| Elevage criquets | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 13:37 | |
| j'aimerai essayer l'élevage de criquets, j'en ai une dizaine, je les ai mis dans une grande fauna ou il fait 25 C°. J'ai mis un pondoir légèrement humidifié, des légumes frais donnés tous les jours. J'ai recherché des infos mais elles sont contradictoires, certains d'entre vous font ils ce type d'élevage ? Merci pour les conseils. Une petite photo de ma "grande" fauna : |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 13:42 | |
| ton élevage me semble plutôt bien installé, par contre ton pondoir et vraiment trop peu profonds ,compte au moins 8 a 10cm |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 13:45 | |
| Augmentes ta T°C mon Bébène ... Chez mes criquets au sol il fait 30 en haut on atteins les 40°C sinon ils crèvent tous |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 13:51 | |
| j'ai réussi une repro l'année dernière mais je galérais à suivre leur appétit d'ogre alors j'ai arrêté... moi j'ai fait un terra en bois mélaminé de 40-30-30 avec une ampoule classique 60w branchée sur une minuterie réglée sur 12h/12h, des branches d'arbre comestible, et un bouchon d'eau (mais ils n'y sont jamais allés, la nourriture leur apporte l'eau dont ils ont besoin). de la verdure à volonté tous les jours (c'est ça qui m'a fait abandonner) pour la bouffe, on peut donner des grands herbes coupantes, de l'endive, du chou, de la mâche (en fait on se base sur la nourriture des reptiles végétariens). pour la ponte, un récipient d'au moins 10cm de profondeur rempli d'un mélange terreau sans engrais et sable (mais plus de sable, disons 1/3 terre 2/3 sable, certains ne mettent même que du sable), humidifié tous les jours on peut laisser l'incubation des œufs se faire dans le terra, y'a pas ou très peu de cannibalisme si bien nourri par contre à la naissance les crickets font 3 ou 4mm de long donc faut vérifier qu'ils ne puissent pas s'échapper du terra (j'en avais plein la baraque ) |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:02 | |
| Les miens passent pas mal de temps collés les uns aux autres mais ils n'aiment pas le pondoir ... Ah et pour la nourriture, j'étais à côté de la plaque ... |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:07 | |
| pour la nourriture il faut aussi essayé de leur mettre des feuilles de blé sinon il ont tendance a dégénéré au fur et a mesure de génération par contre pour les température c'est a peut prés se que j'avais chez moi et sa fonctionné plutôt bien . par contre comme la dit cabri se sont de vrai goinfre et sa ma refroidi aussi d'aller leur chercher de l'herbe tous les jour en plus des légumes |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:08 | |
| Pour Canard : Ils sont toujours en vie et très très actifs, ils n'arrêtent pas de bouger et bouffer. Je vais suivre ton conseil et augmenter la T° Pour Cabri : Le pondoir est enfoui dans le substrat, je viens de mesurer et il fait bien 10 cm comme tu me le conseil, j'ai fait un mélange de 50% de terre franche et 50% de sable, le tout tamisé fin, c'est bien ? Sinon je leur donne des endives et carottes, faut il autre chose ? Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:11 | |
| feuille de blés ou de bambou sinon il a des risque de dégénérescence. tu verra tu va vite être envahi |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:12 | |
| Envahi ? Comme les grillons ? Vous me faites peur là ... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:14 | |
| - youx a écrit:
- feuille de blés ou de bambou sinon il a des risque de dégénérescence.
tu verra tu va vite être envahi Cool çà, j'ai des bambous dans le jardin ! J'espère bien être envahi, c'est le but. Peux tu m'en dire un peut plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:22 | |
| pour t'en dire plus en gros , je les gardais dans une boite de rangement en plastique avec une ampoule de 25w un pondoir d'une 10ene de cm , pour le nourriture carotte endive chou herbe coupante pissenlit blé bambou et toute autre nourriture qu'ils avale , les feuille de mais sont super appréciée mais pas évident a trouver des non traité.
sinon en quantité de nourriture après la première série d'éclosion arrivé au stade l2 l3 c'était l'équivalent du volume d'une bouteille de 1,5l quasiment tous les jour c'est pour sa que j'ai arrêter |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:24 | |
| Effectivement ... j'ai lu je ne sais plus où qu'un criquet mangeait son poids en nourriture chaque jour Après si effectivement tant de criquets sont utiles ... Personnellement c'était plus histoire de "tenter" le coup |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:26 | |
| une amie m'avait conseillé de faire pousser du blé pour leur donner des pousses de blés (quand les pousses font une quinzaine de cm). l'avantage c'est qu'on peut les nourrir à l'année avec ça l'inconvénient c'est qu'il faut aussi du chauffage pour faire germer le blé et que lorsque qu'on commence à avoir un bel élevage, il faut fournir un plateau de 50*50 tous les jours, donc avoir une pièce pour faire pousser le blé... |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:41 | |
| Bon, bien je vous remercie tous pour ces précieux renseignements, après vos conseils, j'ai été mettre quelques feuilles de bambous et voilà le résultat : Ils ont tout bouffés maintenant ! C'est impeccable car c'est une plante au feuillage persistant, donc disponible toute l'année. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 14:44 | |
| Et pour la ponte, ressemble t-elle aux grillons ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 15:09 | |
| non les oeufs sont pondus en grappes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 15:14 | |
| punaise, moi je l'avait fait est ils ont tous creuves, je me suis apercue qu'il ne supportez pas les pipettes que je mettais au chiens contre les puces chaque mois, sans contacte directe sa les tuez......il faudrait que je recommence mais c'est vraie que ca mange comme 5.....vous incube les oeufs a combien, pendant combien de temps.... merci |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 15:30 | |
| Tu faisais des pipettes aux criquets ??? |
|
| |
| |
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:23 | |
| - cabri a écrit:
- non les oeufs sont pondus en grappes
Dans un pondoir ou sur un support ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:26 | |
| lol non mais traiter un animal dans une pièce est toxique pour les insectes élevés dans cette même pièce (grillons, criquets, etc.) ils sont pondus dans le pondoir pour les oeufs, moi je laissais le pondoir dans le terra (côté froid pour pas que la lampe dessèche le substrat trop vite) et ça éclosait bien mais vu que j'ai fait sécher plusieurs pontes et que je laissait pondre et incuber sur place, je n'ai aucune idée du temps d'incub |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:29 | |
| Moi j'ai une combine pour maintenir l'humidité des pondoirs ! Je poses un couvercle percé ... la condensation reste sur le couvercle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:31 | |
| par contre j'ai eu des décès suite à une intoxication par des branches que j'avais mises ensuite j'ai remplacé les branches par un morceau de grillage torsadé (grillage à poules) et ils y passaient leurs journées |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:32 | |
| Il est vrai qu'ils mangent la déco ces c** là ! Avec du grillage ils ne se coincent pas leurs petites pattes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 16:50 | |
| moi aussi j'incubai dans l'élevage , et comme support j'avais mit une boite a œuf debout prés de la lampe. pour les pipette apparemment c'est le combo qui pose problème parce que moi j'utilise le frontline normale pour mon chat et j'ai jamais une de soucis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage criquets | |
| |
|
| |
| Elevage criquets | |
|