Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation | |
| | Auteur | Message |
---|
zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 10:32 | |
| J'ai lu dans les fiches d'élevages que les Rhacodactylus ciliatus consommaient parfois des escargots. Certains d'entre vous ont ils déja essayé cette nourriture ? Quel accueil vos pensionnaires ont ils réservé à cette nourriture "éxotique" ? |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 11:07 | |
| Je ne pourrais pas t'aider je n'ais jamais essayé...Mais est ce qu'ils précisent quel type d'escargots? Comment les rhaco ciliatus font avec la coquille? Ils la mangent? |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 11:39 | |
| Il semblerait que oui, ils mangent les coquilles, puisque Thor "himself" précise l'intérèt de cet apport en calcium. pour ce qui est de l'espèce d'escargot rien n'est précisé. Cependant je suis un trés gros "producteur" d'achatines alors si l'info se révèle exacte je ferait sans doute une tentative. |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 12:25 | |
| perso , je ne sais po s' ils consomment des escargots mais cela m'étonnerai que j'en donne a mes rhacos ciliatus car j'aurai peur qu'ils s'etrangle ou un truc comme ca avec la coquille ! a+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 13:39 | |
| Il existe une grande variété de préférences individuelles.Les mâles ne prêtent pas trop attention à ces proies,par contre les femelles en âge de pondre tapent bien dedans,en ce qui me concerne. Les escargots que j'utilise,c'est de l' Helix aspersa sous forme de naissain,on peut s'en procurer pour 3 fois rien auprès d'un héliciculteur,en prenant des 3 à 7 mm de coquille pour la taille.C'est le bon vieux "petit gris" de nos campagnes. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 13:46 | |
| Ha ok, c'est bon à savoir! |
| | | titeuf3 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 14:18 | |
| J'ai deja essayé d'en donner a ma femelle mais elle en a pas voulu faut dire quel est assé compliqué aussi... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Alimentation Sam 28 Juil 2007, 14:33 | |
| tu m'étonnes ! je suis hallucinée de voir que mes 2 femelles ciliatus sont de terribles chasseresses concernant tout ce qui bouge alors que Môssieur préfère la compote( c'est moins fatiguant à attraper ) |
| | | qq15g Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf) Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation Dim 29 Juil 2007, 15:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation | |
| |
| | | | Alimentation | |
|