| voyage à madagascar | |
|
+9lsdn Fenchurch Patrick de Tourcoing GABYPLATUS Bébène Akuaterrak Gilles BILLARD toma03 geo62 13 participants |
Auteur | Message |
---|
geo62 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 300 Age : 37 Localisation : Seninghem 62380 Loisirs/Humeur : terrariophilie, rando, chasse, etc... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: voyage à madagascar Mer 04 Fév 2009, 20:23 | |
| mon père est parti pour un congrès à Madagascar, sur place il a pensé à moi et a pris quelques photos, par contre je saurais pas nommer les espèces à part quelques unes alors lançons nous dans un petit quizz d'identification!!! je suis désolé, les autres photos sont trop grosse (foutus appareils photos HD... ) si quelqu'un sait comment réduire leur taille je pourrais les ajouter |
|
| |
toma03 DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
Nombre de messages : 4106 Age : 34 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : gecko Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 04 Fév 2009, 20:48 | |
| les nouilles c'est probablement des Mantella madagascariensis les lézards des Phelsuma sp. mais je suis une bille en Phelsu' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]yapluka |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 04 Fév 2009, 21:33 | |
| Oui, des mantella, c'est probable Pour réduire, bcp de méthodes: Les plus simples: heberger sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce serveur te propose le format. ou Clic droit sur ta tof, choisir "envoyer vers." puis "destinataire" et la, tu choisis ta resolution (800 x 600) et tu as dans le doc joint au mail qui s'ouvre, ton fichier a expédier sur Imageshack ou autre. Ou le passer dans un soft de traitement de photo (Picassa, photoshop et tous les autres) |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 04 Fév 2009, 21:50 | |
| La gre gre bariolée: Mantella baroni, Les Phelsumas je pencherai pour du laticauda... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 04 Fév 2009, 23:19 | |
| Moi ,je dirais ,pour les "gre" = Mantella madagascariensis en haut (sur) et en bas =M. crocea ,pulchra ,ou manery . des photos du dessous serait utile pour une bonne identification. pour les Phelsuma ,je dirais =P. lineata . Voilou ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 11:34 | |
| Beaucoup d'APN font des photos de 3Mo pièce, énormes et pas postables sur un forum. Pour les alléger, et les redimensionner, y'a comme l'a dit Gilles plein de petits outils. Un très simple et gratuit est Irfanview. Tu peux changer la résolution de ta photo (passer e 800x600 c'est largement suffisant) et choisir la perte de qualité due à la compression (allègement de la photo). Au final, ta photo de 3Mo devient une jolie photo de 300Ko en 800x600 chargeable sur servimg ou imageshack etc en pas longtemps (sinon un photo lourde ça prend des années, quand c'est accepté d'ailleurs) . A+ fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lsdn Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2717 Age : 39 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 11:37 | |
| pour redimensionner les photos, y'a meme paint tout simplement |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 12:45 | |
| C'est vrai j'utilise Irfanview parce qu'il peut le faire sur tout un lot d'images simultanément, avec des options de nommage des nouvelles images assez intéressantes... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Joyce59 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 586 Age : 54 Localisation : nord Loisirs/Humeur : la danse country ! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 12:49 | |
| hello ou photofiltre qui marche bien |
|
| |
KassaK Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 37 Localisation : Luxembourg Emploi : Technicien de maintenance Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 13:58 | |
| Tres beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 16:57 | |
| sur la photo avec les mini grenouilles celle du haut est tout simplement splendide en couleur..... |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 17:55 | |
| aaaahhh madagascar |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 19:32 | |
| - GABYPLATUS a écrit:
- Moi ,je dirais ,pour les "gre" = Mantella madagascariensis en haut (sur) et en bas =M. crocea ,pulchra ,ou manery .
des photos du dessous serait utile pour une bonne identification.
pour les Phelsuma ,je dirais =P. lineata .
Voilou !
Tu as bien raison pour le lineata par contre la ssp je vois pas assez bien les bêtes. Par contre pour les gre, je reste sur ma version, je cherche le lien d'hier, c'était flagrant;) ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 19:35 | |
| La Mantella baroni ici Elle s'appellait madagascariensis y a encore pas bien longtemps... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
yay Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: voyage à madagascar Jeu 05 Fév 2009, 23:17 | |
| bonjour
pour les mantella je dirais M madagascariensis ou baroni (on les différentie par l'examen du dessous des pattes) pour celle du haut
M viridis pour celle du bas
il est surprenant ( voire impossible)de rencontrer ces deux espèces sur une même localité !!!
pour le phelsuma je pense à P lineata bifasciata
A+ yay |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Sam 07 Fév 2009, 21:39 | |
| je la tiens de là (entre autres) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Dim 08 Fév 2009, 07:47 | |
| Cette page illustre bien les differences baroni et madagascariensis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Dim 08 Fév 2009, 08:43 | |
| - yay a écrit:
- bonjour
pour les mantella je dirais M madagascariensis ou baroni (on les différentie par l'examen du dessous des pattes) pour celle du haut, M viridis pour celle du bas il est surprenant ( voire impossible)de rencontrer ces deux espèces sur une même localité !!! A+ yay Je vois ds tes messages que tu élèves des Mantellas. On a pas de fiche sur ces gregres ici, tu te sentirais pour nous en faire sur les espèces que tu as, ça serait sympa Je te ferais la relecture si tu veux... Ya un tutoriel là Marki d'avance ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 11 Fév 2009, 19:56 | |
| bah pourquoi pas je note A+ yay |
|
| |
| Sujet: Re: voyage à madagascar Mer 11 Fév 2009, 20:48 | |
| Oui marki d'avance, n'hésites pas si tu veux un coup de main... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage à madagascar | |
| |
|
| |
| voyage à madagascar | |
|