Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour, questions pour un débutant ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Shandraguptacha Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Bonjour, questions pour un débutant ! Dim 29 Jan 2012, 14:30 | |
| Bonjour à tous ! Étant nouveau sur ce site depuis peu, je souhaiterai avoir votre avis sur quelques petites questions ! Je suis débutant en terme d'élevage de reptiles ! Je me suis cependant beaucoup renseigné sur les caméléons calyptratus qui semble être l'espèce la plus "simple" à élever en terme de caméléon ! J'ai déjà fais plusieurs élevage d'insecte, lucanes, citoine d'Afrique donc j'ai comme même quelques notions. Tout d'abord je compte aller acheter un calyptratus d'ici 2 semaines mais je veux être sur avant toute chose de savoir comment l'élever et le rendre heureux ! J'ai déjà un vivarium qui fait 60*30*45 (je joins une photo pour que vous pussiez voir), le seul petit problème c'est que il n'y a pas de grillage et j'ai lus que ca pouvait stresser le calyptratus ? Est ce que le terra est suffisamment grand pour un calyptratus ? En terme de nourriture, me conseillez vous plus de faire un élevage de grillons en parallèle ou d'acheter au jour le jour? Lorsqu'on élève un reptile, plus particulièrement un calyptratus, faut il utiliser un goutte à goutte et un brumisateur ? Après pour ce qui concerne les lampes UV, branche, cachette, feuillage je verrais avec les vendeurs de la ferme tropicale ! Comment lui fournir le calcium et la vitamine D dont il a besoin ? Voila, une dernière chose, en dehors des caméléons quelles espèces de réptiles me conseilleriez vous pour commencer ? Je tiens beaucoup à ce projet depuis plusieurs mois ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! [img] [/img] [img] [/img] |