Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Une limace dans le terrarium >:( | |
|
+2Patrick de Tourcoing IreneDelse 6 participants | Auteur | Message |
---|
IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Une limace dans le terrarium >:( Lun 08 Sep 2014, 18:26 | |
| Bonjour,
Je suis assez embêtée car je viens de trouver une petite (un peu plus d'un cm) limace brune dans le terrarium planté où vit mon Rhaco. Je l'ai enlevée, mais je me demande comment elle a pu venir. Je fais pourtant une quarantaine pour mes plantes... Peut-être y avait-il des oeufs ? Ça m'intéresserait de savoir si on peut s'en prémunir, à part de passer aux plantes artificielles ?
D'autre part, je ne pense pas que ma bébête essaiera de manger une limace (déjà qu'il tord le nez à ce qui peut ressembler à des vers), mais au cas où, est-ce que ça pourrait être mauvais pour lui ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Lun 08 Sep 2014, 19:47 | |
| Ne cherche pas, elle est arrivée avec un de tes plantes. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Lun 08 Sep 2014, 19:54 | |
| et ça ne peut pas être mauvais pour lui, juste pour les plantes. Et je confirme qu'il ne risque pas trop de s'y intéresser... Si tu as des poules (ou un voisin qui a des poules) en revanche.... Imagine ma surprise d'avoir découvert, vautrée sur une vitre, une grosse limace léopard de 8cm de long dans un terra dans lequel je n'avais rien ajouté depuis 1 mois, et juste de toutes petites plantes depuis 4 mois.... J'ai coupé l'intruse en deux (oui, c'est barbare). Pourtant je suis une amie des bêtes, je ne tue (volontairement) en tout et pour tout que les limaces, les mites alimentaires et les moustiques... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Lun 08 Sep 2014, 20:12 | |
| Argh ! Bon, merci. Heureusement, c'était une petite. Pas de poules dans le coin, hélas... Mais si ça continue, je vais prendre une tortue XD |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 00:50 | |
| Eh non ! Pas de tortue, elle risque de s'étouffer avec ! C'est déjà arrivé ! :( |
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 08:31 | |
| Elles ont les yeux plus gros que le ventre, hein ? Ou que le gosier... |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 11:24 | |
| Je suis phobique des limaces, je serais décédée je crois en voyant ça |
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 11:33 | |
| Ouais, une poule dans le terrarium... Et après un renard pour chasser les poules, un loup pour contrôler les renards, un éléphant pour faire peur au loup... XD :p
Zezette : ça va, je n'aime pas les limaces, mais c'est moins pire que d'autres trucs. |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 11:54 | |
| Mais j'aime bien les escargots, parce qu'ils ont une maison... |
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mar 09 Sep 2014, 22:48 | |
| Bon, ça ne rigole plus du tout, j'ai trouvé une deuxième limace ! J'ai fait une petite recherche, et on suggère ici et là de les piéger avec une tranche de courge, ou de concombre... Quelqu'un a déjà testé ? Ça marche ? |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| | | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mer 10 Sep 2014, 01:16 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Je suis phobique des limaces, je serais décédée je crois en voyant ça
Allons, allons, Zézette, ne me dis pas que tu n'as jamais goûté au sirop Hélicidine pour soigner une toux ? Jette un coup d'oeil la dessus aussi : http://lamedecinenaturelledesuzanne.blogspot.fr/2013/01/les-vertus-de-la-limace.html |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mer 10 Sep 2014, 10:32 | |
| |
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( Mer 10 Sep 2014, 11:27 | |
| Tiens, une excuse pour se prendre une bière... Un peu pour les limaces, le reste pour moi ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une limace dans le terrarium >:( | |
| |
| | | | Une limace dans le terrarium >:( | |
|