| Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
|
+6thomas.vincke MageAx alexiapogo simon62 Fenchurch pogo pogo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pogo pogo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 14:12 | |
| Hello tout le monde, J'ai commencé un petit élevage de criquets ils y a 2 mois environ avec une trentaine de criquets sub adultes.En 2 mois ils ont donc bien grandis, il m'en reste que 15 , il y a une période ou beaucoup sont mort, ils sont adultes mais ne pondent pas, ils n'arrêtent pas de s'accoupler mais rien de plus. J'ai 1 femelle qui a pondu il y a 3 semaines environ mais pas plus et je crois que j'ai foiré l'incubation. Ils sont dans un terra exo 45x45x45 , 35° point chaud, ils ont des tiges de bambou, du grillage, je leur donne des feuilles de bambou tous les jours et ils ont du coton humidifié, un gros pondoir bien humidifié (50% sable, 50% terreau) de 20 cm de haut environ et quelques cachettes (boite œufs). Je ne comprend pas pourquoi les autres pondent pas. si ceux qui réussissent leur élevage peuvent me donner des conseils... J'aimerai également quels sont vos méthodes d'incubation. Merci d'avance !
Dernière édition par pogo pogo le Ven 30 Jan 2015, 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 15:18 | |
| bonjour, il y a un délai entre le stade adulte (dernière mue) et le début des pontes. Mais si une première femelle a pondu il y a 3 semaines, c'est sans doute pas là le souci... Tu peux augmenter les point chaud, jusqu'à environ 40°C. Quel cycle d'éclairage leur donnes-tu ? Cette fiche peut toujours aider, mais je ne vois pas de gros écarts entre ce que tu décris et la fiche... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 24 Localisation : St Maximin la ste Baume Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 15:21 | |
| Ok je suis a 37° sur le grillage que j'ai mis mais souvent ils montent sur le grille du plafond du terrarium où il fait plus chaud. La l'éclairage dure 13 h environ. |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 15:25 | |
| Mon pondoir n'est pas au point chaud, ça peut être du à ça ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 15:27 | |
| ils aiment vraiment la chaleur, n'hésite pas à leur donner un bon point chaud (bon faut quand-même qu'à l'autre bout ce soit plus frais mais au-dessus de 30 en point froid ce n'est pas trop chaud). Ceci dit, je ne suis pas convaincue que ce soit un souci de chaleur... Je n'ai pas eu de repros avec les miens (tous mangés avant ! ) donc je ne peux pas beaucoup t'aider ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 15:30 | |
| Bon merci je vais voir ce que je peux faire |
|
| |
simon62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : 62490 Emploi : école d'ingénieur valenciennes Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 17:10 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Mon pondoir n'est pas au point chaud, ça peut être du à ça ?
je ne pense pas non plus que ce soit dû à ça... peut etre la "composition" du pondoir qui ne leur convient pas. Il y a quoi dedans? |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 17:19 | |
| |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 20:36 | |
| Je pense comme Fen qu'ils ont besoin de plus de chaleur. En cas essaie de placer l'ampoule DANS le terra, et couvre une partie du plafond pour garder la chaleur. Verdure fraîche tous les jours. Il faut plonger les tiges de bambou dans une grande hauteur d'eau (grande bouteille) pour ne pas qu'ils se fanent dans l'heure qui suit. Essaie ça déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 23:42 | |
| Ok merci pour les précisions |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Sam 25 Oct 2014, 23:46 | |
| autre chose : s'il ne fait pas assez chaud dans ton bac, les oeufs de ta ponte peuvent encore sortir. En moyenne c'est au moins 15 jours à 35°C la journée, donc à 3 semaines tu n'as peut-être pas foiré l'incubation si ton substrat de ponte est correct (légèrement humide) et aussi bien, tu n'as pas qu'une seule ponte (tu ne peux pas être tout le temps dessus à les regarder !) |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 00:07 | |
| Ok alors je vais attendre et voir pour ma ponte, merci |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 00:24 | |
| Attend, moi j'avais abandonné l'élevage et j'avais rangé le terra avec la terre de ponte et j'ai récemment sortit le terra plein de bébé criquet... mort. Comme quoi il faut savoir attendre ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 00:28 | |
| Et tu avais laissé le pondoir dans le terra ? Que tu as laissé sans chauffage ? Je me suis permis de supprimer ton message doublon Camille, pour la modération |
|
| |
MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 00:31 | |
| - pogo pogo a écrit:
- Et tu avais laissé le pondoir dans le terra ? Que tu as laissé sans chauffage ?
oui, il était dans le garage (mais cet été) ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 00:33 | |
| Ok merci |
|
| |
thomas.vincke Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !
Nombre de messages : 302 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 22:44 | |
| gardes ton pondoir humide, ils finiront par pondre
la chaleur accélère leur cycle
mais une fois adultes , en nombre suffisant le criquet change de couleur, se met en phase grégaire et pond, en attendant il fait ses réserves car juste après la mue c'est une carcasse " creuse" il lui faiut le temps de synthétiser ses oeufs |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Dim 26 Oct 2014, 22:49 | |
| Ok pour le pondoir oui j'ai remarqué qu'ils changent de couleur, ils deviennt jaune/ vert claire (je précise que ce sont des criquets migrateurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 16:29 | |
| Voila terra nettoyé, les branches de bambou sont dans l'eau et nouveau spot chauffant ====>> point chaud 40° (grille) |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 16:33 | |
| Ton pondoir, est-il assez profond ? J'ai l'impression que c'est une petite boîte de grillon, il me semble qu'il faut que ce soit bien à ras-bord (15cm de substrat), là, aussi bien c'est trop peu profond... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 16:42 | |
| Oui tu as raison Fen, il faut une grande épaisseur de substrat dans le pondoir, les oothèques étant pondues à la verticale et pouvant parfois être assez grande. Tu devrais voir ça quand tu en auras : |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 16:45 | |
| Merci pour la photo, Jordan, ça vaut mieux que de longs discours, c'est bien plus parlant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 17:11 | |
| Il fait 7,5 cm de profondeur c'est pas assez ? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 17:14 | |
| C'est préférable d'avoir au moins 15 cm à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! Lun 27 Oct 2014, 17:15 | |
| Bon ok je vais remédier à ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
| |
|
| |
| Criquets ne pondent pas... Mais ça c'était avant ! | |
|