Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| pb alimentation boa | |
| | Auteur | Message |
---|
elaphe76380 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : CANTELEU Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: pb alimentation boa Lun 19 Sep 2011, 18:20 | |
| bonjour à toutes et tous j'ai un petit soucis j'ai acheté chez reptilis un boa juvenile,à la bourse de béthune,stéphane ma conseillé de ne lui donné à manger pas avant le mercredi prochain,chose que j'ai fait. le petit à trés bien mangé mais depuis il refuse de manngé,il vient juste de faire une mue donc je pense que c'est popur celaqu'il ne mangé pas. je lui est donc representé une sauteuse et pareille il n'en veut pas? ayant des couleuvres je n'ai jamais eu de soucis la je suis un peu perdu si vous avez des conseils je suis preneur reptilement votre elaphe76380 |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pb alimentation boa Lun 19 Sep 2011, 19:00 | |
| tu l'as nourri mercredi et tu as réessayé aujourd'hui? les boa ont une digestion lente, un jeune boa doit manger à une fréquence d'un repas par semaine environ, sinon, il se retrouve en digestion permanente tu as nourri le soir? tu peux décrire ses conditions de maintenance? (terra ou boîte, température, éclairage...) |
| | | elaphe76380 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : CANTELEU Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: pb alimentation boa Lun 19 Sep 2011, 19:28 | |
| il a mangé le 6/09/2011 il a fait sa mue samedi 17/09/2011 je lui est represente une sauteuse ce soir ,rien même pas touché. il est dans un terra temperature point chaud 33° 26° et la nuit c'est baissé de 5° eclairage néon classique 12 h. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: pb alimentation boa Lun 19 Sep 2011, 19:37 | |
| ce soir? mais il est à peine 19h30, certains boas acceptent de manger quelle que soit l'heure mais d'autres sont définitivement nocturne, comme le veulent les moeurs naturelles de l'espèce pour l'instant, en tout cas, ne t'inquiète pas s'il n'a rien mangé depuis 10 jours, vraiment il faut des semaines de jeûne pour que la santé d'un jeune boa en pâtisse sinon, essaie de trouver ce qui pourrait le stresser, trop de lumière, pas de bonnes cachettes, trop de manips, trop de passage près de son terra, etc. ou voir si la nourriture que tu lui proposes lui convient? (taille ou espèce) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: pb alimentation boa Lun 19 Sep 2011, 20:47 | |
| Stéphane t'a dit s'il était déjà passé aux proies mortes ou s'il était encore nourri aux proies vivantes ? C'est important pour appréhender son nourrissage chez toi. |
| Sujet: Re: pb alimentation boa Mer 21 Sep 2011, 16:23 | |
| en réponse oui st^phane n'avait dis que il commencé au sauteuse congelés,une autre intérrogation,est ce que le fait de le mettre tout de suite dans son terra pour adulte peut le stresser? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pb alimentation boa Mer 21 Sep 2011, 17:17 | |
| as tu penser a blinder de cachettes le terra ? certains te diront qu un terra trop grand peut le stresser d autre que la taille n est pas un probleme si tu blindes de cachettes (j suis plutot adepte de la logique que trop grand c est pas possible si y a des cachettes a profusions; cf: la nature) ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: pb alimentation boa Mer 21 Sep 2011, 17:28 | |
| il est blinder en cachette,enplus j'ai eu stephane,au telephone est il ma dit que le terra etait trop grand pour commencé et qu'il fallait pa s que je m'inquiete, une fois remis dans un plus petit le temps qu'il grandisse un peu et que le stresse diminu
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: pb alimentation boa Mer 21 Sep 2011, 17:32 | |
| t as pensé la fauna box ? elle pourra toujours servir plus tard pour le nourrissage hors terra ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb alimentation boa | |
| |
| | | | pb alimentation boa | |
|