Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ceps de vigne | |
| | Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: ceps de vigne Jeu 25 Juin 2009, 22:19 | |
| Voila vu quand ce moment je suis dans le centre(41) et j'ai pu aller chercher plein de ceps de vigne dans les cultures de vignes des voisins je voudrai savoir comment les nettoyer ou les traité pour pouvoir les utilisé en terra (désertique surtout)? Voila |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 20:47 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 21:22 | |
| Tu vas les utiliser dans un terra désertique ou tropical ? Pour le désertique, je l'utiliserais nature. Pour un tropical humide, tu peux toujours protéger le cep avec du vernis aquaréthane. Et encore, je me demande si c'est vraiment nécessaire ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 21:23 | |
| tu les brosse bien puis tu peut les faire tremper dans de l'eau avec un peut de javel ! et ensuite bien les rincer ! sinon tu peut les mettre ao four ou dans de l'eau bouillante ! |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 22:00 | |
| Bah je les ai épluché,puis comme bobnathan a dis je les avait nettoyer a la brosse avec de l'eau + produit spé reptile,rinçage puis un tour au four a fond et un brossage mi humide. Puis bah maintenant qu'il est de le terra tt vas bien
Ps: vos réponses était surtout pour savoir si se que j'avais fais était bon! Merci |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 22:16 | |
| Un bon passage au four et ça suffit... |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: ceps de vigne Lun 29 Juin 2009, 22:28 | |
| Il faudrait que tu les rinces abondamment, que tu les laisses tremper dans de l'eau claire en renouvelant l'opération plusieurs fois.
Les vignes sont traitées très régulièrement avec des produits phytosanitaires dont les molécules sont plutôt récurrentes contre le mildiou, rouille, botritis charançons...etc....
Je ne connais pas ou peut de vignoble "bio". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceps de vigne | |
| |
| | | | ceps de vigne | |
|