Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sauterelles des champs pour pogona? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredmicke Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 19:46 | |
| Bonjour à tous!
Ben voilà... question que je me posais tout à l'heure en me baladant à la campagne:
Est ce que mon pogona peu manger des sauterelles des champs (en proportion à sa taille évidemment)?
Autres questions existentielles auxquelles vous pourrez peut être me répondre:
Est ce que le pogona est sensible à la bombe anti moustique quand on en mets dans la même pièce?
Combien de jours peut on laisser son pogona en autonomie dans son terrarium?
Est il judicieux d'avoir des lampes en doubles en cas de problème et de gérer les doubles plutôt que de gérer la défaillance de dernière minute?
Combien de temps un pogona peut tenir sans chauffage ni UV en cas de problème?
Merci pour vos réponses! |
| | | hgs Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 56 Localisation : lorraine Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 20:24 | |
| Bonsoir,
je donne des sauterelles a mes leiocephalus depuis le mois de juin et aucun problème a signaler
bonne soirée
|
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 20:25 | |
| @Frednicke : Si les champs en question reçoivent des insecticides, ne donne surtout pas les sauterelles à ton lézard. Pour la bombe anti-moustiques, regarde sur l'emballage : s'ils disent que c'est toxique pour les animaux, prend autre chose. Un diffuseur d'essence de citronnelle, par exemple. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 20:31 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 21:09 | |
| Pour les insectes sauvages, outre les insecticides ils peuvent aussi porter des parasites auxquels le Pogona n'a jamais été confronté (en Australie ce ne sont pas forcément les mêmes espèces d'insectes qui y vivent). Peu de chances que ces parasites d'insectes passent au pogona, mais c'est un risque à avoir en tête... J'ai toujours des lampes et d'autres accessoires en stock pour pouvoir changer rapidement si une claque inopinément... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fredmicke Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Dim 24 Aoû 2014, 22:12 | |
| |
| | | gilso Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 232 Age : 59 Localisation : paca Loisirs/Humeur : peche en mer construire deco terra Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? Lun 25 Aoû 2014, 12:50 | |
| pour les sauterelles avec prudence(insecticides) et, par experience, evite les criquets vert monpogo et celui d autres amis ont essayer et ils aiment pas du tout! tu peut laisser ton pogo 2 jours sans nourritures(a conditions que le reste du temps il soit nourris comme il faut).met de l eau a dispo perso je prefere avoir a dispo un jeu de lampe en plus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauterelles des champs pour pogona? | |
| |
| | | | Sauterelles des champs pour pogona? | |
|