Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Elevage criquets Jeu 24 Sep 2009, 13:37
Rappel du premier message :
j'aimerai essayer l'élevage de criquets, j'en ai une dizaine, je les ai mis dans une grande fauna ou il fait 25 C°.
J'ai mis un pondoir légèrement humidifié, des légumes frais donnés tous les jours.
J'ai recherché des infos mais elles sont contradictoires, certains d'entre vous font ils ce type d'élevage ?
Merci pour les conseils.
Une petite photo de ma "grande" fauna :
Auteur
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Elevage criquets Lun 26 Oct 2009, 19:20
Merci pour ces précieux conseils, c'est sympa.
Ce qui m'a fait douter au départ c'est cette vidéo :
Après la ponte, connaissez vous le délais d'éclosion ?
Bébène Membre Banni
Sujet: Re: Elevage criquets Mar 27 Oct 2009, 18:35
Alléluia !!!
Les petits criquets sont sortis cette après midi !!! Seulement voilà............................
.................Grosse galère !!!!!!!!!
Je ne savais pas que les juvéniles étaient capables de monter sur les carreaux ou pléxi à l'opposé de leurs parents ou des grillons !!!
Z'auriez pu me le dire bande de p'tits salopards !!!
Vous imaginez la suite ???
Certains se sont barrés pas les ventilations du haut de la fauna, obligé de faire une chasse minutieuse avant le retour de ma femme !!!
Heureusement, la très grosse majorité a préférée rester au chaud et où il y avait à manger.
Du coup, j'ai isolé les parents dans une nouvelle fauna puis j'ai mis un linge entre le couvercle et la fauna des juvéniles.
Je suis quand même bien content, je commençais à désespérer.
Voici les photos des nouveaux nés :
La nouvelle fauna des parents :
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Elevage criquets Mar 27 Oct 2009, 20:24
felicitation pour tes naissances (et pour le grimpage au carreau désolé j'ai complétement zappé )
Bébène Membre Banni
Sujet: Re: Elevage criquets Mer 28 Oct 2009, 00:56
youx a écrit:
felicitation pour tes naissances (et pour le grimpage au carreau désolé j'ai complétement zappé )
Salaud !
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: Elevage criquets Mer 28 Oct 2009, 09:54
Rhoôô Félicitations !!! Ils sont super beaux ! A+ Fenchurch