| HELP!!! [faiblesse générale pogona] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fyofyo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : le portel Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 21:45 | |
| Bonsoir, Alors voila j'ai un gros probleme avec mon pogo il est ager d'un an mais il ne mange presque plus ne mue plus et se deplace uniquement sur le ventre il ne releve plus la tete ni la queue il se traine completement. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire se qu'il lui arrive et tant donner que aucun veto par ici ne fait dans les reptiles :( Son terra fait 80 cm de long pour 50 de profondeur et 45 de hauteur. La nuit la temp et a 22°C et en journee 30°C mais sa varie . Merci
|
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 21:52 | |
| Qu'utilise-tu comme éclairage, c'est l'un des points les plus important.
@+ |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : le portel Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 21:53 | |
| oui dsl j'ai oublier d'inscrire se detaille ces une lampe UV de 70w |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 21:54 | |
| on ma dit que sa pourrait provenir du vermifuge et tant donner que je lui en ai pas donner? Sa pourrait etre sa??? |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:02 | |
| Pour voir si il y'as des vers, il faut faire une analyse de selles. Tu dit que la T° de jour varie, mais à quel point? 30° est déjà trop bas, il te faut 35 à 40°c dans la zone chaude et 28 à 32°c dans la zone fraîche. Tu change ton éclairage tout les combien? As-t'il un complément en calcium? Quel est sa nourriture?
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:06 | |
| 30 au point froid et 35 au point chaud ces pour sa que j'ai dit que sa varie j'aurais du preciser dsl. Il se nourrir de grillons( 4 ou 5 par jour pas plus) verre de farine de temps en temps mais pas souvent.Sinon du pissenlit du trefle mais il n'en mange pas beaucoup pareil que les grillons, j'ai essayer mis du fruit ce soir mais il n'y a pas toucher. Je lui donne calcium et vitamine (les vitamine sont a mettre dans l'eau ou il se baigne). Pour l'eclairage je change l'ampoule tout les deux mois normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:08 | |
| Fait déjà faire une analyse de selles pour commencer, d'autres avis que le miens ne vont pas tarder à arriver.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:12 | |
| d'accord on fait sa chez le veto? Je te remercie quand meme |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:14 | |
| Oui oui, chez le véto, avec des selles fraîches.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:15 | |
| ok et bien je te remercie je donnerais des nouvelles des que je serais ce qu'il a. Merci encore
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:17 | |
| De rien, ont est là pour ça @+ |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:29 | |
| Depuis combien de temps l'as tu? tu dis qu'il a 1 ans Quel substrat utilises tu ? Comme dit Jojoems, 30° au point chaud n'est pas suffisant, 40°/45° c'est mieux ta lampe UV tu dis que c'est une 70 W, mais c'est quel puissance d'UVB,2,0 ou 5,0 ou 10,0 et quel est la hauteur du terra? car les lampes n'ont pas un rayon de diffusion d'UVB très grand (10cm) je te conseille d'aller voir un veto, |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:47 | |
| Je les eu il avait 3 ou 4 mois au debut tout aller tres bien il manger enormement. Comme subtrat ces du sable blond speciale lezard. 30°C ses au point froid j'ai preciser apres et au point chaud j'ai 35°C. |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Sam 21 Aoû 2010, 22:49 | |
| En UVB il me semble que ces 5 et la lampe et entre 10 et 15 cm? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Dim 22 Aoû 2010, 08:30 | |
| des UV 5.0 c'est insuffisant pour des Pogonas, il te faut du 10.0 L'idéal serait d'avoir un tube néon UV 10.0 qui ferait presque toute la longueur du terrarium. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Dim 22 Aoû 2010, 09:00 | |
| ok j'ai la possibiliter de mettre un tube je vais faire le changement alors et on verra bien Mais je vais tout de meme consullter un veto au cas ou sa serais plus grave. Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Dim 22 Aoû 2010, 09:37 | |
| Tu as raison de consulter un vétérinaire. Pour le tube néon, il faut du 10.0 impérativement. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Dim 22 Aoû 2010, 09:40 | |
| ok j'irais acheter sa des lundi alors merci
|
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] Dim 22 Aoû 2010, 11:32 | |
| y a pas de souci je viens tiendrait au courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP!!! [faiblesse générale pogona] | |
| |
|
| |
| HELP!!! [faiblesse générale pogona] | |
|