Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Document d'origines : localité et provenance des bêtes! | |
| | Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Document d'origines : localité et provenance des bêtes! Sam 25 Oct 2014, 00:11 | |
| Voilà cette question me turlupine! Du coup j'aimerais lire vos réponses et voir ce que vous en pensez.
Comme la plupart d'entre vous (du moins ceux qui me connaissent), je suis plutôt "anti-phase" et un féru de localités.
Et du coup récemment une question c'est posé à moi et m'a fait y réfléchir, j'ai du coup sortie tous mes documents car je suis plutôt maniaque sur ce sujet et possède moult documents attestant de l'origine de mes bêtes.
Mais lorsque je les reprends un par un je me rend compte qu'ils n'ont pas plus de valeur les uns que les autres : Klaus bonny, Reinhold Maugg, MRM Reptilien, Jorge Moeller, Nicolas Hussard ...
J'ai toujours lu : oui mes boa ou mes viridis ou mes rétic viennent de chez tel j'ai les documents, vu les parents et tout le tralala donc j'ai la preuve c'est du pure souche... Mes papiers ont plus de valeur que ceux ci ou ceux la... Mais au final on a juste un bout de papier disant ce snake vient de chez un tel au final ils n'ont aucune valeur, on se base sur un feeling une réputation ce qui n'est rien de très tangible ou du moins cartésien...
Il reste les animaux d'import avec numéro de CITES, mais là aussi on ne peut rien prouver car les CITES sont fournies par lot dans la plupart des cas et ne sont pas d'une grande aide au final.
Oui aucune preuve, car pas de numéro de série, de puce ou d'identification photo sur les documents en questions juste un papier quoi avec un nom et décrivant l'éventuelle bête que vous possédez si c'est bien elle (oui oui je sais j’exagère un peu) que ce soit du Mexicain de l'Indonésien ou du Russe...
Tout cela car il n'existe tout simplement pas d'organisme type LOF pour les chiens, y me semble que la POCCA tente quelque chose du genre! Mais à quand ce type d'initiative en terrariophilie que nous puissions vraiment avoir un suivi des souches une véritable organisation cherchant à classer organiser les espèces, les sous espèces, les localités, ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Document d'origines : localité et provenance des bêtes! Sam 25 Oct 2014, 11:56 | |
| Tu abordes un vrai souci de la terrario. Et il me semble que la POCCA n'existe plus... Pour certaines espèces, essentiellement des espèces menacées, des éleveurs tentent de se regrouper et de tenir des studbooks (http://www.studbooks.eu/ notamment) mais je n'ai pas trouvé comment ajouter une nouvelle espèce - même menacée : j'ai contacté les gens responsables de la tenue des studbooks, mais aucune réponse... Il y a clairement quelque chose à faire, ou en tout cas à développer et à généraliser, dans ce domaine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Document d'origines : localité et provenance des bêtes! Dim 26 Oct 2014, 12:51 | |
| Merci de ta réponse et du lien Fen! ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document d'origines : localité et provenance des bêtes! | |
| |
| | | | Document d'origines : localité et provenance des bêtes! | |
|