Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Regulariser des tortues de terres sans document... | |
| | Auteur | Message |
---|
thomasBGT77178 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Regulariser des tortues de terres sans document... Lun 05 Juil 2021, 13:59 | |
| Bonjour à tous Je n'ai malheureusement aucune preuve officielle à transmettre concernant leurs provenance... je vous explique mon cas : une personne âgée m'a donné gracieusement ces 4 bébés tortues.
Celui ci faisant preuve de bonne foi, il est en possession d’un couple depuis de très nombreuses années.
ayant eu des naissances de son couple de tortue J’ai donc reçu gracieusement les 4 bébés tortues citées plus haut sauf je n'avais pas idée de tout les documents à avoir ...
J'ai contacter la DDPP par téléphone et mon dit d'expliquer mon cas par mail et de l'envoyer au service SPAE
Entre temps j'ai aussi fait la demande de détention d'animaux ...
A votre avis la DDPP va t-elle accepter de regulariser les tortues ? |
| | | Angola56 Modérateur
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Lun 05 Juil 2021, 14:33 | |
| Bonjour,
Tu n'as pas non plus de papier de cession? Peut-il à la limite te faire ce papier?
Pour régulariser la situation, cela va être compliquer. Car sans papier de provenance, ils seront considérés comme venant de la nature.
Suivant le département, cela peut-être pris de différente manière. Une autorisation de les conserver chez toi sans aucune reproduction, une saisie... |
| | | thomasBGT77178 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 05/07/2021
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Lun 05 Juil 2021, 14:38 | |
| Non il ne peux pas, et n'a fait aucune déclaration pour ces tortues... Pour le département je suis de seine et marne , j'ai précisé dans mon mail que je ne souhaiter pas faire de reproduction ni de les vendres ... en espérant que l'agent va être conscilliant
|
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Lun 05 Juil 2021, 15:21 | |
| Ok, il n'y a pas que la DDPP qui rentre en compte. Il y a également l'OFB.
Garde bien tout tes échanges mails avec la DDPP. Et j'espère qu'ils vont être conciliant. |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Lun 05 Juil 2021, 15:22 | |
| Je vous tiens au courant de l'affaire |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Mar 06 Juil 2021, 08:14 | |
| Bonjour , je viens de recevoir mon récépissé de déclaration pour la détention en 2 jours Pour le reste je suis toujours en attente |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Mar 06 Juil 2021, 09:41 | |
| Sa à l'air de prendre la bonne tournure |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Mar 06 Juil 2021, 09:47 | |
| Je l'espère... toujours rien pour le reste |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Mer 07 Juil 2021, 14:08 | |
| Bonjour, après avoir eu le service SPAE de la DDPP On me demande juste une attestation sur l'honneur émis par l'éleveur en précisant que les tortues sont bien nées en captivitées, hors ce derniers refuse car il n'est pas en possession de son CDC ... Le service me dit aussi que le certificat de détention suffit et qu'ils faudra les pucer à partir de 10cm de plastron.
Malgré le fait de pas avoir eu l'attestation sur l'honneur, j'ai de nouveau envoyé un mail à la DDPP savoir si je pouvais les garder ou bien les remettre à une association, je suis pour l'instant sans retour de leurs part. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Ven 09 Juil 2021, 08:37 | |
| Il te faudra quand même faire une demande d'AEA (Autorisation d'Elevage d'Agrément), je l'ai fait pour une Graeca soussensis (dans le Val d'Oise) et la demande a été accepté. Maintenant, il faut que je la refasse pour la Normandie. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... Ven 09 Juil 2021, 13:20 | |
| C'est bien se document ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regulariser des tortues de terres sans document... | |
| |
| | | | Regulariser des tortues de terres sans document... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|