Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski | |
| | Auteur | Message |
---|
niloxobap Noble Initié Brillant
| Sujet: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Sam 08 Nov 2008, 19:24 | |
| Bonjour,
J'ai acquis depuis peu des Gecko ukilowski, un trio d'adultes il me semble? Ils sont dans un terra de 40*40*60.
J'ai essayé de sexer les gecko mais je n'arrive pas vraiment à être sûr, est ce que quelqu'un pourrait mettre une photo du cloaque d'un mâle et d'une femelle afin que je puisse me faire une idée.
Ensuite j'ai des soucis de chauffage, malgré une lampe UV de 13W d'un cable chauffant (un petit) et d'un tapis chauffant sous le fond. La t°c maximum est de 28°c, est ce suffisant comme point chaud?
Enfin j'estime assez mal ce qu'ils peuvent manger en nombre de grillons, je leur donne 3-4 petits (L3-L4) grillons par gecko et par jour.
Ca suffira pour aujourd'hui je crois pour les questions.
Amicalement
Pablo |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Sam 08 Nov 2008, 20:23 | |
| Tu peux lire la fiche de maintenance ICITu y trouveras plein d'informations essentielles au bon maintien de tes geckos. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | niloxobap Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Dim 09 Nov 2008, 12:15 | |
| Je l'ai déjà imprimée mais le problème c'est que j'ai lu d'autres fiches d'élevage qui ne donnait pas les même données au niveau des t°c par exemple.
Je voulais donc connaitre la pratique d'un éleveur.
Sinon pour le sexage c'est pas évident je m'y connais en segment d'abdomen ou autres pour les insectes mais en cloaque pas vraiment. Je n'arrive pas vraiment à voir une nette différence mais peut être sont-ils tous du même sexe.
Connaissez vous quelqu'un du forum qui maintien cette espèce? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Dim 09 Nov 2008, 13:43 | |
| en même temps les données niveau T° c'est assez controverser j'ai remarquer chez les geckos asiatique (surtout arboricole)
on voit souvent le cas avec les ptychozoon entre autre j'ai souvent vu de les maintenir très chaud (enfin ça me paraissait chaud) genre 30/32°C localisé
de plus le genre Gekko est pas très connu...
bref passons
je serais plus tenter de les tenir vers 25/27°C et descendre à 22°C la nuit
enfin ça reste quand même des geckos assez solide une fois acclimatter c'est pas le genre de bête qui se laisse mourrir pour 5°C en trop ou pas assez... |
| | | perioman Membre Banni
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Dim 09 Nov 2008, 14:57 | |
| - toma03 a écrit:
- c'est pas le genre de bête qui se laisse mourrir pour 5°C en trop ou pas assez...
contrerement à certaine... |
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Dim 09 Nov 2008, 17:25 | |
| Ok, les fiches sont donc à titre indicatif, comme pour les phasmes.
Pour ma part je maintiens des t°c citées par toma03 (25/27 le jour et 20/22 la nuit).
Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit de gros mangeurs, ils restent pas mal de grillons non consommés dans le terrarium mais j'ai la preuve qu'ils mangent car je retrouve des crottes...
Sinon pas de conseils autre que le cloaque pour le sexage (couleur, aspect, ...) ? |
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski Lun 10 Nov 2008, 17:28 | |
| Salut,
Je remarque que l'individu que je pense être un mâle (deux petites boules au niveau de la queue et c'est le seul vraiment "doré") ne cherche pas à fuir la lumière pendant la journée.
Alors que la journée les deux autres sont camouflées derrière la parois en coco (le pistolet à colle n'a pas tenu...) lui reste faire bronzette sous la lampe UV.
Est il en forme? Se refait il une santé....? |
| | | jerem51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 155 Age : 36 Localisation : Marne (51) Emploi : Menuisier Loisirs/Humeur : Motos, Amis, Animaux ... Et d'autres encore ... Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: gecko doré Dim 25 Jan 2009, 02:37 | |
| Salut , je possede aussi deux geckos Doré, pour le chaufage je possede un cable chaufant de 25W et un Spot chaufant de 75W allumé le jour et une lampe rouge chaufante pour la nuit, la température est de 30° au point chaud et 25° au point frais le jour et un peut pres 20/22° la nuit. La température n'as pas l'air d'etre trop éloigné, c'est pareil l'un des deux se dort sur une branche en hauteur sous la lampe en journée tandis que l'autre est plutot au sol sous des branches.. au pire si tu pense que ta température n'est pas assez haute, mets un spot chaufant en complément du néon uv qui ne fournit pas de chaleur, cela permeteras surement de remonté la température de ton térra. Sinon pour les sexer comme dit plus haut il y a pas mal de sujet la dessus sur le forum, et moi aussi par contre mes deux geckos ont deux petites boules au début de la queu au niveau du cloaque donc je pensais a deux Males ? ce qui me parais logique Bonne Soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski | |
| |
| | | | Questions générales sur la maintenance des Gecko ulikowski | |
|