Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Doubbie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Jeu 12 Sep 2013, 19:32 | |
| Superbe!!! J'ai une albinos qui rechigne à manger aussi , en plus de ça elle a des malformations, os qui ressortent ect... Cela vous est-il déjà arrivé ? |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Jeu 12 Sep 2013, 19:41 | |
| Ouvre un post à la limite pour poster des photos de l'animal, du terra, une description des conditions de maintenance et le régime alimentaire ainsi que la fréquence des repas. Il doit être malade, et ce que tu décris fait penser à une carence en calcium (MBD en anglais, Mtabolic Bones Disease, soit maladie du métabolisme osseux dûe à une carence en calcium). |
| | | sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Jeu 12 Sep 2013, 19:55 | |
| pour l instant pas vu de malformation osseuses,oui ca dois etre un manque ou excès de calcium !faut mette une photo pour ce faire une idée plus précise ! |
| | | Doubbie Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 07/09/2013
| Sujet: Les photos Sam 14 Sep 2013, 16:35 | |
| |
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Sam 14 Sep 2013, 17:07 | |
| ah oué elle est bizard ^^ mais elle a pas l air trop maigre,mais elle a un drôle de style,tu l as acheté ou ? |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Sam 14 Sep 2013, 22:17 | |
| Je te confirme qu'un véto est indispensable. Si en plus d'être malade des os il ne mange pas, il ne va malheureusement pas faire long feu... |
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Dim 15 Sep 2013, 16:26 | |
| Je l'ai acheté à un particulier qui a eu une repro , seuls 2 ont survécus.... Je vais tenter cette semaine de la forcer un peu à manger avec du calcium.... Si ça ne donne toujours rien alors oui, ce sera véto je pense parce-que elle est comme ça depuis petite |
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Dim 15 Sep 2013, 17:14 | |
| comment est son terra,petite vaut mieux les laisser dans des petite boite de 20x15cm avec juste de la tourbe et un baque d eau c est plus facile a nourrir,tu peu écraser un grillon pour pas qu il ce sauve mais qu il bouge encore;le mieux c est les blatte,tu lui colle devant la bouche a 2mm et tu t en va,c est comme ca que j ai nourrie la mienne bb |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: albinisme Dim 15 Sep 2013, 21:24 | |
| L'albinisme souvent obtenue par consanguinité en captivité pet amener ce genre d'aberration. Le mieux est de le rationné en calcium et vitamines. |
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Lun 16 Sep 2013, 18:46 | |
| Elle est effectivement dans une boite pour le moment avec sopallin et eau ozmosée.... Elle ne veut ni blattes ni grillons.... Hier elle a tout de même mangé un ver, toujours mieux que rien.... Je vais retenter ce soir en insistant un peu.... Merci en tout cas pour vos conseils |
| | | remyreptiles Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 26 Localisation : france Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : boxeur et joyeux Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) Lun 28 Avr 2014, 11:41 | |
| je suis aller voir un veto car j ai une ceratophrys qui a le même problème et cela est du a une persistance du flagelle de quand elle était petite mais force la a manger et pour sont poids moi je lui est donné 2 rosées en 1 mois et elle a bien repris du poids mais pour la forcer a manger tu prend un stylo et tu lui titille le coin de la bouche et quand elle le mord tu lui insere la proie et tu retire ton stylo et elle l avalera mais technique que j ai utilisé deux fois mais que en grande obligation bonne chance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) | |
| |
| | | | Cerato cranwelli albinos avec problèmes (malformation + ne mange pas) | |
|