| Alimentation E.M | |
|
+5Patrick de Tourcoing Fenchurch sookieblood Régine ALANU 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Alimentation E.M Mar 08 Jan 2013, 22:31 | |
| J'ai récupéré un Gecko Leopard. Son ancien proprietaire m'a indiqué que celui-ci n'acceptait que les vers de farine. Cela fait 3 jours que je l'ai.Je lui ai acheté des grillons. Ce soir, j'ai donc presenté un grillon avec la pince, jusqu'à le mettre sous la gueule de mon gecko...rien n'y fait! A part m'armer de patience, que dois je faire? _mettre les grillons dans un ramequin sans pattes arrieres? Car mon substrat est constitué de sable _continuer à lui presenter à la pince ? Si vous avez des conseils et astuces....je prend!!!!!! |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Mar 08 Jan 2013, 22:36 | |
| - ALANU a écrit:
- J'ai récupéré un Gecko Leopard.
Son ancien proprietaire m'a indiqué que celui-ci n'acceptait que les vers de farine. Cela fait 3 jours que je l'ai.Je lui ai acheté des grillons. Ce soir, j'ai donc presenté un grillon avec la pince, jusqu'à le mettre sous la gueule de mon gecko...rien n'y fait!
A part m'armer de patience, que dois je faire?
_mettre les grillons dans un ramequin sans pattes arrieres? Car mon substrat est constitué de sable
_continuer à lui presenter à la pince ?
Si vous avez des conseils et astuces....je prend!!!!!! Depuis quand l'as-tu? Si son arrivée est très récente, c'est normal qu'il ne mange pas (stress) Laisse lui un ramequin avec des grillons (sans les pattes sauteuses) et peut-être ira-t-il cette nuit quand tout sera éteint et calme. Si il a de bonnes réserves, il peut se passer de manger plusieurs jours sans problème. |
|
| |
Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Mar 08 Jan 2013, 22:39 | |
| Je l'ai depuis dimanche! Demain je lui trouve un petit ramequin (les grillons ne doivent pas s'en echapper?) et je teste..... |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Mar 08 Jan 2013, 23:01 | |
| un simple pot en verre de crème au chocolat peut faire l'affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Jeu 10 Jan 2013, 08:33 | |
| 3 grillons dans sa gamelle cette nuit et....toujours pas mangé!!! A noté qu'il est en train de muer et profite de sa nouvelle grotte humide!!!!! |
|
| |
sookieblood Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : grenoble Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Jeu 10 Jan 2013, 13:29 | |
| chaque gecko est différent "question appétit"et oui peut être que ta patience paiera.(a ta place je n’arrêterai pas d'essayer).. jai une petite geckotte qui a beaucoup moins d'appetit que les autres et qui semble aussi "moins chasseuse". je ne sais pas si les geckos peuvent se rééduquer s'ils ont perdu leur instinct de chasse mais il faut tenter de les rendre autonomes au max lorsque je lui présente des grillons à la pince elle refuse parfois et accepte de temps en temps mais jamais s'ils sont trop actifs. elle déteste se prendre les antennes des grillons dans le museau donc je le présente de l'autre coté... un autre détail important, elle me semble plus concernée lorsque je le traine tres tres lentement (faut quand même qu'elle perçoive du mouvement) sur le sol que lorsque je lui agite devant le nez... enfin un petit bemol avec le pot en verre car mes geckos sont pas tres futés...lorsqu'ils voient des vers de farine gigoter a travers le verre, il s'écrasent le museau dessus sans comprendre qu'un obstacles les separe de leur repas tient nous au jus!! |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Jeu 10 Jan 2013, 13:45 | |
| Tu as ton EM depuis moins d'une semaine, rien d'alarmant. Laisse lui le temps de s'adapter et laisse le tranquille le plus possible. Enlève le ramequin le matin et remets lui le soir. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation E.M Jeu 10 Jan 2013, 15:39 | |
| c'est vrai que le ramequin en verre a comme inconvénient le fait que les gecko attaquent à travers le verre. mais dans des ramequins opaques, ils ne verraient pas de loin les insectes s'agiter et ne s'approcheraient pas forcément du ramequin... Alors qu'avec le verre, certes ils tapent à travers le verre plusieurs fois mais finissent par se retrouver au-dessus et attaquer correctement (sans doute sans comprendre pourquoi cette fois ça marche ) Je ne nourris aucun de mes pensionnaires à la pince, pas même les nouveaux-nés. J'ai du le faire une seule fois, avec mon EM malade, et quand je leurs donnais des grillons en boîte (oui, bon, mais c'était à mes débuts, il y a 12 ans ! ) Poste-nous une photo de ton EM : comme ça a été dit précédemment, s'il est en bonne santé, ET qu'il est adulte, il a des réserves dans la queue et peut donc tout à fait se passer de nourriture pendant plusieurs .... semaines ! Il te faudra juste être plus têtu que lui. Arrête la pince, mets les grillons dans une gamelle d'où ils ne pourront pas s'enfuir et patiente. Ne t'inquiète pas non plus si quelques grillons se sauvent, l'ingestion très modérée de sable n'est pas un problème, normalement un gecko recrache la majorité du sable pris dans la gueule par accident A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Ven 11 Jan 2013, 23:19 | |
| Merci Fenchurch!!! Photo du monstre: |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 09:29 | |
| Oui.je l'ai recuperé dimanche dernier. Il ne mangeait plus depuis un moment.Il etait nourrit au vers de farine. J'essaie d'ameliorer son minima vitae.J'ai acheté une lampe chauffante et fabriqué une boite a mue. Bientot refection du terra car rien n'a ete fait en 1 an, le substrat est celui d'origine!!!
Dernière édition par ALANU le Sam 12 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 09:50 | |
| Salut, Moi j'ai un gecko de mon élevage (pourtant nées chez moi donc nourrie avec variété) qui ne mange pas de grillons mais que des blattes et autres. C'est assez étrange et j'ai essayé les grillons mais ça l'intéresse pas alors qu'elle attaque les blattes direct! Cela dit là je la fais hiberner. Au retour d'hibernation je vais essayer les grillons. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 13:14 | |
| on va continuer les grillons, les blattes me dégouttes!!!! Va bien finir par ce remplumer mon gecko! Viens juste de terminer sa mue.Je lache pas l'affaire et attend avec impatience ma commande de matos! |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 19:36 | |
| Cela dit s'il continue à ne pas manger pendant encore une semaine, essaie de lui donner autre chose. Grillons noirs. Cafards. S'il n'hiberne pas, il doit manger sous peine de maigrir de plus en plus. Néanmoins une question se pose à moi... Tu l'as déjà vu manger un ver de farine? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 19:50 | |
| non, la personne qui me l'a donné le nourrissait ainsi, elle m' a donné une boite de vers de farine, mais j'ai préferé acheter des grillons et le faire changer de régime!!!!! Il semble si maigre que ça?, cela commence à m'inquietter sérieusement..... |
|
| |
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 19:59 | |
| s'il ne mangeait que des vers de farine, il doit être bien carencé le pauvre , et si ça se trouve il est en train de décompenser. Moi je lui mettrais un petit coup de complément minéral et vitaminé directement dans la gueule au cas où... |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Sam 12 Jan 2013, 20:05 | |
| Au pire je demanderais/commanderais les fameuses blattes (de Madagascard?) dans mon animalerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 11:24 | |
| SI je te demande s'il a mangé des vers de farine c'est pour savoir s'il mange en fait... Histoire d'éliminer une parasitose interne.... Et oublies les blattes de Mada, elles sont trop grosses. Prend des red runner ou éventuellement des dubias.
|
|
| |
| |
| |
sinuos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 29 Localisation : limoges Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ... Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 12:02 | |
| - Behemoth a écrit:
- qui ne mange pas de grillons mais que des blattes et autres.
C'est assez étrange et j'ai essayé les grillons mais ça l'intéresse pas alors qu'elle attaque les blattes direct! Cela dit là je la fais hiberner. Au retour d'hibernation je vais essayer les grillons. Quel espèce de grillons utilise tu ? car si c'est du noir c'est normal ils sécretent une "odeur" qui dégoutent les prédateurs ducout ton gecko doit juste être plus sensible a cette "odeur" que ses camarades |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 29 Localisation : limoges Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ... Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 12:09 | |
| - ALANU a écrit:
- Il semble si maigre que ça?, cela commence à m'inquietter sérieusement.....
Moi je le trouve pas maigre au point de s'inquieter par contre si il était nourris au vers de farines c'est vrai qu'ils doit avoir des carences surtout selon l'age auquel il l'a achetté Se que je te conseille c'est de bien lui mettre un recipient de calcium en poudre afin qu'ils puissent se faire bien plaisir et de lui donner un souriceau (taille rosés) qui lui permettrais de refaire un plein de vitamines et de calciums par contre ne lui en donne que 1 toute les 2 semaines et c'est un complément pas une alimentation donc continu a lui proposer des grillons et blattes (pas de madagascar je pense que tu n'en auras que des beaucoup trop grosse pour lui donc red runners ou dubia ) Si il ne mangent pas cela peut être du au faite qu'il mue tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 12:35 | |
| Le bicarbonate de calcium est commandé en pharmacie.... Les souriceaux, j'attend qu'il remange, je veux pas me retrouver avec une souris morte pour rien! Le lâche pas l'affaire, merci pour tous ces precieux conseils |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 12:44 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 13:39 | |
| - ALANU a écrit:
- Le bicarbonate de calcium est commandé en pharmacie....
C'est du carbonate de calcium, pas du bicarbonate. Je rigole parce qu'une fois aussi j'avais écrit bicarbonate. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation E.M Dim 13 Jan 2013, 13:52 | |
| - sinuos a écrit:
Si il ne mangent pas cela peut être du au faite qu'il mue tout simplement Bizzare, cela fait une semaine qu'il mue, sur le fofo c'est marqué quelques heures sulement!!!!! Je dirais meme, qu'il a sur la gueule les reste de sa derniere mue....possible qu'il est mué à quelques jours d'intervales à cause du changement de qualité de vie,( ou mauvaise qualité avant d'arriver chez moi)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation E.M | |
| |
|
| |
| Alimentation E.M | |
|