Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| renseignements à gogo svp. | |
| | Auteur | Message |
---|
seb51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : epernay 51200 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: renseignements à gogo svp. Lun 04 Juil 2011, 19:31 | |
| bonjour à tous, voilà je voudrais pas mal de renseignements - je vais possedé un terra (fabrication maison) de 180- 90 - 220 largeur - profondeur - hauteur
combien de dragon d'eau peuvent etre mis à l'interieur?
je suppose qu'il faut qu'1 male pour le terra et maxi 2 femelles (le tout ensemble).
on ne peut mélangé les genres ??? ex: dragon et rainette.
mais peut-on mélangé 2 sortes d'agame ???
quel plantes peuvent etre mis à l'interieur??? j'aimerais faire un bassin sub tropicales avec poissons (guppys)ps: je sais qu'il sont friands de ce petits poissons serais ce une erreur (garde mangé à volonté) et plantes aquatique, plantes au dessus fougere, lierre et passiflora et bien sur beaucoup de branchage. ainsi qu'une cascade.
merçi d'avance
|
| | | sherkan Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : bourges Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 17:58 | |
| salut a toi , dans un premier temps NON tu peux pas mélanger les espèces dans un même terra ... ( germes ,bacteries stress ...) et pour les dragons d'eau si je ne m'abuse c'est mini 1 mâle pour 3 femelles .
pour ce qui est des plantes méfie toi certaines sont toxiques le lierre en fait partie " je crois" .
en ce qui concerne les fontaines ce sont des nids a bactéries... le mieux étant les "gros brumisateur" que tu met a l’extérieur du terra .
pour les dimension de ton terra ça ma l'air bien hormis la profondeur si je veux faire mon chiant^^ en ce qui concerne les guppy le bassin etc c'est impeccable juste que le bassin soit assez grand pour qu'il puisse s'y mettre entierement pour nager car ils adorent cela . |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 18:18 | |
| 1 mâle pour 2 femelles c'est bien. Les dimensions de ton terra sont très bien. Il est déconseillé de mélanger des espèces différentes, Sherkan t'as des dis des raisons. Et en plus, un dragon d'eau adulte, si il croise une rainette, il va, à mon avis, pas attendre qu'elle aille autre part hein. Deux sortes d'agames, non plus. Quelles plantes voudrais-tu mettre ? Car comme te l'a dit Sherkan, certaines sont toxiques. Pour les poissons dans le bac, pas de soucis. En ce qui concerne les plantes que tu as cités, certaines fougères sont toxiques, et pour le lierre, seul le lierre d'intérieur peut-être mis en terra, les autres sont toxiques il me semble. Pour la passiflora, c'est bon. |
| | | sherkan Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : bourges Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 18:27 | |
| j'avais un doute sur 1 mâle pour 2 ou 3 femelles ^^
et oui c'est clair si ta rainette croise le dragon a mon avis elle fera pas long feu ^^ |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 18:52 | |
| Ce serait encore mieux 1 mâle pour 3 femelles, mais son terra ferait juste je pense. Quoique.
|
| | | seb51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 46 Localisation : epernay 51200 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 22:07 | |
| merçi les gars, de toute façon je ne veux pas plus de 1m et 2 f comme ça c'est réglé.
la passiflore c'est ok je me suis renseigné ainsi que pour les fougère celle que j'ai correspond donc nickel et aussi pour le lierre.
"pour la fontaine" c'est le meme systeme pour aquarium filtre et pompe sauf que le jet sera quasi tout en haut et 1/3 de la largeur. par contre pour la profondeur le must serait de combien? j'aimerai un 40cm de profondeur. |
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Mar 05 Juil 2011, 22:54 | |
| Ok. Profondeur du bassin ? |
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Jeu 07 Juil 2011, 20:54 | |
| c'est moi qui le fabrique donc la profondeur c'est comme je veux, mais le mieux serait de combien?
|
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Jeu 07 Juil 2011, 20:56 | |
| Assez pour que le Physi puisse s'immerger totalement. Il faudra mettre des pierres dans le bac d'eau. |
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Jeu 07 Juil 2011, 21:11 | |
| 40cm c'est bon donc, oui j'ai prevu des gros galets de granit peut on mettre des roches volcanique? (je pense que non risque de blessure!!! |
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Jeu 07 Juil 2011, 22:07 | |
| Avec 40 cm il va pouvoir s'amuser. Ok. Pour les roches volcaniques, je ne sais pas, tu as peur qu'il se coupe avec ? |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Ven 08 Juil 2011, 15:02 | |
| je pense qu'il vaut mieux les gros galets, plutôt que la roche volcanique.. c'est sur que ca permet d'éviter les risques de coupures! |
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. Ven 08 Juil 2011, 15:33 | |
| Moi j'ai des galets dans tout le fond, 3 pierres au milieu avec une dessus. Des pierres que mon père avait, je l'ai aient nettoyées avec une brosse sous l'eau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements à gogo svp. | |
| |
| | | | renseignements à gogo svp. | |
|