Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mer 28 Mai 2014, 11:43 | |
| Rappel du premier message :
hello, je pense acquérir trois ou quatre petites dendros, les Epipedobates anthonyi ont ma préférence mais comme d'habitude plusieurs sons de cloches pour le terra définitif, depuis 60/45/45 jusqu'à 80/50/50.
je voulais utiliser des terras que je possède déjà si possible.
un 60/45/45 est il vraiment trop juste pour un trio ou un quatuor ?
un 20/20/30 pour la quarantaine convient il et pour combien de bestioles, j'avais pensé les acheter chez deux éleveurs différents donc faire deux bacs de quarantaine ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Jeu 29 Mai 2014, 11:40, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Sam 31 Mai 2014, 20:49 | |
| |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 11:10 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 13:51 | |
| Pour le terra, si les animaux vivent déjà ensemble, ce n'est pas obligatoire de les séparer pendant la quarantaine, a priori s'ils ont des maladies, ils les ont tous.... C'est juste pour être sûr que tout le monde mange et crotte correctement... Pareil, le sopalin humide est juste une question de praticité, et comme les nouveaux arrivants n'iront pas rejoindre un cheptel existant, on peut très bien imaginer faire la quarantaine dans le terra définitif, mais par contre pendant cette période la surveillance doit être plus serrée, et il faut avoir de toute façons, comme tout le temps d'ailleurs, un terra d'isolement prêt à recevoir un des individus nouvellement acquis... Ce terra d'accueil est-il le terra définitif ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 14:06 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Pour le terra, si les animaux vivent déjà ensemble, ce n'est pas obligatoire de les séparer pendant la quarantaine, a priori s'ils ont des maladies, ils les ont tous.... C'est juste pour être sûr que tout le monde mange et crotte correctement...
Pareil, le sopalin humide est juste une question de praticité, et comme les nouveaux arrivants n'iront pas rejoindre un cheptel existant, on peut très bien imaginer faire la quarantaine dans le terra définitif, mais par contre pendant cette période la surveillance doit être plus serrée, et il faut avoir de toute façons, comme tout le temps d'ailleurs, un terra d'isolement prêt à recevoir un des individus nouvellement acquis...
Ce terra d'accueil est-il le terra définitif ? A+ Fenchurch j'ai effectivement plusieurs petits exoterra (5) pour isoler éventuellement les malades et ce terra n'est pas le définitif ils seront dans un 60/45/60 ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 14:20 | |
| - HogTara a écrit:
- j'ai effectivement plusieurs petits exoterra (5) pour isoler éventuellement les malades et ce terra n'est pas le définitif ils seront dans un 60/45/60
bahlors c'est parfait, tu pourras tout à loisir remplir le terra définitif pendant la quarantaine ! Tu as essayé le chauffage ? et les brumisations ? (pour voir à quelle vitesse ton sol s'engorge notamment) : tu as prévu quoi comme système pour évacuer l'eau en trop ? Dernière ligne droite on dirait ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 20:40 | |
| Pour des Dendrobates, tu oublies les petites branches fines et tu mets de bonnes grosses branches de chêne liège ou d'arbres fruitiers. |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Jeu 05 Juin 2014, 20:55 | |
| |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 10:31 | |
| |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 13:01 | |
| certains terra définitifs font penser à des terra de quarantaine ici c'est le contraire; le terra de quarantaine pourrait passer pour un terra définitif... Beau boulot reste à faire le terra définitif... |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 13:24 | |
| - piKgecko a écrit:
- certains terra définitifs font penser à des terra de quarantaine
ici c'est le contraire; le terra de quarantaine pourrait passer pour un terra définitif...
Beau boulot reste à faire le terra définitif... Tu as tout à fait résumé ma pensée ! très beau boulot, Phil ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 14:12 | |
| |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 14:13 | |
| |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 14:25 | |
| - comment bien cacher le feutre qui remonte sur les côtés ,en le collant derrière les plaques de fibre de coco ? a écrit:
Oui au silicone... ça me paraît bien. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 18:47 | |
| Je ne vois pas les bacs à eau. |
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Ven 06 Juin 2014, 19:05 | |
| |
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Dim 15 Juin 2014, 20:37 | |
| je pensais partir sur ça pour ma part... et puis le prix m'a fait changer d'avis... j'ai une pompe ULKA (merci ebay), et des tuyaux haute et basse pression, par contre j'essaie avec des buses gardena (microasperseurs) car la différence de prix est énorme. Je vais voir si elle se justifie... ça marche très bien avec 2 buses, mais avec 4 les 4 en fin de ligne ne pulvérisent pas, l'eau tombe juste verticalement... Et si je n'arrive pas à faire marcher le bazar, je prendrai leurs buses à 15 euros pièce... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Dim 15 Juin 2014, 22:16, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Dim 15 Juin 2014, 21:55 | |
| |
| | | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Lun 16 Juin 2014, 03:18 | |
| Perso, je pense que c'est du bon matériel et puis c'est plug&play, avec possibilité de rajouter des buses et de ce fait, être utilisé pour plusieurs terra. C'est du matériel pas donné, mais au vue des vidéos de démonstration, ça en vaut, je pense, l'investissement. Sans oublier, que ce sont de produits qui mêlent eau et électricité, donc être bien certain de ce que l'on fait lors de la réalisation d'un brumisateur fait maison...
Pour ma part, le jour où j'aurais besoin de ce type de matériel, c'est chez eux que j'irai. |
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 14:19 | |
| |
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) Mar 22 Juil 2014, 16:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
| |
| | | | terra pour dendrobates (conseils bienvenus) | |
|