... ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 11:39 | |
| Ok ça ne change donc pas le nombre de naissances ? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 11:41 | |
| Non, juste la durée d'incubation. |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 12:34 | |
| Ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 13:12 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Ok ça ne change donc pas le nombre de naissances ?
sauf si tu descends vraiment trop bas, auquel cas les œufs les plus fragiles peuvent mourir... voir tous si tu descends vraiment trop bas en température... Mais la température ne va pas changer le nombre d’œufs présents, donc si la température est correcte, ils vont tous ou presque se développer, seul le temps que ça mettra changera. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 13:46 | |
| Ok la nuit la température peut-elle être de 20° ? |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 14:54 | |
| sans problème ! essaie juste de ne pas descendre sous 18°C et de brancher ton éclairage chauffage plus de 12h par jour (14h c'est bien ) |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 08 Nov 2014, 15:04 | |
| Ok merci |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 09 Nov 2014, 14:33 | |
| Encore une question : est-ce que je peux chauffer les boites dans lesquelles se trouvent mes criquets par un câble chauffant histoire d'atteindre 35° au sol ?? Et le cycle jour nuit se ferait par la lumière naturelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
| |
|
| |
| Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
|