Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pied de vigne | |
| | Auteur | Message |
---|
nezion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 27 Localisation : Ardennes Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Athlétisme Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: pied de vigne Sam 13 Sep 2014, 23:10 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrai prendre des pieds de vigne pour décorer un terrarium tropical, sachant que les pieds ont peut être été traités. Merci |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: pied de vigne Sam 13 Sep 2014, 23:28 | |
| J'aurais tendance a dire oui, si tu les "traites" bien toi même : plusieurs bains d'eau claire, bien laisser secher au soleil, longtemps et si possible passage au four comme tout ce qui vient de dehors pour tuer tout ce qui y grouille . Évidement, un pied de vigne rentre difficilement dans un four... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pied de vigne Sam 13 Sep 2014, 23:47 | |
| Le problème du passage au four c'est qu'il va "casser" la structure du bois (plus cassant, moindre tenu dans le temps). |
| | | 1695 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 101 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant en médecine Loisirs/Humeur : Terrario et piano ! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: pied de vigne Sam 13 Sep 2014, 23:53 | |
| Sans être expert du tout sur la question, 150°C 5-10 minutes ça doit être correct non ? Pour comparaison, j'ai passé un nid d'oiseau à 200°C pendant 7 minutes, j'avais deux ou trois brindilles incandescentes à la fin, mais rien de méchant et mon Dasypeltis était ravi ! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pied de vigne Dim 14 Sep 2014, 01:22 | |
| Ce doit être une question de point de vue. Mais si on reprend le cas du nid d'oiseau, pour l'incandescence dont tu parles, ca ne pourra jamais faire parti de mon "cahier des charges". J'ai récup' des branches sauvages, lavées, inspectées, aucun problème en 3 ans, aucune bestiole à déplorer, gros nettoyage mais surement pas de passage au four, j'ai pas envie de fragiliser une branche sur laquelle un de mes serpents se suspendra. Les branches qui étaient "habitées", elles sont retournées de là où elles venaient. Chacun est libre de choisir ses méthodes. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: pied de vigne Dim 14 Sep 2014, 12:23 | |
| 2 problèmes pour les ceps de vigne : - ils peuvent avoir été traités, et on ne sait pas trop comment se débarrasser des molécules résiduelles : ce ne sont pas des bactéries qui vont crever lors du passage au four par exemple. - en terra tropical, ils vont de toute façons finir par moisir car ce n'est pas imputrescible.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rhacoseb Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 247 Age : 49 Localisation : aude Emploi : technicien de laboratoire Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: pied de vigne Ven 19 Sep 2014, 23:16 | |
| Bonsoir, Mon premier terra comportait un cep de vigne au milieu, je n'ai eu aucun problème. Je l'ai gardé bien deux ans....je l'ai viré pour une question d'esthétique. Il a fini en grillade. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: pied de vigne Sam 20 Sep 2014, 00:38 | |
| Bien choisir la vigne d'où vient le cep, car c'est une culture très gourmande en pesticides, effectivement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pied de vigne | |
| |
| | | | pied de vigne | |
|