Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions de débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
Vyzard Noble Initié Brillant
| Sujet: Questions de débutant Mer 08 Juil 2009, 10:56 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et je compte prochainement faire l'acquisition d'un physignatus coccincinus! J'ai flashé sur ces "petites" bêtes que je trouve vraiment sympatique! Je me suis plus ou moins bien renseigné sur l'animal, mais il me reste toujours quelques questions... - A partir de quel âge peut-on determiner le sexe de l'animal? - Vaut-il mieux en prendre un tout bébé (environ 1 mois ou moins) ou attendre qu'il ait quelques mois pour l'apprivoiser? - Sauriez-vous me dire combien coûte l'entretien (environ) d'un physi par mois (nourriture, consommation électrique pour toutes les lampes) ? - Est-il possible d'en avoir qu'un seul? Il ne risque pas de s'ennuyer? - Combien de temps environ peut-on laisser seul un physi? Par exemple si je dois partir pour une urgence pendant quelques jours, est-ce possible d'installer des brumisateurs automatiques, de lui laisser à manger dans le terra, etc... ? j'espere que vous saurez répondre à ces nombreuses questions que je me pose! Ah oui dernière chose, si quelqu'un possède un male et une femelle adulte, pourrait-il poster des photos pour voir la différence? Merci d'avance ! |
| | | jiraya57 Noble Initié Brillant
| Sujet: salut Mer 08 Juil 2009, 13:56 | |
| Bonjours, Je te met déjà la fiche du dragon d'eau qui ma bien aidé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Concernant l'âge, il me semble que l'on peit déterminer l'âge des dragons au alentour des 8 mois ( je ne suis pas sur de moi ) - Pour le cout de la nourriture et comsommation de lampe, je pense que cela ne doit pas dépasser les 20/30 euros mois maximum. - Tu peut très bien avoir un physi tout seul, cela ne pose pas de problème. - Qaund le physi est petit il lui faut un repas tout les jours et à l'âge adulte un repas tout les 3/4 jours. Donc je pense que si tu part un jour ca peut aller, mais plus je pense que c'est pas top. Je débute dans les physi, donc désolé si je fait des erreurs. |
| | | Vyzard Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Questions de débutant Mer 08 Juil 2009, 14:28 | |
| La fiche d'élevage je l'avais déjà lu (celle-là et plein d'autres encore ) Le fait qu'il soit seul tu as raison, j'ai posé la question mais j'ai trouvé la réponse par après D'autres avis sur les coûts et sur le nombre de repas, jours d'absence possibles? Sinon une autre question, un brumisateur (ou des vaporisations manuelles) est il vraiment indispensable à avoir une bonne hygro? Le fait de mettre un bassin avec un cordon/tapis chauffant en dessous ne suffit pas? Je pense que la technique du chauffage sous le bassin permet d'avoir une bonne hygro dans un petit terra (physi encore bébé!) mais lorsque l'on change pour un terra beaucoup plus grand les vaporisations sont obligatoires pour avoir une bonne hygro.... Je me trompe? J'attends vos conseils avec impatience |
| Sujet: Re: Questions de débutant Mer 08 Juil 2009, 19:43 | |
| Personne pour me donner quelques indications, réponses ? |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Questions de débutant Mer 08 Juil 2009, 20:18 | |
| Tiens des question similaires ont déjà été posées. Je te met le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Questions de débutant Mer 08 Juil 2009, 21:24 | |
| Merci je vais aller voir ça Bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de débutant | |
| |
| | | | Questions de débutant | |
|