Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour, questions pour un débutant ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Shandraguptacha Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Bonjour, questions pour un débutant ! Dim 29 Jan 2012, 14:30 | |
| Bonjour à tous ! Étant nouveau sur ce site depuis peu, je souhaiterai avoir votre avis sur quelques petites questions ! Je suis débutant en terme d'élevage de reptiles ! Je me suis cependant beaucoup renseigné sur les caméléons calyptratus qui semble être l'espèce la plus "simple" à élever en terme de caméléon ! J'ai déjà fais plusieurs élevage d'insecte, lucanes, citoine d'Afrique donc j'ai comme même quelques notions. Tout d'abord je compte aller acheter un calyptratus d'ici 2 semaines mais je veux être sur avant toute chose de savoir comment l'élever et le rendre heureux ! J'ai déjà un vivarium qui fait 60*30*45 (je joins une photo pour que vous pussiez voir), le seul petit problème c'est que il n'y a pas de grillage et j'ai lus que ca pouvait stresser le calyptratus ? Est ce que le terra est suffisamment grand pour un calyptratus ? En terme de nourriture, me conseillez vous plus de faire un élevage de grillons en parallèle ou d'acheter au jour le jour? Lorsqu'on élève un reptile, plus particulièrement un calyptratus, faut il utiliser un goutte à goutte et un brumisateur ? Après pour ce qui concerne les lampes UV, branche, cachette, feuillage je verrais avec les vendeurs de la ferme tropicale ! Comment lui fournir le calcium et la vitamine D dont il a besoin ? Voila, une dernière chose, en dehors des caméléons quelles espèces de réptiles me conseilleriez vous pour commencer ? Je tiens beaucoup à ce projet depuis plusieurs mois ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, questions pour un débutant ! Dim 29 Jan 2012, 14:46 | |
| Hello, je suppose que tu as lu ce genre de choses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu as aussi ce sujet qui peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et bien sûr la fiche d'élevage du caly : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le calcium et les vitamines, ils sont saupoudrés sur les proies A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | yomeleon Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour, questions pour un débutant ! Dim 29 Jan 2012, 17:35 | |
| salut, Comme te le conseille Fenchurch , lit les postits qui sont tres interresant et instructif pour des debutantS comme nous .
En gros il te faut un terra grillagé type Flexarium ou Repti Breeze ( si tu veut pas que ton caly stresse ou s'abime en attaquant son reflet ) quI face AU MINIMUM 60X60X120 a l'age adulte. Perso pour mon Caly qui a 5 mois il est dans un reepti breeze ( provisoire) qui fait 45x45x76 ,ensuite il amenagera dans du 61x61x122 quand il aura un peu grandit ( et suivant sa taille adulte , un fait maison de plus grande dimension ) . Donc pour moi ton vivarium est inadapté.
Pour le brumisateur moi perso je te le conseille car pour un terra grillage avoir le bon taux d'humidité c'est la galere .
Donc voila pour moi mais voyons se qu'en disent les connaisseur. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, questions pour un débutant ! | |
| |
| | | | Bonjour, questions pour un débutant ! | |
|