Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Renseignements tortues | |
| | Auteur | Message |
---|
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Renseignements tortues Lun 23 Avr 2007, 21:01 | |
| Salut ! Je connais quelequ'un qui voudrait des renseignement sur les tortues. Quelles sont les plus faciles d'elevage ( et qui ne necessite pas de CDC ), et qui prendrait pas trop de place. Je vous le demande parcequ'il voulait carement en mettre une dans un des bacs avec le palmier dessu ( :x ). Merci |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Renseignements tortues Lun 23 Avr 2007, 22:17 | |
| Si tu parles de bac avec un palmier, j'imagine que ton ami se renseigne au sujet des tortues aquatiques. Alors déjà, les plus petites espèces ont un diamètre de carapace d'une vingtaine de cm environ, donc petite tortue deviendra grande si on s'occupe bien d'elle , ce qui fait qu'il faut prévoir de la place pour l'aquaterrarium et le matériel qui va avec: - donc un aquarium de 200L (soit 1 m de long) me semble un minimum pour une tortue adulte, sachant que lorqu'elle est petite, on peut la mettre dans un petit bac et augmenter la taille progressivement ^^ - une galerie d'éclairage avec néon à 5% d'UV + un spot chauffant au dessus de la plage. - un filtre assez puissant (les tortues sont des pollueuses) - un thermoplongeur pour chauffer l'eau. Au niveau facilité d'élevage, on voit beaucoup de Pelomedusa subrufa, donc j'imagine qu'il y a une raison |
| | | Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Renseignements tortues Mar 24 Avr 2007, 19:30 | |
| Salut, Oui, mais en fait il ce rappel des la tortue de la classe, une tortue de floride, qui était dans un de ses fameux bac. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: Renseignements tortues Mar 24 Avr 2007, 20:59 | |
| une tortue , maintenu dans un bac en plastique... le mieux c'est qu'il s'abstienne . bien trop de tortues sont morte ou ont étaient abandonner lâchement dans nos rivières par manque de compétence de leur "soigneur". si u veut faire une bonne action , dégoûte le de cette idée. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Renseignements tortues Mer 25 Avr 2007, 00:28 | |
| Tout à fait d'accord avec Rob, de toute façon même les tortues de Florides ne sont pas faites pour vivre dans ces bacs plastiques |
| | | Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
| Sujet: Re: Renseignements tortues Mer 25 Avr 2007, 14:42 | |
| Salut, Oui, en fait c'est pour ça que je vous en parle, J'ai un aquarium de 240 L, qui n'est pas en route, j'imagine que les tortues et les poissons ça gere pas ? Parcque sinon, on pourrait s'arranger. Titouan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements tortues | |
| |
| | | | Renseignements tortues | |
|