| Questions de débutant... | |
|
+3nanaconda Patrick de Tourcoing G4te 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
G4te Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Questions de débutant... Mer 04 Nov 2009, 19:36 | |
| Bonsoir tout le monde,
Il y a un sacré bout de temps que je n'ai pas posté... J'ai fait l'acquisition récemment d'un BCI.
J'aurais quelques questions vraiment idiotes mais il faut que je les pose, n'ayant pas trouvé de réelles réponses me convenant.
1) Comment interpréter son comportement ? Quand savoir qu'il n'a vraiment pas envie de me voir ? J'ai déjà vu un serpent fâché qui recule et se recroqueville sur lui-même, évidemment. Mais y a-t-il d'autres signes ? Et est-ce que le fait que le cou (directement après la tête) soit replié en forme de S est déjà un signe de repli ou est-ce simplement une façon de se mettre ?
2) Comment bien l'attraper, le prendre sans lui faire mal ? Y a-t-il une technique particulière ?
3) Les BCI aiment faire trempette ? Là, ça fait vingt minutes qu'il barbote...
Merci pour les réponses avisées que vous pourriez me fournir! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions de débutant... Mer 04 Nov 2009, 19:44 | |
| - G4te a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Il y a un sacré bout de temps que je n'ai pas posté... J'ai fait l'acquisition récemment d'un BCI.
J'aurais quelques questions vraiment idiotes mais il faut que je les pose, n'ayant pas trouvé de réelles réponses me convenant.
1) Comment interpréter son comportement ? Quand savoir qu'il n'a vraiment pas envie de me voir ? J'ai déjà vu un serpent fâché qui recule et se recroqueville sur lui-même, évidemment. Mais y a-t-il d'autres signes ? Et est-ce que le fait que le cou (directement après la tête) soit replié en forme de S est déjà un signe de repli ou est-ce simplement une façon de se mettre ?
Le fait de se mettre en S est parfois un signe pour dire "attention je vais attaquer" mais ce n'est pas une certitude chez le BCI qui est souvent en S.
Un signe immanquable lorsqu'il ne veut pas que tu l'embêtes, il te souffle dessus. Dans ce cas, referme le terrarium et fous lui la paix.
2) Comment bien l'attraper, le prendre sans lui faire mal ? Y a-t-il une technique particulière ?
Quand il est petit, tu peux le prendre avec une seule main. En grandissant, tu devras répartir son corps sur les deux mains. Quand je veux manipuler un de mes BCI, j'ouvre le terra, j'attends quelques secondes pour être sur qu'il m'a vu le faire, je le prends d'un seul coup et je ne le tire doucement mais surement.
3) Les BCI aiment faire trempette ? Là, ça fait vingt minutes qu'il barbote...
Ils aiment la trempette surtout lorsqu'ils ont une petite difficulté de transit et qu'il n'arrive pas à faire leur . Vérifie aussi que ton BCI n'a pas de parasite, c'est aussi une des raisons qui l'oblige à prendre un bain.
Merci pour les réponses avisées que vous pourriez me fournir! Bonne soirée à tous! ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Brabant Wallon, Belgique Emploi : Instituteur primaire Loisirs/Humeur : Krav Maga et musique Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant... Mer 04 Nov 2009, 19:49 | |
| Merci Patrick pour tes réponses. - Patrick de Tourcoing a écrit:
Ils aiment la trempette surtout lorsqu'ils ont une petite difficulté de transit et qu'il n'arrive pas à faire leur . Vérifie aussi que ton BCI n'a pas de parasite, c'est aussi une des raisons qui l'oblige à prendre un bain. Il est dans le terra depuis une petite semaine et pas de parasites (visibles en tout cas). Il est très calme depuis son arrivée, visite de temps en temps le terra mais reste le plus souvent dans son coin, bien au chaud. D'ailleurs, il ne m'a fait trempette qu'une seule fois et, comme je trouve cela original, je me demandais s'ils en avaient l'habitude juste pour le plaisir. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions de débutant... Mer 04 Nov 2009, 22:45 | |
| Mes BCI font ça aussi de temps en temps et généralement, je trouve une dans le bac un peu après. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nanaconda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 375 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi : boucher Loisirs/Humeur : mes reptiles Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 07:09 | |
| quand il mue aussi il aime l'eau |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 11:27 | |
| C'est possible... Mais là il n'a pas l'air d'être prêt à muer. Enfin, il aime peut-être juste ça... |
|
| |
| |
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 13:08 | |
| S'il le fait trop souvent ou longtemps, vérifier le paramètres de T°c, il se peut qu'il aie trop chaud aussi et cherche le frais... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 16:30 | |
| Bien pensé...
J'ai un point chaud arrivant à 35°C. J'ai enlevé le tapis chauffant qui se trouve sous le terrarium - et le remettrai pour la nuit - et je vais regarder si la température lui conviendra mieux ainsi.
On verra s'il ira moins souvent dans l'eau. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 20:07 | |
| vérifie les paramètres et l'absence de parasites, mais si tout est ok et qu'il continue ses baignades, pas d'inquiétudes j'ai plusieurs BCI et j'en ai un qui apprécie plus que les autres rester des heures dans son bac d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Jeu 05 Nov 2009, 20:47 | |
| Bon, mes paramètres semblent ok (je me suis référé à la fiche se trouvant sur le forum). Hygro et températures correctes. Cachettes, espace (terra de 150*60*60) en suffisance. Pas de parasites, je l'ai regardé sous toutes les coutures... En résumé, j'ai un BCI plongeur |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 00:15 | |
| Après une bonne partie de l'après-midi à la piscine, mon p'tit boa fait le tour du terrarium. Curieux, il visite tout. Et quand je dis tout, c'est tout... Je dois le nourrir pour la première fois ce week-end. Je sais qu'il mange deux petites souris tous les 5-7 jours mais que conseillez-vous ? Une souris tous les 3 jours ou les deux en même temps une seule fois sur la semaine ? Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 07:10 | |
| Oui, un repas par semaine et personnellement, je préfère donner une seule proie mais une plus grosse dans ce cas. Tu verras comme un Boa peut avaler des proies de belles tailles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 08:33 | |
| Merci à vous deux Je vais donc tester ça ce week-end... Affaire à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 16:07 | |
| Patrick, devine qui vient de trouver une belle flottant dans l'eau ? J'ouvre le terra pour remettre de l'eau et je suis assailli par une odeur quelque peu nauséabonde... En effet, mon petit boa restait dans l'eau car il avait son affaire à faire... Mon dieu quelle odeur! Après des pogos, je trouve que le de boa a une sacré odeur... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 17:49 | |
| oui pas faux au moins, tu sais tout de suite qu'il faut nettoyer |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 19:58 | |
| Effectivement Et maintenant, il fait des fouilles... Il creuse, il se cache sous le substrat... ça n'arrête jamais un boa ? Ou je suis tombé sur un hyperactif ? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 22:13 | |
| Ben tu vois. Avec le Boa, en ouvrant le terrarium tu sais tout de suite qu'il a fait sa rien qu'à l'odeur. Les juvéniles sont parfois très actifs mais ils se calment en grandissant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 22:19 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les juvéniles sont parfois très actifs mais ils se calment en grandissant.
Car actif, il l'est... il déménage le terra là... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 22:23 | |
| Quand il sera adulte, il te déménagera le terra moins souvent. Mais quand il va le faire, t'auras l'impression qu'un bulldozer est passé par là. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Ven 06 Nov 2009, 22:52 | |
| C'est vrai que là, c'est un mini bulldozer... |
|
| |
Boaconstrictor Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 43 Age : 44 Localisation : Au point chaud Loisirs/Humeur : Calme Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Questions de débutant... Sam 07 Nov 2009, 15:16 | |
| C'est une lampe chauffante dans ton terra? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de débutant... Sam 07 Nov 2009, 15:42 | |
| Chauffante... D'appoint en réalité. C'est une lampe pour la nuit en plus du chauffage au sol. Elle est rouge et ne fait que 75W, c'est pour obtenir mes températures correctes quand il ne fait pas chaud à la maison. En journée, il y a une lampe de 100W, de l'autre côté. Le terra faisant 1,50m de long, on ne le voit pas sur la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de débutant... | |
| |
|
| |
| Questions de débutant... | |
|