Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vidéo Madagascar | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Vidéo Madagascar Sam 29 Juin 2013, 16:44 | |
| A la recherche de Brookesia minima... on y découvre d'autres caméléons, une grenouille, et surtout une bonne immersion dans l'herpétologie de terrain : des déplacements, des recherches infructueuses, etc.
Magnifique et dangereusement menacé... https://www.youtube.com/watch?v=MJEsVRiyLL8 ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Vidéo Madagascar Sam 29 Juin 2013, 19:02 | |
| Ah Madagascar...Génial ce reportage, merci du partage ! Superbe l' oshaughnessyi qu'on voit à un moment ! Le B.minima n'est plus le plus petit caméléon, on en a découvert d'autres et c'est le micra qui est désormais le plus petit, environ 30mm seulement ! Parmi les plus petits reptiles au monde avec un Sphaerodactylus, je ne sais plus lequel. Tellement menacé Madagascar oui et les caméléons surtout. Ils sont vraiment très dépendants de leur environnement, pas étonnant leur niveau d'endémicité. 105 espèces sont déjà dans la liste rouge des espèces menacées de l'IUCN, soit 53% de toutes les espèces de caméléons ! A Madagascar, d'après la CITES à cause du commerce aussi, les espèces les plus menacées seraient les Calumma brevicornis, globifer, nasuta, parsonii et les Furcifer antimena, balteatus, campani, minor et willsii. Va falloir en planter des arbres |
| | | | Vidéo Madagascar | |
|