| alimentation serpent | |
|
+4Guillaume85 Sherkaan ellariver romu62219 8 participants |
Auteur | Message |
---|
romu62219 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : longuenesse Emploi : conseiller clientele Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 14:32 | |
| Bonjour a tous J'aurait besoin de vos conseils Actuellement je possede un PR de 1 ans qui mange 2 souris adulte d affilé par semiane et un BCI nicaragua qui a juste ses 1et qui mange 2 petite souris d affiles par semiane egalement Qe pensez vous de la quantite et de la frequence de nourissage Je vous présente mes proteges dans la rubrique approprié Merci de vos conseils |
|
| |
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 14:38 | |
| je te dirais d'essayer de passer ton petit monde au rat... mieux vaut une proie de bonne taille que plusieurs proie de petite taille... apres la frequence...perso je ne nourris pas si souvent mais c'est un debat |
|
| |
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 17:06 | |
| +1 Ellariver Une grosse proie avec une fréquence de nourrissage moins élevé |
|
| |
Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 19:00 | |
| Oui deux souris est largement trop, dans la nature les serpents mangent l’équivalent de leur poids en une année, passe au jeune rat toutes les deux semaines ou même trois semaines. On a tendance à sur nourrir nos petites bêtes. |
|
| |
zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 19:12 | |
| Hum largement trop, peut-être pas quand même... Ils n'ont qu'un an ses serpents, ce ne sont donc pas encore des adultes... Perso je ne me verrais pas nourrir mon serpent de 9 mois que toutes les 2 ou 3 semaines sachant que passés les 4 ou 5 jours de digestion, elle se remet déjà en chasse ... Enfin, je sais bien qu'on a tendance à sur-nourrir nos bêtes, mais une fréquence d'un repas par semaine c'est loin d'être du power feeding Ceci dit, plutôt que 2 souris par semaine, je vous rejoins sur le fait de donner une proie plus grosse (genre du raton). |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 19:17 | |
| - Guillaume85 a écrit:
- dans la nature les serpents mangent l’équivalent de leur poids en une année
Tu a lu ça où ? C'est la première fois que j'entends ça et je me demande si cet argument est basé sur des données scientifiques. Par contre il est scientifiquement prouvé qu'à taille égale et pour des serpents en bonne santé, un juvénile doit manger 2,5 fois plus qu'un adulte. |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 19:21 | |
| Oui une souris par semaine convient très bien, mais il faut savoir que les animaux dans nos terrarium ne bougent pas énormément et ne se fatigue pas on leur met leur proie il la mangent c'est tout ils ne la chassent pas. Et le problème que l'on rencontre c'est que les serpents peuvent vite devenir obèse" pas dans ce cas la bien sur" mais il arrive que les animaux vont vivre moins longtemps que prévu et peuvent mourir à cause de cet excès de nourriture. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 19:33 | |
| Un Boa doit rapidement passer aux rats de taille adaptée, il est inutile de le laisser trop longtemps à la souris. Pareil pour le regius. Si tu les nourris à la souris trop longtemps, ce sera retard de croissance assuré. |
|
| |
romu62219 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 36 Localisation : longuenesse Emploi : conseiller clientele Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 21:11 | |
| merci a vous de vos reponse donc arret de l'elevage de souris et passage au rat Allez voir les photos de mes protégés dans la section photos pour que ca soit plus simple a juger |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 21:18 | |
| La mienne est plus petite que ça et bouffe déjà du rat juvénile |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 21:19 | |
| Y'a qu'a regarder la taille de sa gueule par rapport a la minuscule souris |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 22:01 | |
| pense à espacer les repas progressivement, à son âge tu n'es pas encore dans une fréquence trop élevée, mais dans les mois à venir il va falloir réduire la fréquence des repas pour que tes boidés ne soient pas en perpétuelle digestion |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation serpent Lun 14 Mai 2012, 22:25 | |
| Comme dit pour ma part la mienne a 2 mois de plus et est au rat de 80 gramme toute les deux semaines |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation serpent Jeu 17 Mai 2012, 12:43 | |
| Patrick C'est une personne qui à une connaissance des animaux exceptionnel, qui posséde chez lui quasiment un zoo. Il a de trés grand contact avec de nombreuses personnes trés qualifiés. Yen a pas deux comme lui il à déja ecris des livres, enfin c'est une personne à qui on peut faire confiance quand il nous dit des choses. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: alimentation serpent Jeu 17 Mai 2012, 12:58 | |
| - Guillaume85 a écrit:
- Oui deux souris est largement trop, dans la nature les serpents mangent l’équivalent de leur poids en une année
Un juvénile mange 50grs par an - Guillaume85 a écrit:
- Patrick
C'est une personne qui à une connaissance des animaux exceptionnel, qui posséde chez lui quasiment un zoo. Il a de trés grand contact avec de nombreuses personnes trés qualifiés. Yen a pas deux comme lui il à déja ecris des livres, enfin c'est une personne à qui on peut faire confiance quand il nous dit des choses. Donc si j'écris un livre, tu crois tout ce que je te dis @+ |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation serpent Jeu 17 Mai 2012, 13:25 | |
| Le fait d'avoir une 'connaissance exceptionnelle" des animaux ne veut pas dire que tu es le dieu en la matière , c'est pareil avec l'informatique un informaticien te disant qu'il connait tout de l'informatique est tout bonnement un menteur |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation serpent Jeu 17 Mai 2012, 18:01 | |
| Sans oublier que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de demain. Les choses évoluent et nos connaissances aussi, ce qui fait que pendant des années nous pouvons répéter les mêmes certitudes pour apprendre un jour que ce n'était pas forcément la bonne méthode. Il faut rester humble face à la terrariophilie car nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation serpent Jeu 17 Mai 2012, 18:11 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Sans oublier que la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de demain.bla bla bla...........et re bla bla
Hum Rat pour Boa du Nicaragua,.............. Attention caractère sensible, mais pas neuneu comme les P.R Bref tu risque de te retrouver avec des rats a jeter parfois, Angel maintenant mange 4-6 souris, Fripouille 3, comme cela si ils en veulent pas, sa part au Lampro, et on gaspille pas Travail de Gestion et coordination donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation serpent | |
| |
|
| |
| alimentation serpent | |
|