Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mer 28 Mai 2014, 11:43 | |
| Rappel du premier message :
hello, je pense acquérir trois ou quatre petites dendros, les Epipedobates anthonyi ont ma préférence mais comme d'habitude plusieurs sons de cloches pour le terra définitif, depuis 60/45/45 jusqu'à 80/50/50.
je voulais utiliser des terras que je possède déjà si possible.
un 60/45/45 est il vraiment trop juste pour un trio ou un quatuor ?
un 20/20/30 pour la quarantaine convient il et pour combien de bestioles, j'avais pensé les acheter chez deux éleveurs différents donc faire deux bacs de quarantaine ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Jeu 29 Mai 2014, 11:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 16:17 | |
| |
| | | oooliv Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 17:13 | |
| - HogTara a écrit:
- je reviens à nouveau pour des conseils, j'ai opté pour 2 tapis chauffants collés sur deux des vitres, vaut il mieux les installer pour que le sol soit chauffé ou simplement à partir du dessus du substrat (je ne sais pas si j'ai été clair)
je pense que tu peux "mordre" un peu sur le substrat |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:17 | |
| - oooliv a écrit:
- HogTara a écrit:
- je reviens à nouveau pour des conseils, j'ai opté pour 2 tapis chauffants collés sur deux des vitres, vaut il mieux les installer pour que le sol soit chauffé ou simplement à partir du dessus du substrat (je ne sais pas si j'ai été clair)
je pense que tu peux "mordre" un peu sur le substrat ok, merci. j'ai pour l'éclairage une rampe exoterra avec la possibilté d'installer 3 ampoules, j'ai déjà une reptisun pour les uvb, que puis je rajouter pour la pousse des plantes (culot e27 maxi 26 w) ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
Nombre de messages : 293 Age : 41 Localisation : dorres ,pyrennees orientales Emploi : variable Loisirs/Humeur : il neige j'ai froid je vais rentrer dans le terra Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:24 | |
| les uv pour les grenouilles il me semble bien que c'est inutile (mais bon c'est toujours un plus..) l'ideal pour les plantes ce serait que t'arrive a trouver des ampoules 6500k (spectre ideal pour la croissance) je ne sais pas si ca se trouve facilement avec ce type de culot ,jvais jeter un oeil sur le net |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:29 | |
| http://www.hydroareastore.com/eclairage-horticole/84-ampoule-cfl-3-tubes-e27-23w-croissance.html j'ai trouvé ca recherche google :ampoule horticole e27 les 4800k (spectre plus chaud ) privilegient la floraison tu pourrais mettre 2*6500k +1*4800k |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:45 | |
| |
| | | | oooliv Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:51 | |
| alors 2*6500k + ta lampe a uv (dont le spectre doit etre plus chaud ) et tu seras au top |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 18:52 | |
| (j'ai posté sur ton terra definitif aussi)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
| |
| | | | terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
|