Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions générales pour un débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Etienne58 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : Cosne cours sur Loire (58) Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 18:20 | |
| Hello, Nouveau dans le domaine, mais ayant une certaine expérience en aquariophilie, j'ai décidé de me lancer dans la terrariophilie. A priori je serais plus intéressé par les serpents (notamment le lampropeltis californae que je trouve sublime). Une question persiste : -L'achat d'un terrarium est-il obligatoire ou est-il possible d'utiliser un ancien aquarium (100x30x40) et de l'adapter ? Autre question : auriez-vous un lien avec un blog/topic qui réunit les connaissances nécessaires pour connaître les bases ? Merci à vous, Etienne |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 18:31 | |
| Des questions et des réponses ICIet pour le bricolage aquarium - terrarium tape dans l'onglet "rechercher" "aquarium" un certain nombre de membres ont déjà réalisé cet aménagement. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Etienne58 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 5 Age : 25 Localisation : Cosne cours sur Loire (58) Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 18:34 | |
| Hello, Merci à toi, j'étais justement en train de lire ce sujet Etienne |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 18:47 | |
| Il est parfois possible de bricoler un aquarium pour le transformer mais c'est rarement bon pour des couleuvres qui ont le don pour s'échapper. En plus, dans ton cas, 30 cm de largeur n'est pas suffisant. |
| | | Etienne58 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 18:55 | |
| Très bien, merci pour ta réponse, je vais donc voir pour un terrarium. L'elaphe guttata me semble tout aussi intéressant, et apparemment facile pour débuter ( ) Etienne |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant Dim 28 Sep 2014, 19:13 | |
| L'Elaphe enfin plutôt Pantherophis guttatus est un bon choix pour débuter avec les serpents, facile à nourrir, pas agressif, relativement robuste et visible en journée (enfin les miens). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions générales pour un débutant | |
| |
| | | | Questions générales pour un débutant | |
|