Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| questions de débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
shark2b Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : bastia Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: questions de débutant Lun 05 Oct 2009, 16:14 | |
| salut je me tourne vers vous pour savoir quel lézard prendre quand on débute personnellement j'ai pensé a un lézard a collerette mais je voudrais savoir si c'est le genre d'animal conseillé pour un débutant ainsi que le prix approximatif pour ce genre de compagnon a écailles je voudrais aussi savoir les choses utiles pour pouvoir bien m'en occuper j'adore les animaux j'ai déjà un chien et j'ai déja eu des rats mais j'aimerais me tourner vers les reptiles et j'ai pensé quoi de mieux pour débuter qu'un lézard je voudrais un animal pas trop petit mais dépassant pas non plus les 1m pour débuter merci de bien vouloir m'aider pour ce choix qui durera plusieurs années |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: questions de débutant Lun 05 Oct 2009, 17:13 | |
| C'est une question qui revient souvent, et à laquelle il n'est pas facile de répondre, chaque cas étant particulier... Quelques règles générales reviennent tout de même : il vaut mieux privilégier des animaux d'une espèce : - dite robuste - réputée docile et pas agressive - de taille modeste. Et privilégier absolument des individus NC (nés en captivité) : moins de problèmes d'adaptation, moins de risque de maladie parasitaire, etc. Ensuite ça dépend de tes contraintes : quelles contraintes de taille de terra as-tu ? As-tu des contraintes de températures ? Vu ta localisation, tu peux peut-être avoir des températures très hautes l'été, ce qui t'interdirait les espèces nécessitant des températures "fraîches"... Un environnement désertique est également plus facile à gérer au début... mais si on est très sérieux et qu'on se documente à fond avant l'achat, qu'on prépare le terra et tout le matos bien avant l'arrivée de la bête en vérifiant que les paramètres sont bons, un reptile tropical peut être un bon reptile pour débuter... Sais-tu déjà où tu vas t'approvisionner en insectes ? Sais-tu comment tu comptes gérer tes absences (déplacements professionnels, vacances...) ? es-tu prêt à mettre en cas d'urgence 2 ou 3 fois le prix de l'animal (parfois bien plus!) dans des frais de véto ? Voilà, tes réponses pourront aider à débroussailler le terrain A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: questions de débutant Lun 05 Oct 2009, 18:21 | |
| Le Chlamydosaurus kingii n'est pas encore trop difficile à maintenir mais il lui faut un terrarium assez imposant. Compte Longueur 120 cm, Profondeur 100 cm et Hauteur 180 si tu veux maintenir un couple dans de bonnes conditions. Fouille sur le forum, il y a des lézards sympas pour débuter et qui ne demande pas forcément des terrariums immenses. Voici la liste des espèces sur lesquelles nous avons fait des fiches de maintenance. http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/liste-des-fiches-lezards-dispos-t7899.htm |
| | | yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: questions de débutant Lun 05 Oct 2009, 19:55 | |
| moi je pourrai pas trop aider mais le lzard le plus facile a maintenir est le gecko leopard car il est desertique et n'a pas vraiment besoin d'enormement d'entretion par jour sinon bienvenue |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions de débutant | |
| |
| | | | questions de débutant | |
|