Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation de serpent en generale | |
| | Auteur | Message |
---|
tom07b DUPOND alias le Friteur Floodeur
Nombre de messages : 1093 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 09:54 | |
| alors je m'explique
je suis aller a mon animalerie hier pour demander des blanchons pour mon PR et il m'a dit qu'un PR juvenil mangais un blanchon par semaine .... mais en debut de semaine il n'en avais plus je suis aller dans une autre animalerie acheter une souris qui etais adulte et je l'ai donner a manger a mon PR de 50cm +ou-
il l'a manger avec joie
alors ma question !
un serpent quand il accepte ca proie et qu'il la mange c'est bon ? il ne sera pas malade car il a manger de trop ? |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 09:58 | |
| C'est rare... Le seul problème qui peut arriver, c'est qu'il régurgite sa poie..
Par contre ton PR mange des blanchons habituellement? ça me parait petit... |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 09:59 | |
| Je ne sais pas en général, mais pour les miens, ils ne mangeaient que lorsqu'ils avaient faim. Si tu lui donnes un blnchon ou une souris par semaine et que tu vois que ça lui convient, ça va. Mais si tu vois qu'il s'agite en milieu de semaine avant l'heure, c'est que là ça ne lui suffit plus. Et quand ils n'ont pas faim en général ils ne vont pas se forcer |
| | | tom07b DUPOND alias le Friteur Floodeur
Nombre de messages : 1093 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 10:13 | |
| - schrenki a écrit:
- C'est rare... Le seul problème qui peut arriver, c'est qu'il régurgite sa poie..
Par contre ton PR mange des blanchons habituellement? ça me parait petit... on m'a dit la ou je l'ai acheter 2 blanchons semaine donc je croit qu'une souris par semaine c'est bon car hier quand l'autre type ma dit 1 blanchon semaine c'est petit un blanchon .... lol |
| | | Blutgrafin Comtesse de Tous les Vices et Mère Supérieure de la Dépravation
Nombre de messages : 1005 Age : 40 Localisation : Fumay (France) Loisirs/Humeur : reptiles, photographie, échecs, et mon petit bouchon !! Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 10:15 | |
| Faut essayer, mais si ton python régurgite il va mettre un petit temps avant de se remettre à manger.. Tu n'(as qu'à essayer d'abord d'aletrner les deux le temps qu'il grandisse un peu.. J'ai une copine qui en a un et elle lui donne deux souris par semaine, et ça se passe très bien |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| | | | tom07b DUPOND alias le Friteur Floodeur
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 10:31 | |
| ok ca me rassure |
| | | Rose3005 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Aisne Emploi : étudiante en vente d'animaux de compagnie Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale Ven 11 Mai 2007, 19:18 | |
| C'est vrai que c'est trés petit un blanchon pour cette taille la, ma regius fait la taille du tien elle mange des souris bien grasses!!! Elle fesait 30cm environ quand je l'ai eu et elle mangé déja des souris adultes!! Je suis d'accord avec Le Russe, le vendeur veut le tuer!! Tu peux lui donner 1 souris par semaine a cet age la!! Si tu lui donne des proies trop petite ton PR risque d'avoir une "atrophie" si les proies son trop petite ou dans le cas de proies trop grosse avoir un blocage de la machoire!! :snake5: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation de serpent en generale | |
| |
| | | | alimentation de serpent en generale | |
|