Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bois de vigne | |
|
+5zezette épouse X Droopy22 Thomas85 Neotokyo2030 namo287 9 participants |
Acheteriez vous vos décors bois chez un particulier qui les prépare lui même ? | Oui | | 25% | [ 3 ] | Non | | 75% | [ 9 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
namo287 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 19:02 | |
| Voici un bois de vigne ramassé près de chez moi, stériliser a 200degrés, et nettoyé ! Qu'en pensez vous ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 19:05 | |
| |
| | | Thomas85 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : vendée Emploi : métallier Loisirs/Humeur : mes animaux Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 19:35 | |
| Salut
Comme Neotokyo2030 j'ai voté non car c'est vrai quelle est cramé. Tu peux essayer de la rattraper à la brosse métallique et au papier à poncer. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 20:41 | |
| Y a 1000 autres moyens de "purifier" une branche. Donc dans le principe oui, pourquoi pas. On est combien à avoir du bois de Kwak (essence rare et mal connue des néophytes)
Le pieds de vigne de la photo? pour quoi faire ? Même en poncant, y a une grosse quantité à virer, faut couper et il en restera plus que la moitié, et encore... Ce bout de bois, non, sauf pour un barbecue. ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 20:47 | |
| Je suis pas fana non plus, étant donné que la couleur naturelle du cep de vigne est déjà très belle, donc c'est dommage de l'avoir "carbonisée" ainsi. |
| | | Ju' Snake Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 32 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 20:53 | |
| J'ai voté 'Oui' car quasi tout le bois de mes terra vient de chez Kwak, ceci dit la branche présenté j'en voudrais pas même si on me l'a donnais, pourquoi l'avoir violenté comme ça ? |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 22:12 | |
| j'ai voté non car j'aime bien trouver et couper moi même les branches que je mettrai dans mes terra dans mon jardin, en forêt, etc. de plus, je n'aime pas particulièrement le bois de vigne.. Après que certains aille en acheter en animalerie ou chez des particuliers, libre à eux |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Bois de vigne Jeu 21 Fév 2013, 23:45 | |
| J'ai voté non car je trouve que les ceps de vigne ça n'a rien de naturel dans un terra, aucune branche ne ressemble à un cep de vigne dans la plus part des biotopes que l'on cherche à reconstituer en terrario. Je suis aussi un grand partisan de la non-stérilisation de tout ce qu'on met dans un terra, on n'est pas en chirurgie; un bon nettoyage suffit. Et donc ramasser une branche dans la nature près de chez moi, même si elle n'est pas stérilisée, ça me permet de la choisir et de ne pas la payer, ce qui est top Ceci dit, un peu cramé la branche de ton exemple...... |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Bois de vigne Sam 23 Fév 2013, 05:20 | |
| Pas une bêtise ds les réponses de ce topic , et la nature ça se respecte, y compris des "bouts de bois" nom de diou!. Cette manie de tout vouloir stériliser à tous crins, faut pô confondre terra et clinique, ni branche à grimpette et barbecue... Cela correspond à une peur probablement, à prendre en compte, par contre je préfère voir ça que du plastoc. C'est vrai que c'est tentant tous ces tas de ceps de vigne au coin d'une parcelle, juste à se baisser pour ramasser, mais comme dit Alain, pas très "biotope", cela dit on en fait de TRES beaux objets de déco, meubles, chaises, tabourets, cendriers, j'en ai à la maison... De plus en plus de topics sur ce sujet, aurais-je lancé une mode Kwaky ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bois de vigne | |
| |
| | | | Bois de vigne | |
|