Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| alimentation BCI | |
| | Auteur | Message |
---|
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: alimentation BCI Jeu 15 Déc 2011, 09:15 | |
| bonjours a tous alors voila j'ai une petite question concernant ma femelle BCI voila la petite en question fait 1.90m pour 6kg et est âgée de 3 ans mon interrogation se pose sur les délai entre chaque repas car en effet je lui propose un repas tout les 15 jours (1 rat 300g) seul souci elle refuse une fois sur 2 est ce que c normale ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: alimentation BCI Jeu 15 Déc 2011, 11:19 | |
| Comment est-elle physiquement ? Trop maigre ou normale ? Retard de croissance ou pas ? Si elle va bien et qu'elle évolue normalement, alors c'est que sa ration lui convient et tu peux donner moins souvent à manger. C'est mon avis. Cordialement |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: alimentation BCI Jeu 15 Déc 2011, 11:47 | |
| tout comme Alain si elle refuse tout les 15 jours, et que tout les mois ca te parait trop, essaye toutes les 3 semaines, sinon passe a un rat/mois ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: alimentation BCI Jeu 15 Déc 2011, 20:56 | |
| 1.90m pour 6kg c'est bien, elle est correctement proportionnée. C'est donc qu'elle n'a pas faim et tu peux espacer les repas. Mon mâle BCI fait pareil, il va avoir 5 ans, il n'a jamais été un gros mangeur et il me refuse régulièrement des proies. |
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: alimentation BCI Sam 17 Déc 2011, 17:34 | |
| ban ebin dans ce cas me voila rassurer ^^ donc elle aura a manger qu'une fois par mois la miss et en effet elle se porte a merveille elle a meilleure caractère avec le temps lol et elle continue a faire des mue régulièrement donc pas de souci niveaux santé juste quel avait meilleur appétit avant |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: alimentation BCI Sam 17 Déc 2011, 18:38 | |
| - kifran a écrit:
- juste quel avait meilleur appétit avant
La période de l'année n'est pas non plus super propice à un appétit d'enfer.. Ca s'arrangera peut être quand les températures remonteront. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: alimentation BCI Dim 18 Déc 2011, 14:20 | |
| La mienne, à proportions sensiblement identiques, je lui donne un lapin (700-900g) toutes les 3 semaines. Un rat de 300g me parait peu... Enfin si ca lui arrive de refuser, c'est qu'elle ne doit pas mourir de faim |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: alimentation BCI Dim 18 Déc 2011, 14:24 | |
| - Ilinx a écrit:
- Un rat de 300g me parait peu...
Je me faisais la même remarque... Le mien mange des rats de 200g alors qu'il a à peine 1m et 700g, et pour ta femelle ça me semble donc très maigre comme repas, un rat de cette taille. A ta place, je ne nourrirais pas si souvent, un bon gros adulte peut se contenter d'un bon repas toutes les 3 semaines, mais dans ce cas faut que ça soit un vrai bon repas. Je ne suis pas du tout pour sur - nourrir les serpents en captivité, mais là c'est vraiment peu. Un rat de 300g c'est pas énorme en soit, mais pour une femelle de 6kg c'est vraiment faiblard je trouve A ce moment là elle devrait manger des plus gros rat, ou du petit lapin. - Ilinx a écrit:
- Enfin si ca lui arrive de refuser, c'est qu'elle ne doit pas mourir de faim
Non mais justement.. J'ai mon boa qui est pareil, même plus jeune, il me sautait tout le temps un repas sur deux, j'ai donc espacé les repas.. Mais du coup faut quand même combler le "vide". Peut être qu'elle n'est pas une grosse mangeuse dans la fréquence, mais dans ce cas faut que la quantité suive plus ou moins, sinon logiquement au bout du compte elle sera perdante. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Dernière édition par Bib0 le Dim 18 Déc 2011, 14:33, édité 1 fois |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: alimentation BCI Dim 18 Déc 2011, 14:31 | |
| Wé, donner plus gros mais moins souvent serait peut-être un bon compromis. Et en plus tu fera des économies sur la nouriture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation BCI | |
| |
| | | | alimentation BCI | |
|