Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| red cherry pour C.Orientalis? | |
| | Auteur | Message |
---|
Virtuaal Révolutionnaire raté, de son propre aveu. Cerveau virtuel ...
Nombre de messages : 306 Age : 25 Localisation : Région parisienne Emploi : Feignasse. Loisirs/Humeur : Jeu de rôle,jeu de rôle partout ! Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: red cherry pour C.Orientalis? Jeu 10 Juil 2014, 02:55 | |
| Bonjour, je compte réaliser un aquaterrarium de 324 litres pour C.Orientalis,le sujet est là: https://www.lesdragonsdasgard.com/t43957-infos-sur-cynops-orientalisEt je voudrais recréer un mini-écosystème,c'est-à-dire que l'aquaterra soit presque indépendant. Pour se faire,je comptais déjà créer un élevage de red cherry dans un aquarium de 37,5 litres. Et donc,est-ce que les tritons peuvent en manger?Peuvent-elles contribuer à nettoyer et renouveler l'aquarium? Et comment aménager leur aquarium?Il fera 50*25*30. Devrais-je les nourrir,ou elles se contenterons de ce qu'elles trouveront?(déchets tels que les crottes,les mues,les restes de repas...) Et je pensais mettre un petit tapis chauffant en dessous de leur aqua,afin qu'elle arrivent plus vite à l'âge adulte pour les mettre dans le grand.Mais le changement de température peut être dangereux,mêmes s'il est progressif? Et enfin,que dois-je leur donner comme nourriture dans leur aquarium perso? Voilà,n'hésiter pas à me conseiller ou pas,je suis là pour apprendre |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: red cherry pour C.Orientalis? Ven 11 Juil 2014, 10:18 | |
| Hello, les Red Cherry peuvent contribuer à limiter la prolifération d'algue, et vont aussi manger quelques déchets, mais elles en produisent aussi les Cynops orientalis (désormais Hypselotriton orientatis) sont réputés trop lents pour pouvoir attraper des crevettes, mais j'ai déjà vu des tritons d'une espèce qui n'a pas l'air bien plus vive en manger, donc pars sur le principe que les jeunes crevettes au moins pourront se faire croquer. Pour leur aquarium, il leur faut des plantes sur lesquelles elle brouteront les algues en formation, et des cachettes notamment pour les mues. Dans le commerce tu trouves des cylindres de résine, mais n'importe quelle cachette un peu étroite fait l'affaire, même simplement les plantes quand elles sont nombreuses. Pour le chauffage, je ne sais pas trop.... Certains éleveurs de RC disent qu'elles se portent mieux à 19°C, donc vouloir s'éloigner de cette température peut faire plus de mal que de bien... Les miennes sont plutôt à 20°C l'hiver, et l'été ça finit par monter vers 23°C mais très lentement. Donc le changement de température, du moment qu'il est très progressif, ne devrait pas les tuer. Dans un aquarium avec tritons, elles se débrouilleront pour manger, ne serait-ce qu'en volant des bouts de nourriture de tritons Mais tu peux quand-même leur donner des feuilles pochées (épinards par exemple) ou bien sûr n'importe quel aliment pour crevette du commerce. D'ailleurs, les tritons mangent aussi certains granulés pour crevettes... Dans le bac "perso" des crevettes, mieux vaut les nourrir un peu, notamment avec des aliments riches en spiruline, même si du coup ça limite un peu leur rôle de nettoyeur : une crevette trop nourrie n'ira pas brouter les algues ou manger des déchets A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | | red cherry pour C.Orientalis? | |
|