Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| 3 mois à Madagascar... | |
|
+14lito Laminak Patrick de Tourcoing Moka BistouFly neo02 Virtuaal IreneDelse Phyliok Fenchurch marie85 HogTara fred02 __NiCo__ 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: 3 mois à Madagascar... Lun 08 Sep 2014, 11:38 | |
| Rappel du premier message :Déjà de retour...c'est passé trop vite ! Me voilà de nouveau en France, rempli de beaux souvenirs et avec la sérieuse envie d'y vivre un jour. C'était merveilleux ! Vu que vous avez été sages, vous avez le droit à quelques photos. Elles viendront au fur et à mesure, le temps de trier, classer et identifier et convertir les quelques milliers de photos que je ramène. J'étais donc pendant 3 mois à Madagascar, sur la cote ouest, dans la foret d'Ambodiriana, à 1h30 de marche du village de Manompana situé juste en face de l'île Sainte-Marie. De juin à septembre, la saison des pluies. Effectivement, cette saison porte bien son nom. De plus c'est une des régions les plus humides de Madagascar ! Jamais secs, toujours plus ou moins puant et sale, plein de moustiques et de sangsues mais c'était génial ! Je devais réaliser un inventaire des araignées dans ce petit bout de forêt primaire. Excusez la qualité de beaucoup de photos. Les paysages car mon objectif était merdique puis car il a fallu aussi les redimensionner. Au village, au bord de l'océan indien, sur la nationale 5... Les rizières, sur le chemin de la forêt Déforestation L'océan vu de la forêt Les magnifiques AspleniumLes frères Galy et Régis, mon guide et mon pisteur à la recherche de Calumma parsonii qui malheureusement ne se sera pas montré Et pour commencer les bestioles, ça sera par mes préférées, les caméléons... Magnifique mâle Calumma nasuta en parade Femelle Furcifer pardalisBrookesia superciliarisSur les 4 espèces de caméléons présentes dans cette forêt, j'en aurais vu 3. Le C.parsonii manquant, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché ! Un des seuls regrets que j'ai à Mada ! La suite au prochain épisode !
Dernière édition par __NiCo__ le Lun 08 Sep 2014, 12:23, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dr Mac Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1946 Age : 62 Localisation : sud-ouest Emploi : commerçant recyclage Loisirs/Humeur : cherche femme lol Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... Jeu 16 Oct 2014, 11:58 | |
| de bien jolie photos bravo et merci de ce partage |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... Jeu 16 Oct 2014, 12:11 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- IreneDelse a écrit:
- Quelle diversité d'araignées !
J'ai compté ce week-end grosso modo à combien d'araignées je suis. J'en suis pour le moment, car je n'ai pas fini, à 23 familles et plus de 80 genres... ! Impressionnant. Arachnophobes s'abstenir ! |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... Dim 05 Avr 2015, 13:17 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés, voici mon rapport de stage sur cet inventaire des araignées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... Dim 05 Avr 2015, 17:58 | |
| Merci je prends! Je lirais tout ça à tête reposée! |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... Dim 05 Avr 2015, 19:35 | |
| géniales tes photos, et ton rapport aussi ... mais je n'arrive pas à lire après la page 17, il y a un bug ou c'est moi ? edit : oups comme d'hab je n'ai pas été assez patiente |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 mois à Madagascar... | |
| |
| | | | 3 mois à Madagascar... | |
|