Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Renseignements sur Acrochordus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 02:38 | |
| Bijour, en regardant sur le site de la ferme tropicale j'ai re-découvert les acrochordus,serpents que j'avais déjà aperçu dans un documentaire il y a quelques années.Donc je regarde sur le forum,rien.Sur internet,très peu voire aucune infos en français,des infos en anglais mais se contredisant,ou des expériences ratées.Donc je vous demande des témoignages ou autres,des renseignements,'fin bref,en savoir plus sur ce passionnant serpent!
Par contre,une fois n'est pas coutume je pense avoir mis mon sujet au mauvais endroit... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 09:34 | |
| Hello, ton sujet n'est pas au mauvais endroit, en fait il n'y a pas de bon endroit, ce serpent n'étant ni un colubridé ni un pythonidé ni un boidé... Acrochordus est le seul Genre de la famille des acrochordidés... On va peut-être devoir renommer la rubrique des colubridés avec "et autres familles..." A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 11:36 | |
| En les ayant vus sur le site de la Ferme, j'ai eu la même démarche que toi. Je connaissais déjà un petit peu ce serpent magnifiquement moche ( ), et quand j'ai voulu aller à la pêche aux infos plus poussées, effectivement on ne retrouve que des expériences ratées. Un seule repro NC en Russie. Et pour cause : c'est un serpent aquatique, réellement aquatique, qui nécessite donc une installation assez colossale et un investissement financier non négligeable. Bref, je les trouve assez hypocrites la FT de vendre ça... |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: aquarophilie Lun 25 Aoû 2014, 14:20 | |
| Dans le même style il est préférable de s'attaquer aux Homalopsis sp. Sinon sa maintenance relève plus de l'aquariophile que de la terrariophilie ^^ . |
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 14:48 | |
| C'est vrai qu'il faut avoir déjà une bonne maîtrise de l'aquariophilie ! Dans l'idéal, j'imagine assez une sorte de gros aquaterra (puisqu'il leur arrive de sortir sur la terre ferme pour de courts moments), mais avec une partie aqua beaucoup plus importante et profonde. Ils fréquent les milieux marins, mais aussi les eaux douces, donc s'orienter soit sur une eau saumâtre, soit osmosée, soit carrément salée (eau de mer quoi). Mais c'est là que réside le problème : de savoir quel type d'eau leur convient le mieux en captivité. Il y a un gars qui en maintient/en a maintenu a des visées de recherche, et selon lui l'eau osmosée conviendrait davantage. Bref, on en est encore beaucoup aux essais/erreurs... Mais en tout cas, ça doit être un serpent super intéressant, si j'avais les connaissances aquario, de la place et de l'argent en trop, je me lancerais bien dans l'aventure |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 15:29 | |
| Aquaterrarium de mangrove/estuaire ? Ambitieux ! Mais ce serait passionnant à suivre comme expérience. |
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 15:41 | |
| Etant donné qu'ils aiment se planquer dans les racines, oui un aquaterra style mangrove, avec des éboulis bien fixés pour lui procurer des cachettes serait une orientation fort envisageable. |
| | | Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 19:37 | |
| Ha d'accord,donc en fait c'est des animaux qui sont disponibles à très peu de personnes,à peu près les personnes qui pourraient se permettre d'accueillir un crocodilien. |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 19:46 | |
| Pour la technicité et l'espace nécessaire, à peu près. Mais je ne crois pas qu'il faille le CDC... |
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? Lun 25 Aoû 2014, 21:01 | |
| Quel est le rapport avec du crocodilien ? Si c'est en terme d'espace, non un Acrochordus ne demandera pas autant d'espace qu'un crocodilien, ni le même type d'install'. Ça reste un serpent, de 2m50 maxi ce qui n'est pas négligeable, mais un serpent quand même. Mais disons que comparativement à n'importe quelle autre espèce de 2m50, il demandera plus d'espace oui, car il a besoin de nager, et pas juste être dans l'eau en mode "jte fous dans un tupperware, ça va aller hein, du moment que t'as de l'eau" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements sur Acrochordus? | |
| |
| | | | Renseignements sur Acrochordus? | |
|